Entrée sur le territoire vietnamien pour un ressortissant belge: besoin d'un visa?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars au Vietnam pour 2 semaines du 27 février au 14 mars 2019.

Je suis ressortissant belge. J’ai un passeport tout neuf et donc valide. J’atterris directement à Hanoï depuis Bruxelles (escale à Doha) et repart de Saïgon.

Ai-je besoin d’effectuer d’autres démarches préalables (obtention d’un visa par exemple), ou être en possession d’un passeport valide me suffit-il?

D’avance merci!

Lucas

Notre ami belge doit avoir un visa pour pouvoir monter dans l’avion et entrer au VN.

Le plus simple, vous pouvez demander une lettre d’invitation $6 pour obtenir un VOA - visa on arrival $25 - à l’aéroport du VN.

Le visa demandé à l’ambassade/consulat du VN coûte environ 60€.

Bonjour,

Merci pour ces informations.

La méthode “Visa on arrival” est-elle fiable? J’ai lu beaucoup de critiques à ce sujet, notamment à propos d’arnaques.

Merci.

C’est de la propagande de l’ambassade ! ;-(
Elle préfère de récupérer les 60€ au lieu de vous laisser partir avec un VOA à moitié prix.

Ce type de visa est utililsé par des centaines de milliers de touristes mondiaux.
En plus, c’est le Département de Tourisme du VN qui fournit cette lettre d’invitation/approbation.

Visa indipensble pour les Belges. Le VOA est très très fioable ; les consulats racontent des histoires pour empocher leur coût vu que cela coute bien plus cher en passant par eux. Faites un VOA en E-visa ou par une bonne agence viet (6-12$ pour la lettre et 25$ pour le visa en arrivant)

bonjour,
où peut-on trouver les coordonnées de ces agences scp?

Bonjour.
N’importe laquelle.
Et profitez en pour réserver la GH pour votre première nuit.
Bonne soirée.
Jean-Paul

merci beaucoup mais que voulez-vous dire la GH?

Guest house.
Ou un hotel si vous préférez.
Jean-Paul

Bonne nouvelle pour nos amis belges, canadiens et suisses !
Vous pouvez profiter l’E-visa à $25 (cliquez ici), ça évite de payer la lettre d’invitation et faire la queue au guichet pour récupérer le V.O.A - visa on arrival.

E-visa pour belges, canadiens et suisses ...  ;-) - H@rd
E-visa pour belges, canadiens et suisses ...  ;-) - H@rd

Merci à tous. J’y vois plus clair

Merci à tous. J’y vois plus clair

Bonjour,

Vous pouvez/devez faire votre demande de e-visa en ligne :wink:
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt

Bon séjour !

Pierre

Merci. J’ai encore une question. Ma fille de 23 ans part fin juin avec une amie. Elles sont 9 jours dans le sud du Vietnam. Pensez-vous qu’elles doivent réserver un circuit ou il est très facile de s’organiser sur place? Merci d’avance

Bonjour,
Vu que vous êtes rentré de votre voyage, pouvez-vous me confirmer que le document que vous avez reçu par une agence + payer le visa “on arrival” a été suffisant?
Je suis belge et l’agence de voyage où j’ai réservé mes billets d’avion me dit que je dois avoir le visa au préalable (commandé à l’ambassade). Je suis malheureusement trop court en temps.

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous pouvez profiter l’E-visa à $25 (cliquez ici), ça évite de payer la lettre d’invitation et faire la queue au guichet pour récupérer le V.O.A - visa on arrival.

Merci pour votre réponse.

Effectivement, ma fille a suivi la,procédure transmise par H@rd, et tout s’est passé nickel. Le visa était là apres 24h

Je vous remercie pour vos réponses. Nous voilà rassurées.

Sujets suggérés

Services voyage