Entre Grootberg lodge et Palmwag lodge : 40 min ou 2h ?

Forum Namibie

Bonjour,

google indique en effet 40 mn mais le palmwag lodge me parle de 2h … quelle est la realité svp?

Merci !
a+

Bonjour,
Plutot 40 min pour l’entree de Palmwag. C’est tout près.
Achete la carte Tracks4Africa, tu auras des temps de route fiables basés sur une moyenne de relevés de trajets réels.

Tu as une barrière sanitaire ( ligne rouge sur la carte) en arrivant à Palmwag, mais dans le sens sud- nord il n’y a pas d’interdiction pour le transport de viande. C’est dans l’autre sens qu’on ne peut pas avoir certains produits dans sa voiture!

Cordialement,
Patou

Salut Patou,
Ca va ?
oui , j’ai la carte et j’ai 36 min d’indiqué ( ma version de la tracks4africa est différente de celle que je vois sur le forum au passage ). Mais je trouvais bizarre que le palmwag lodge m’indique 2h alors qu’ils sont bien au courant ! Ou c’est en comptant la montée vers le grootberg lodge assez ardue apparemment?
Bref, je compte environ 45 mn .
A+

Bonjour,
je ne savais pas dans quel sens tu faisais le trajet. Après il faut peut être rajouter le trajet intérieur dans Palmwag? Je ne sais pas s’il y a bcp de chemin à faire.
Oui, la montée vers le Lodge est TRÈS raide…enfin, c’est un grand moment.
4x4 obligatoire, vitesse lente.
Vérifie bien avec le gardien en bas qu’il n’y a aucune voiture qui descend. Nous en avons eu une en face et ce fut épique!

Amicalement,
Patou

Tu as raison, je fais bien grootberg vers palmwag donc nous " descendrons" de grootberg . Je me demande même si on ne laissera pas le 4*4 en bas car apparemment on peut demander une navette et laisser la voiture au parking gardé en bas?

En fait , mon homme veut limiter "tout risque avec la bagnole " ( ) et veut ainsi visiter palmwag avec le lodge et pas par nous meme… ils ont un morning drive de 3h, qui doit du coup être plus court en temps , à moins qu’ils maîtrisent mieux le chemin ou bien savent mieux où aller précisément?

bref , c’est le (son) plan à ce jour ( faut y être à 7h et avec un lever de soleil vers 6h45…je m’interroge sur le plus gros risque au final : tomber sur des animaux au petit matin en partant de grootberg ou l’état des routes de la concession).

bonne soiree
a+

Bonjour,
Je ne suis pas allée à Palmwag donc… joker!

Pour Grootberg, on voulait laisser la voiture en bas sur le parking, mais le gardien a regardé notre Toyota Hilux et nous a dit " allez-y, vous pouvez monter, position 4x4 vitesse lente". Alors on s’est dit pourquoi pas. Pas dangereux mais de l’émotion! La partie très pentue n’est pas très longue, environ 10 minutes dans mon souvenir.

Pour ton trajet, difficile! Il fait jour avant le lever de soleil, mais il te faut le temps de descendre de Grootberg (et si c’est avec le lodge, il faut qu’ils aient une jeep disponible et je ne sais pas s’ils le font vers 6h du matin) et de faire la route, et lentement car à cette heure là il y a beaucoup d’animaux en vadrouille. Pour le coup, je ne sais pas si tu as le temps.
Après , à Palmwag, il faut rouler jusqu’au lodge à l’intérieur de la concession.

Ton homme vous met la pression, là!
Un game drive avec le lodge c’est bien quand on dort sur place (on a fait cela à Okonjima), mais sinon le départ est vraiment tôt (et faut s’inscrire…).

Cordialement
Patou

Salut Patou,

Oui, je pense que c’est pas top ce plan. Et le palmwag lodge a peut etre raison, en indiquant les 2 h si on considère les km entre le lodge et l’entrée de la concession (??) , je ne sais pas.
Bon, j’en reporte à mon driver , ca devrait le faire réfléchir mais j’ai peur que ca le fasse abandonner complètement la concession et là grrrr…

Pour ceux qui connaissent la concession, en roulant très lentement, y a t’il encore un risque d’abimer la voiture?pourquoi?

merci!

Il y a quelques rares passages plus délicats (pierres) mais rien qui interdise d’y conduire. Essentiellement c’est très faiable la concession de Palmwag en autotour

Salut Pissenlix,
je vais de ce pas faire un copier coller de ton message à qui de droit ah ah !

La clé c’est de passer sur les pierres bien lentement et là on est bon et rien de cassé?

a+

oui et vraiment il y a peu de passages difficiles mais pour ceux-ci le 4x4 est préférable

Sujets suggérés

Services voyage