Bonjour,
Nous voulons savoir s’il est possible d’entrer au Myanmar par voie terrestre avec une moto depuis la Thailande.
Merci
Je remonte le sujet, car je suis tres interesse par la reponse, si quelqu’un a des infos
Possible mais il faut un accompagnateur d’état par l’agence de voyage de l’état en gros, bref c’est le bordel et ça coûte cher, possible si t’es avec une agence mais en indépendant c’est super compliqué (je sais d’ailleurs même pas si c’est possible, j’ai jamais vu en indépendant !).
Bonjour, merci d’avoir lancé ce sujet car il n’est pas evident de trouver des infos toujours d’actualité!
Brice, sais tu où l’on peut avoir plus de renseignement sur cette option? Nous avons pour projet de traverser le Myanmar avec notre propre moto, en donnant des cours dans des ecoles. Penses tu que ce serait possible et que les autorités seraient plus souples avec ce projet d’education? on espère!
Merci d’avance pour toute réponse utile!
Ca me parait compliqué cette histoire.
En fait j’ai pas envie de te dire non car comme d’habitude tout est possible en Birmanie, après ça va dépendre du budget. En théorie on ne laisse pas passer ce genre de convois sans un accompagnateur du gouvernement, tout simplement car sinon tu pourrais aller où tu veux, dans des zones interdites, dans des zones en guerre, faire un reportage sur X personnes. Enfin quelque chose qui n’est pas bien.
Tous les tours en moto qui partent d’un pays pour passer en Birmanie ne font que passer, et quand ils passent il faut obligatoirement un accompagnateur de l’agence de voyage officielle birmane en gros. Le mec fait rien à part te suivre, donc si tu merdes c’est lui qui va avoir des gros problèmes.
Pour le coup de l’école c’est peut être possible mais il te faudra des connexions pour pouvoir le faire (genre démarcher une ONG auparavant), arriver un peu à l’improviste comme au Cambodge par exemple me semble improbable, oublie pas que tu peux pas dormir chez l’habitant car c’est interdit.
Encore une fois je veux pas être l’apporter de mauvaises nouvelles, si t’as un peu d’argent et que tu démarches à l’avance un ONG ça me parait vraiment jouable et possible. Mais si c’est à l’improviste sur un TDM en arrivant comme une fleur ça me parait impossible.
Sur ce domaine je maitrise moins à 100% donc tous les avis sont les bienvenus !