Entrée par la Galton Gate ou l'Anderson Gate pour Etosha ? Besoin de conseils!

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Palmwag et partons demain pour Etosha.

Nous avons réservé notre hébergement à Okaukuejo pour la première nuit (puis 1 nuit à Hallali et 1 nuit à Namutoni), mais nous hésitons sur la route à prendre pour entrer dans le parc.

Vaut-il mieux entrer par la Galton Gate (à l’ouest) pour explorer cette partie du parc en chemin, ou est-il plus judicieux de se rendre directement à Anderson Gate et maximiser notre temps autour d’Okaukuejo ?

Pour ceux qui ont déjà parcouru ces deux options, quels sont vos avis en termes de biodiversité, observations animales, et rentabilité du temps ? Toute recommandation ou retour d’expérience serait grandement apprécié !

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

C’est surtout le temps que ça va prendre car il y a 200kms de pistes entre Galton Gate et Okaukuejo (à mon avis pas moins de 7h).
Personnellement à cette période je préfère rester à un point d’eau et voir les animaux défiler. Juste le matin je fais le tour de quelques points d’eau.
Bonne route.
Serge

Bonsoir Serge,

Merci pour ton retour.

D apres ce que tu dis, ça semble en effet beaucoup plus long.
Ce qui ne me derangerait pas si la zone valait vraiment la peine à voir mais c est justement ce que je n arrivais pas à savoir.

J en conclue qu’en terme d observation des animaux, cette zone ouest (meme si anciennement reservée aux naturalistes) ne vaut pas vraiment le temps de route en plus, c est ca ? Et autant arriver plus tot et consacrer plus de temps à Okaukuejo et les points d eaux alentours ?

Quels sont d’ailleurs les points d’eaux à favoriser / highlights dans les différentes zones (Okau,kuejo, Hallali, Namutoni ? Ou tes préférés ?

Merci beaucoup,

Julien

Bonjour,

En décembre 2022 nous avons mis entre 4 et 5 heures pour aller de Galton Gate jusqu’à Okaukuejo, avec des arrêts dans de très nombreux points d’eau où les animaux étaient très nombreux.
Une fois posés « à la maison », nous sommes repartis faire un tour dans les environs : Nebrowni, etc…

Personnellement je privilégie toujours l’intérieur du parc.
Parce que la route, il faudra quand même la faire!

Pour les points d’eau des camps: celui d’ Okaukuejo est vraiment mon favori ( 3 superbes expériences), Halali est quelquefois très bien fréquenté, et Namutoni très souvent décevant. Mais les alentours sont intéressants!

Cordialement,
Patou

Les deux fois où je suis passé par là j’avais dormi à Olifantrus. La première fois (2017) la piste était horrible jusqu’à Ozonjuitji m’Bari (beaucoup d’animaux à ce point) la seconde fois août 2022 ils étaient en train de la refaire sérieusement avec de gros moyens donc maintenant elle doit être correcte. Il y a déjà 200 kms de Palmwag jusqu’à Galton Gate donc après effectivement ça fera encore beaucoup si on prend le temps de s’arrêter (après, les animaux sont aux points d’eau et peu entre). Les points d’eau d’Okaukuejo et Halali sont bien visités jours et nuit, celui de Namutoni non (mais les alentours ok, Koinachas, Klein Namutoni ). Il faut regarder dans les camps le registre où les gens marquent de temps en temps ce qu’ils voient.
Entre Okaukuejo et Halali en dehors des points situés sur la route celui d’Homob était bien fourni (mais bon ça ne veut rien dire).
Serge

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j’opterai pour entrer via Galton Gate.

J’ai toujours eu la chance de voir un certain nombre d’animaux dans cette partie du parc. L’avantage c’est aussi que l’on n’est pas nombreux!

A plus
Annick

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos retours et conseils précieux ! Et encore une fois, vous êtes super réactifs en plus. Ça fait plaisir. Merci infiniement.

Vos retours d’expériences nous ont vraiment aidés à mieux comprendre les deux options. Nous allons y réfléchir ce soir mais il est vrai que l’idée de traverser l’ouest du parc via Galton Gate est tentante, surtout si on arrive à partir très tôt demain. Sinon, passer plus de temps autour des points d’eau près d’Okaukuejo reste une belle alternative.

Encore merci pour vos conseils avisés.

Sinon, essayer de faire une étape intermédiaire à Hobatere ( camping = Etosha Roadside), juste en face de Galton Gate.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage