Enregistrement sur Ryanair

Forum Avion

Bonjour et bonne année à la communauté des routards,
Je pars avec Ryanair mercredi : mon vol est bien confirmé sur le site mais je n’ai reçu aucun billet d’avion…Depuis 2 jours ils me proposent un enregistrement en ligne (obligatoire si on ne veut pas augmenter le tarif initial) mais payant via l’option “choix du siège” et proposent aussi un enregistrement en ligne gratuit le jour même du départ : ce que je vais faire…Question : cette formalité suffira t elle à valider mon vol ? Aurais je un billet d’avion correspondant ? Je vais bien sûr leur poser la question via leur site mais je pense que vos réponses seront plus rapides…
Merci par avance
Michelle

Bonjour,

Si vous ne voulez pas payer un supplément bien salé, vous devez vous enregistrer en ligne et SURTOUT, imprimer votre carte d’embarquement.

Vous pouvez le faire plusieurs jours à l’avance. N’attendez pas le dernier jour : si vous avez un problème de connexion, ils ne voudront pas le savoir.

Vous n’êtes nullement tenu, pour vous enregistrer en ligne, et imprimer votre carte d’embarquement, de prendre une option payante comme la réservation de votre siège.

Bon voyage

Merci de votre réponse… entretemps, j’ai trouvé ! En fait , quand on veut s’enregistrer gratuitement, même dans les temps (7 jours avant le départ) il suffit de décocher l’option “choisissez votre siège”…et ils vous délivrent la carte d’embarquement avec des sièges aléatoires : personnellement ils m’ont donné 2 sièges côte à côte : un au centre (sur 3 sièges centreaux) l’autre : coté couloir…Les hublots étant réservés, je pense à ceux qui payent…Si ces infos peuvent servir aux routards tant mieux…

Bonjour Michelle,

Est-ce que vous avez pu également sortir la carte retour ?
J’ai pris un aller/retour du lundi au vendredi même semaine, et l’agence éditera mes cartes le vendredi d’avant, donc 2 jours avt le départ ça c’est o.k., mais j’ai un doute sur les 7 jours pour le retour.
Par contre je suis soulagée que l’on connaisse les n° de siège non achetés.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Pourquoi n’imprimez vous pas vous même vos cartes d’embarquement ?
Pour ma part, pour un voyage récent de 5 jours, j’ai imprimé moi-même, avant de partir, mes cartes d’embarquement, tant aller que retour.
Si on ne prend aucune option payante, on ne peut s’enregistrer, qu’au plus tôt, 7 jours à l’avance. Attention les 7 jours se décomptent très précisément sur l’HEURE de décollage prévu.
Si, compte tenu de la durée du séjour prévu, on ne peut pas imprimer sa carte d’embarquement, il faudra ;

• soit prendre une option payante, auquel cas on peut s’enregistrer en ligne bien avant
  • soit se débrouiller su place pour imprimer sa carte d’embarquement (son hôtel par exemple)

ou alors, on aura un supplément bien salé à payer.

Cordialement

tout est dit dans le post suivant : effectivement, possibilité d’imprimer sa carte d’embarquement gratuitement au plus tôt 7 jours avant le vol…en décochant l’option du siège … Personnellement je pars le 13 pour un retour le 20…ce qui me laisse la possibilité d’imprimer ma carte d’embarquement du retour juste le jour de mon départ…

Bonjour Michelle66

Imprimer votre carte d’embarquement chez vous pour votre vol retour, alors que votre vol aller a lieu 7 jour avant : ce n’est pas sur…
Ca dépend à quelle heure vous partez de chez vous et de l’heure de départ de l’avion de votre retour. Il s’agit bien de 7 x 24 heures.
En principe, ce n’est possible que 6 jours + 23 heures + 59 minutes avant le vol. A 7 x 24 heures + 1 minute ce n’est pas possible.

Tout ceci sans parler de difficutés Internet :
Lors de mon dernier voyage avec Ryanair, en novembre dernier, d’une durée de 5 jours, j’avais essayé de m’enregistrer et d’imprimer ma carte d’embarquement 7 jours avant (heure pour heure par rapport à mon vol de retour, c’est à dire moins de 7 x 24 heures). Or le site de Ryanair ne fonctionnait pas. Je n’ai pu faire le nécessaire que le lendemain, soit 6 jours avant mon vol retour.

Si ce n’est pas possible, il faudra voir une autre solution sur place. La toute première solution à examiner est de voir avec votre hôtelier. C’est plus facile si vous voyagez avec un tout petit ordinateur de voyage et que vous enregistrez votre carte d’embarquement sur une clé USB : Votre hôtelier, même s’il est de mauvaise volonté, peut difficilement refuser…Il faut juste, alors, chercher où se connecter en wi fi. La plupart du temps, c’est possible à votre hôtel.

Cordialement

Bonjour Gilloraymondo,

J’étais au courant en lisant les forums, et Ryanair et j’ai eu ce doute en arrivant chez moi. Au cas, l’agence me les sortira le lundi matin
D : Lundi 18 h
R : Vendredi 20 h

Je ne suis pas une grande voyageuse, donc je ne me casse pas la tête pour tout ça.

Merci encore

Ryanair me précise de revenir sur le site le 13 et je pars de chez moi à midi pour un vol qui décolle de Barcelone à 16h50…Je redécolle le 20 à 19h45…Franchement, j’ai pas fais le calcul pour savoir si je suis dans les temps pour imprimer la carte de retour le 13…Mais j’ai la WI FI dans ma loc. et j’emmène un petit ordi…Je trouverai bien une imprimante quelque part…et merci de votre conseil je prendrai une clé USB…Ces contraintes sont acceptables vu le prix que je paye : 106 euros A/R Barcelone/fuerteventura pour 2 avec un bagage en soute…
Merci à tous…

Donc, vous n’avez pas payé les sièges et vous avez eu tout de même les n° qui vous sont attribués ?

Bonjour,

Choisir un siège n’est qu’une option (payante).
Si vous ne choisissez pas de siège, vous pouvez, malgré tout, vous enregistrer en ligne (on vous attribue alors, d’office, un siège gratuitement) et imprimer votre carte d’embarquement,
Si vous choisissez (et payez) un siège, vous pouvez vous enregistrer en ligne et imprimer votre carte d’embarquement bien avant 7 jours avant le décollage.

Cordialement

Bonjour Gilloraymondo,

Merci de m’avoir répondu, cela me rassure.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Je voudrais savoir si on est obligé de donner une adresse de facturation? on va recevoir une lettre a la maison

Sujets suggérés