quelqu’un connait-il un organisme pour expedier des colis de 20 Kg a cuba (depuis SETE dans l’Hérault à sANTIAGO DE CUBA), a quel prix?
Merci de me communiquer les coordonnees.
quelqu’un connait-il un organisme pour expedier des colis de 20 Kg a cuba (depuis SETE dans l’Hérault à sANTIAGO DE CUBA), a quel prix?
Merci de me communiquer les coordonnees.
à part un transporteur aérien dans le cadre d’une LTA - ou DHL - personne n’achemine de colis depuis la France !
le cout de l’envoi et de la douane au bout dépassera largement la valeur de 20 kg de marchandises
on trouve quasiment tout en devises à Cuba, je suis persuadé que le prix de l’envoi dépasse largement la valeur d’achat au shopi …
à tout hasard téléphonez à DHL pour avoir un devis !
http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier.html
nb : les réglementations aériennes interdisent à un passager de prendre un colis ou bagage pour le compte d’autrui…
Mais si, Cuba est bien accessible par transporteur au même titre que Santiago de Cuba n’est pas une ville dangereuse, je persiste et je signe.
Je vous propose un autre transporteur, Globestar http://www.globestarsrl.com/ qui assure le transport de colis ou bagages de France vers toutes villes de Cuba ou livraison directement à l’adresse de votre choix à Cuba.
Poids de la caisse de 5kg a 20kg (maxi), prix pour 20kg allant de 140€ a 220€, devis en ligne sur internet, et ils viennent chercher votre colis chez vous (via UPS), délai de livraison de 1 semaine à 1 mois suivant la formule souscrite.
J’ai essayé plusieurs fois et j’en suis très content.
Concernant les formalités douanières un forfait de 250 a 300 pesos (monnaie nationale) est facturé au réceptionnaire du colis (qui doit être de nationalité cubaine), et tout s’effectue automatiquement. En revanche certaines marchandises sont interdites, d’entrée à Cuba (voir liste sur leur site). Les bagages sont scannés mais non ouvert, sauf s’ils excédent 20kg (la ils font pas de cadeau, la marchandise >a 20kg est confisqué).
C’est simple et efficace, et beaucoup moins cher qu’un supplément de bagages d’une compagnie aérienne (Cubana : 13€/par kg, Air France 200€/ le bagage supplémentaire de 23kg) et en plus il y a un tracking sur internet qui permet de suivre votre paquet.
Elle est pas belle la vie ?
Globestar est un transporteur italien qui visiblement livre à Cuba et peut recevoir des colis en France
140 euros pour 20 kg c’est moins cher que DHL
bonne trouvaille, il faut parfois regarder hors de nos frontières !
merci a tous pour vos réponses.
IL semblerait qu’il existe aussi COLIS-CUBA à PARIS.
peut on adresser dans un colis des documents comme des actes d’état civil avec des traductions, sans risques?
Possible oui car les colis ne sont pas ouverts sauf si ils dépassent
le poids autorisé. Pourquoi ne pas envoyer ces documents par Chronopost, prix
50/60€ pour une enveloppe < 1 kg, et délai moyen 4/5 jours, et c’est
distribué par DHL à Cuba, tracking sur internet pour le suivi. Je n’ai jamais
eu de problèmes avec Chronopost, mais je connais une cubaine qui a envoyé un
iPhone avec un Chronopost qui n’est jamais arrivé… Evitez d’envoyer trop
d’objet de convoitise…
vu la différence de prix, pour 80 euros il est possible d’envoyer un colis de 10 kg de chez moi avec les actes d’état civil inclus.
Merci en tout cas pour vos précieux renseignements.
Merci pr ces infos.Le colis est arrivé à chaque fois en totalité?? la livraison est elle plus rapide en envoyant le colis direct chez mon contact ou si il va le chercher dans un des points de récupération indiqué?? Merci de ta réponse
il vaut mieux acheter les habits a cuba ceux qui viennent de panama sont presque moins cher que en france si tu comptes l envois ,la douane ,le taxi ,le pourboire,et le change ?et en plus les habits de france ne plaisent pas aux cubaines pas assez sexy ,faite un virement western union ou alors inscrivez vous sur meetic et chercher des francaises lol
La
livraison est bcp plus rapide si tu envoies dans un point de récupération
souvent à l’aéroport, en moyenne 7 à 10 jours (le moins cher), et 3 semaine a 1
mois (plus cher) pour une livraison a une adresse spécifique à Cuba. Mes colis
n’ont jamais été ouverts sauf une fois ou je me suis planté dans le poids en
dépassant les 20 kg (poids maximum à ne pas dépasser). Attention aux objets
interdits par la douane cubaine, ils sont listés sur leur site. Télé écran plat
accepté si taille écran < 32’ je crois. Assurances incluses. Il y a souvent
bcp de monde au point de récupération, car les paquets arrivent de toutes
l’Europe, il faut y aller tôt le matin.Envoyé
des colis de Panama est nul, bcp plus cher, et en plus ultra surveillé pour la
drogue ; laissons ca aux touristes qui savent tout sur tout.
surtout quand ce st pas eux qui paye,payer 140 euros un colis puis toute les complications ca fait presque 200 cuc ,je ne sais pas si ca vaut le coup,a part d etre vraiment amoureux et rien refuser a sa belle famille,c est comme l autrefois un cubain nous proposez de partir acheter du cafe en oriente et de le revendre a la havane il se charger de la vente ,sur ademtons 100 kilos de cafe ,si ca passe au poste de contole sl essence ,la bouffe etc etc ,meme en le vendant le double du prix du marché la perte etait de plus de 100cuc ,c est prendre les etrangers pour des pigeons, le coup des antiquites, des figurines en porcelaine que meme ma grand mere ne voudrait pas,donc laissons les expediteurs de colis expedier et un truc qui m etonne que la douane te laisse sortir un ecran plat sans payer !!!j ai vue le douanier faire une fiche pour un jeux video merdique a un gamin c est a dire quand il va resortir il faut qu il prouve qu il ressort avec ,pareil pour les ordis des fois ca passe des fois non,et cuba veut depasser 2 millons de touristes,
Désolé Thérese72, tu te trompes complètement pour les envois
de télé à Cuba, voici mes sources à savoir le règlement de Globestar (
) : " LOS ENVIOS DE TV HASTA 32" SE ADMITEN SOLO A TRAVES DE rECOGIDA
EN ALMACEN EN HABANA HOLGUIN STGO DE CUBA Y VARADERO " on peut donc
envoyer une télé à Cuba, le réceptionnaire cubain devra simplement payer une
taxe douanière d’un montant estimatif forfait maxi de moins de 500 pesos
monnaie nationale et c’est tout, donc simple et pratique.
Pour être précis la
Cubana autorise aussi en soute les télés jusqu’à 42’ donc des modèles un peu
plus grand, compris dans le poids de vos bagages de 2x23kg (donc aucun supplément a payer !). Dans ce cas a Cuba, la taxe
douanière sera élevée si c’est un touriste ou un cubain avec le Pré qui la
transporte ou si c’est un cubain avec visa Schengen sans titre de séjour
permanent, la taxe douanière sera faible et facturée en monnaie nationale.
bonjour,
je voulais savoir si GLOBESTAR est une société fiable et si j’ai des réclamtions à faire , quel recours je peux avoir?Apparemmetn, vous êtes satisfait de ce transporteur, j’ai deux paquets de 20kgs à envoyer à trinidad
Ainsi ils viennent chercher à domicile les paquets et les livrent directement au destinataire ?
merci beaucoup pour votre réponse
et si c’est possible j’aimerai pouvoir vous contacter par téléphone si ce n’est trop voius demander
Bonjour,
Il me semble que l’on peut envoyer 10 colis de 3 kilos par ans sans excès de taxes.
Tout colis de plus de 3 kilos est taxé en CUC.
Faites le calcul …
J’ai essayé d’Espagne, c’est cher sauf avec une compagnie qui fait payer 3 kilos a 19 euros lorsqu’il y a une promotion.
Attention, elle est basée à Madrid, prendre alors en compte le prix de l’envoi là bas … qui annule le bénef de al baisse de prix.
Si je me trompe, merci de me le dire.
Mon idée (perso) merci les taxes de la douane cubaine qui ne nous permettent pas d’aider la population.
Et merci aux compagnies qui ne permettent qu’un seul bagage.
bonjour,je voulais savoir si GLOBESTAR est une société fiable et si j’ai des réclamtions à faire , quel recours je peux avoir?Apparemmetn, vous êtes satisfait de ce transporteur, j’ai deux paquets de 20kgs à envoyer à trinidadAinsi ils viennent chercher à domicile les paquets et les livrent directement au destinataire ? merci beaucoup pour votre réponseet si c’est possible j’aimerai pouvoir vous contacter par téléphone si ce n’est trop voius demander
Bonjour ! Est ce que quelqu’un en sait un peu plus sur les envois de colis ?
Bonjour,
Avec la poste j’ai envoyé plusieurs colis
et lettres vers Cuba tous en recommandé.
Tout ce qui a été expédié vers La Havane
est bien arrivé à destination.
En revanche en direction de Varadero seule
une enveloppe contenant des photos et
autres documents est arrivée à bon port.
Pareil pour Cienfuegos avec une lettre
simple+photos.
Sinon concernant tous les petits colis contenant
de simples présents( avec enveloppes post export
et enveloppes à bulles ordinaires) avec
déclaration de la valeur(faible) apposée dessus
aucun n’est parvenu à son destinataire.
Selon moi,il y a une explication :
A La Havane tout va bien puisque c’est là que
le courrier de France arrive.Dès que les colis
sont acheminés à travers le territoire ils sont
ouverts et ce qu’ils contiennent disparait
sans doute pour être revendu.
J’ai effectué il y a peu l’envoi d’un colis en
recommandé avec collissimo international
vers Cienfuegos.Le suivi est plus détaillé.
On verra bien…
Cordialement
boarding pass
Bonjour,
J’ai envoyé 2 colis avec collissimo en recommandé
vers Cienfuegos.Le premier est arrivé à destination
dans les délais préconisés de 7-9 jours avec son contenu
intégral.
Ce n’est pas le cas du second posté fin janvier.
Sur le suivi internet disponible,il n’est jamais arrivé à Cuba
il a juste quitté le territoire français.
J’ai effectué une réclamation auprès de collissimo pour
relancer l’acheminement avec peu d’espoir quant au résultat.
7-9 jours, c’est du rapide.
Attends encore 15 jours. En recommandé, t’es assuré de toute façon, en espérant que l’assurance couvre la valeur du contenu.
Mais bon, je pense qu’il arrivera à destination.
Bonjour,
Le colis est bien arrivé à destination quelques jours aprés
mais sur le suivi internet ça n’apparait pas.
Donc avec collissimo en recommandé,
l’acheminement se passe normalement.
boarding pass.
Bonjour
Ce fil est intéressant j’ai quelques questions mais aussi des informations sur les envois par colissimo.
Cela fait plusieurs années que j’envois des colis vers cuba dans plusieurs villes c’est facile en ligne les docs cn23 et facture se remplissent automatiquement. J’ai envoyé plus de 30 colis ces 4 dernières années ils sont toujours arrivés a destination avec un délai variable entre 2 et 6 semaines. Je faisais des colis de moins de 3 kg pour les facilités douanières mais en septembre 2014 la loi cubaine a changé pour tout colis supérieur a 1.5kg le destinataire devait payer une amende de 5CUC par tranche de 500gr au delà des 1.5kg !! En plus des 11 pesos monnaie national traditionnel. Donc depuis septembre 2014 j’envois des colis de moins de 1.5kg mais cela reviens très cher ! Cette loi était accompagné aussi d’amende pour certain article 15CUC la clef USB 60CUC le téléphone jusqu’à 150 CUC pour un ordinateur ou une tablette ! Bref cuba ! Je n’étais pas concerné a pars pour les clefs USB ou le destinataire à du laissait les clefs USB au bureau de poste pour avoir le reste du colis. J’avais la liste des articles soumis à cette lois faudrait que je cherche dans mes emails de l’époque
En février à la poste de Bayamo ils m’ont dit que maintenant on pouvait envoyer a nouveau 3 kg ! Mais sur le site de l’ambassade ils disent 2kg ! Je n’ai pas essayé encore ! à 41 euros l’envois !!
Ma question est à savoir quel poids faisait les colis vers Cienfuegos et combien le destinataire cubain a du s’acquitté pour l’obtenir ? Ou quelqu’un a-t-il des infos sur le poids ne n’nécessitant pas les autorisations de l’ambassade et à la fois n’étant pas soumis aux amende sur les colis au destinataire ?
Bonjour,
Les colis faisaient moins de 1kg,de faible valeur.
Je ne sais pas si le destinataire a payé quelque
chose car il ne me l’a pas dit mais je ne crois pas.
Cordialement,
boarding pass
je rebondis sur ces couts d envoi de colis, sur les taxes ici et la, les colis jamais arrivés
et j en reviens par ici a inciter les personnes qui partent la bas a emmener un peu comme un facteur super sympa …
Bonjour,Connaissez vous les nouveaux tarifs en matière de taxes douanières pour en envoi de France à CUBA ? On m’avait dit 10 euros par kilos suplementaire au delà de 1.5 kilos , mais j’ai plusieurs informations contradictoires et aucune note officielle, certains disent meme 20 Cuc par kilos …J’ai envoyé hier un colis de 8 kilos par DHL , merci de vos réponses ! Merci à tous !Bonne journée à tous !