Je peaufine je peaufine avant de poster l’iti complet.
question entre Tucson et Wilcox, ça vaut le coup de faire le détour par Tombstone et Bisbee? car je souhaite tracer la route jusqu’à Willlcox et bien profiter de Chiricahua national monument. Or, j’ai lu beaucoup de déçus de Tombstone et de Bisbee. Merci de me dire si je me rajoute deux heures de route. ou si dans ma boucle de l’Ouest, il y aura des villages plus typiques western.
Thanks in advance
vegas762
Salut Eric
Blasé :)))))))
J’aime bien ce stop.
On voit quand meme pas celà partout.
Tu as assisté aux Guns fight ???
Et pris une bière dans un saloon ???
Honnetement, il ne faut pas bouder son plaisir.
Wyatt Hearp, Ok corral… 3h10 pour Yuma (Bisbee)
On ne voit pas celà partout !!!
vegas763
RE
C’est sur que c’est une reconstitution, mais c’est quand meme bien sympa pour un passage rapide.
A+
meuh4
J’ai fait calico (artificiel ) et bodie que j avais beaucoup aimé alors j hésite à faire ce crochet de 2 h de route
vegas765
Bonsoir
Meme avis !!!
Mais Tombstone, le Rio Grande !!!
C’est sur c’est pas White sands…
mayannick6
Je vais essayer de te donner mon avis.
La ville de Tombstone à subi deux incendies en 1881 et en 1882 tous les batiments d’origine sont donc des années qui suivent ces incendies
La court house et le city hall ont été restaurés mais sont les plus beau batiments
J’ai frémi dans le bird cage theatre en pensant à ces femmes dont on essaie de nous faire croire qu’elles étaient consentantes,
Le tombstone epitaph est dans un batiment très typique de cette époque et le matériel qui est présenté est fort intéressant. On imagine bien ce journal
OK corral seul le bureau existe encore d’origine
La banque était un batiment commercial, on ne sait pas si c’etait la banque certes mais la batisse est d’époque
La san Jose house n’est pas très spéctaculaire mais pourtant elle est la plus ancienne, comme elle est un peu à l’écart, elle a résisté au second incendie
Oui le crystal palace est une reconstitution à l’identique
Et puis j’ai été émue en dinant dans la reconstitution du restaurant de l’ange de Tombstone. Cette femme qui soignait les mineurs et les nourrissait à a ses frais…
Alors oui il faut faire abstraction de pas mal de trucs un peu disney…
meuh7
si la bible de l’ouest dit qu’elle a été émue en faisant abstraction des reconstitutions, alors il va sans doute falloir que je fasse le détour. bon ce sont les miles qui décideront, car je pensais que ce tour dans l’arizona et nouveau mexique allait être plus court en kilométrage, et en fait, j’en suis déjà en estimation à 3000 km. Bon, ok ok, ce serait mon plus court périple dans l’Ouest, mais je n’ai pas encore greffé Gooseneck, Valley of the gods et autres. Mais bon j’ai des étapes bien costaudes, notamment alamogordo, que j’ai réussi à couper avec chiricahua np, grâce à vos conseils les ami(e)s, alors du tombstone et du Bisbee, ça rythmera l’étape d’avant.