J’ai acheté mon billet pour Fortaleza en septembre (retour en novembre) dans une agence “physique” mais j’aurai des difficultés pour m’enregistrer dans les 30 h avant le vol, comme indiqué de façon un peu péremptoire sur ce dernier.
Que se passera-t-il si je me présente à l’aéroport le jour du vol sans enregistrement préalable ?
A l’aller, je pourrai à la rigueur faire cette formalité (je n’ai pas de smartphone, mais j’ai un ordinateur chez moi).
Mais au retour, je serai loin de tout.
En cas d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol, aurai-je des frais à payer ou pire, est ce que je risque d’être refoulé ?
Cordialement.
khartoumplage2
Rien de tout cela.
Vous vous enregistrerez au comptoir de la compagnie à l’aéroport ou sur les bornes s’il y en a comme à Roissy.
benj773
Merci pour votre réponse. L’incitation à s’enregistrer dans les 30h avant le vol, indiquée sur le billet, était un peu péremptoire et mon agence me confirmait que “c’était mieux”. D’où mon inquiétude.
khartoumplage4
Oui mais à l’impossible, nul n’est tenu.L’enregistrement à l’aéroport est toujours possible.Surtout chez Air France.
bouenie5
Je ne m’enregistre jamais avant aucun vol. Je vais toujours au comptoir.
maitrepo6
C’est mieux parce que l’on choisit sa place.
C’est tout.
benj777
Merci pour vos réponses.
sourisgrise8
Quand on a choisi sa place au moment de l’achat, ce critère n’a plus aucun intérêt.
Toutefois, on reste libre de passer par le comptoir ou pas.
En aucun cas l’enregistrement en ligne n’est obligatoire.
khartoumplage9
Attention toutefois à certaines low-costs qui vous font payer à l’aéroport parce que vous ne vous êtes pas enregistré au préalable.
sourisgrise10
Là, en l’occurrence, il s’agit d’AF qui n’est en rien une low cost
maitrepo11
Tu fais bien de le rappeler. J’avais complètement zappé ça, vu que je m’enregistre toujours en ligne (au passage, suffit d’avoir un smartphone pour le faire). Mais on a vu récemment passer sur ce forum le cas douloureux d’une personne ayant dû payer 30 € pour enregistrement au comptoir chez Volotea :
khartoumplage12
Qui a dit le contraire??:-))
Je ne parle évidemment pas d’Air France…
khartoumplage13
C’est le cas aussi chez Wizzair! On a vu le cas ici aussi.
sourisgrise14
Évidemment, mais le sujet est AF, pas une autre compagnie.
khartoumplage15
Rien n’empêche d’élargir le sujet lorsque l’information est pertinente.
Ce qui permet de prévenir les forumeurs qui seraient tentés de croire que la procédure est la même sur toutes les compagnies.En clair, ça mange pas de pain.
dennis16
Hello,
en fait les guichets AF à CDG se font rare : tu t’enregistre à une borne…
Il y a toujours une hôtesse pour t’aider si tu n’y arrive pas.
La borne te sort le boarding pass et le tag valise, tu colle le truc et dépose la valise et zou…
delphy-bd17
L’enregistrement en ligne 30 h avant peut permettre d’éviter d’être refoulé en cas de surbooking de l’avion.
Ce seront les derniers passagers à se présenter qui risquent de ne pas embarquer en cas de surbooking s’il n’y a pas de volontaire.
benj7719
Donc si on n’est pas enregistré, il faut se présenter bien à l’avance…
Je serai enregistré au départ de Roissy, c’est donc pour le retour (Fortaleza) que je dois prendre mes précautions encore que je veux bien “être volontaire” pour rester quelques jours de plus au Brésil, aux frais de la compagnie !