Bonjour.
Nous avons réservé 2 nuits dans Etosha: Okaukuejo et Halali et ensuite, pour plus de confort, 2 autres nuits au Mushara bush camp.
Ma question est la suivante: Peut-on entrer dans le parc à l’ouverture, ressortir pour se poser aux heures les plus chaudes et entrer de nouveau en fin de journée sans payer de nouveau un droit d’entree puisque le tarif est pour la journée…
Ou bien est-ce ridicule de procéder de cette façon? les animaux sont-ils plus à l’interieur du parc?
Merci de vos réponses
Catherine
Bonsoir
Normalement , le ticket d’entrée est pour la journée .
Aux heures les plus chaudes, les animaux (félins) ont tendance à se planquer à l’ombre.
Tanit
Merci Tanit
C était justement notre organisation dans le Kruger: game drive tôt le matin jusque midi puis déjeuner et sieste au camp pendant la chaleur et le repos des animaux puis nous reprenions la voiture vers 16h.
Cela nous convenait très bien…mais comme à Mushara il faut rentrer et sortir du parc, je me posais la question.
bonne journée
A Mushara, vous serez tres bien.
C’est un lodge tres sympa et pro.
Et seulement à 10km de Namutoni gate.
Tanit
Bonjour,
J’organise actuellement un voyage en Namibie pour juin 2020, et j’aimerais profiter de votre discussion pour avoir quelques informations
Existe-t-il des camps à l’extérieur du parc vers Namutoni et Okaukuejo ?
Si j’ai bien compris, le camp de Onguma vers Namutoni est bien à l’exterieur ?
Comme nous arriverons le soir à Etosha, nous voulons dormir à l’extérieur pour ne pas payer les frais d’entrée ce jour là. Nous rentrerons par Namutoni gate le lendemain, et nous dormirons 2 nuits dans le parc. Le dernier jour, nous sortirons pas la porte de Okaukuejo, en fin de journée, donc nous aimerions trouver aussi un camp à l’extérieur, vers cette sortie.
Nous voyagerons avec un 4x4 et tente, donc nous avons juste besoin d’un emplacement de camping. Merci d’avance pour vos réponses !
Oui, il y a plusieurs campings aux portes d’Etosha.
Mais comme je ne les connais pas personnellement, je ne puis vous citer leur nom.
Esperons que d’autres routards le feront.
Tanit
regardez Etosha safari campsite (gondwana), Taleni campsite,
à Emma1504:
Oui Onguma est juste avant l’entrée de Namutoni, sur la droite en venant de Windhoek.
On y entre et roule ± 10km déjà dans leur réserve pour arriver au lodge.
On a un peu cherché car le gps nous indiquait une ancienne entrée 800m avant sur la grand route.
Donc vous pouvez y dormir là et entrer dans Etosha le lendemain matin. Car dés l’entrée les animaux sont là.
Onguma est superbe, le plus beau lodge pour nous, on a mixé camping et lodge.
à cc370:
Retourner au lodge extérieur vous fera beaucoup de km aller et retour alors qu’il y a tant à voir à l’intérieur et que cela prend beaucoup de temps … regardez la carte d’Etosha.
Il y a des endroits de repos et les 3 camps à l’intérieur où vous pouvez vous reposer; Mushara est juste à côté de Namutoni donc top si vous êtes dans ce coin là.
Un des midis par ex. nous nous sommes reposés au bord de la piscine de Halali alors qu’on dormait à Okaukuejo mais sortir quand vous êtes à Halali … Cela dépend aussi fort de l’heure à laquelle le soleil se couche. Bon voyage
Bonjour,
est-ce que quelqu’un pourrait confirmer ou pas ? Ils laissent les visiteurs sortir puis rentrer?
Merci d’avance!
JR
Bonjour JR,
Oui le billet d’entrée est valable toute la journée.
Tu peux donc y entrer tôt le matin, en resortir quand il fait trop chaud et y retourner l’après midi sans payer à nouveau. Il te suffit de représenter ton ticket du matin.
A+
Annick
Bonjour et merci Annick !
merci d’avoir répondu ; et encore plus de donner la réponse que je voulais entendre.
Car en fait, j’ai réservé deux nuits à l’extérieur , proche de l’entrée d’Okaukuejo, à quelques kilomètres de l’entrée; je pourrai donc y aller le matin de bonne heure avant que toute ma petite famille soit levée ; enfin une bonne nouvelle en ces temps pour le moins morose.
En espérant qu’on pourra partir ; fin Octobre.
A suivre…
JR