Enregistrement d'un mariage Français au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

Nous avons essayé d’enregistrer notre mariage avec ma compagne vietnamienne auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris, cependant comme son titre de séjour a expiré la procédure n’a pas pu être menée à terme.

Inquiet de la longueur de la procédure pour la délivrance d’un nouveau titre, sachant que nous voulons nous rendre au Vietnam avant que la grossesse de ma compagne ne devienne trop avancée, je souhaiterais savoir s’il est possible:

-D’utiliser l’attestation délivrée par l’ANEF pour la demande de carte de séjour en tant que document pour poursuivre l’enregistrement du mariage à l’ambassade (l’agent nous a parlé d’un récépissé mais ils ne sont plus délivrés dans mon département).

-Alternativement, est-il possible d’enregistrer le mariage directement au Vietnam avec les autorités de la province de ma compagne au moyen d’une traduction et d’une certification du livret de famille, acte de mariage etc ?

Merci par avance pour vos réponses.

récépissé du dossier en papier = attestation ANEF du dossier en ligne

C’est plus simple de continuer avec l"ambassade qu’au VN.

En V.F.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour ces informations que je ne trouvais pas sur le site de l’ambassade, on va réessayer avec le document de l’anef qu’on avait reçu au moment de déposer notre demande, je reviendrai sur le sujet pour l’indiquer comme résolu si tout se passe bien.

Sujets suggérés

Services voyage