Entrée Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
pourriez vous me confirmer la validité (4 jours) de l’entrèe à Monument Valley
bien cordialement
fred

Bonjour,

sauf nouveauté, le prix d’entrée à Monument Valley est valable pour la durée de votre présence sur le site, dès que vous le quittez il vous faudra vous acquitter à nouveau du droit d’entrée si vous souhaitez y revenir, hélas!!!

merci pour la réponse
j’y faisait allusion après avoir lu ceci sur road trippin

et j’avais besoin de confirmation

Je dois dire que je suis trés étonné par les informations données par ce site, du coup, je suis allé sur le site officiel du parc et n’est rien trouvé à ce sujet…j’ai donc remis le nez dans mon guide du routard, pas de précision!!
Alors, sauf démenti de la part d’un autre forumeur, je reste pour l’instant sur ma position et suivrait avec intérêt cette conversation pour y voir les avis

Bonjour Gedea,

Comme toi, je suis étonnée par ce que j’ai lu sur le site de roadtrippin mis en lien.

Nous sommes retournés à Monument Valley l’été dernier. Nous sommes entrés dans le parc le 14 juillet. Nous avons demandé si le parc était payant bien que nous ayons une chambre d’hôtel réservée à l’hôtel situé à l’intérieur du parc (“The View”). La personne nous a répondu “oui”. Nous avons donc réglé 20 $. Nous sommes arrivés l’après-midi, avons dormi sur place, et sommes repartis le lendemain vers midi.

Je n’ai pas remis la main sur le ticket, mais la personne au guichet ne nous a pas précisé qu’il était valable pour 4 jours, et je ne me souviens pas qu’il était marqué quelque chose à ce propos sur le ticket.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Difficile de croire et de faire confiance à ce site quand il y est proposé aussi un survol de MV
Le site de MV est interdit au survol. A une époque une compagnie faisait croire au survol alors qu’ils ne faisaient… en principe que longer ce territoire. Certains pilotes prenaient des libertés et debordaient sur la réserve. Les navajos ont obtenu depuis longtemps l’interdiction de ce vol et surtout l’interdiction d’utiliser le nom de M V.

bonjour,
nous avons visité monument valley il y a 3 ans au mois de juin… de memoire nous avons payé l’acces au site en fin d’aprem pour voir le coucher du soleil et nous y sommes retournés le lendemain pour faire une excursion et avons montré le ticket de la veille et n’avons rien payé de plus… tentez vous verrez bien…
bon voyage

Bonsoir Mayannick
Le site de MV est interdit au survol.
Ah bon ?? Bah moi qui gardait ça dans un coin de ma tête en rêve:
http://www.westwindairservice.com/tours-from-lake-powell/monument-valley-air-tour/
A suivre de près .
Fred

Désolée de te décevoir Fred mais tu ne survoleras pas MV, tu en feras un tour au large et en altitude qui te permettra effectivement d’avoir une vue aérienne, si ton pilote décide de violer la loi tribale tu passera peut être un peu au dessus mais j’en doute, la compagnie risque de perdre cette destination.
Il y a une autre activité à prix d’or c’est le survol en montgolfières. Il n’y a plus qu’une compagnie autorisée, gérée par les navajos, les autres se sont fait éjecter pour les mêmes raisons… ça …peut être…un jour…

Sujets suggérés

Services voyage