J’ai reservé un circuit avec Ananda Travel, je dois leur payer les 50 °/° d’arrhes.
Il m’envoie un lien pour le paiement avec ma carte visa (eNets) mais au moment de basculer sur ma banque (cic) impossible d’aller plus loin le site de ma banque me dit le traitement ne peut se poursuivre sans autre explication.
Ca fait 4 jours que je fais au moins 2 essaies par jour, que je harcelle ma banque qui n’arrive pas a trouver de solution.Es déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Et qu’avez vous fait pour solutionner le probleme.
Je pourrais bien sur, payer par virement mais en payant avec la Visa j’ai les assurances annulation et rapatriement comprise.
le lien d’ananda ne peut s’ouvrir qu’une seule fois.
si tu ne l’as pas utilisé à la première ouverture,inutile d’insister.
la solution:leur demander qu’ils t’envoient à nouveau le lien.
bien sûr,tu devras l’utliser à la première ouverture!il n’y a alors aucun problème avec visa.
claudine
merci pour ta réponse, ananda m’envoie a chaque fois un nouveau lien, je suis persuadé que le probleme vient de ma banque mais eux me dise le contraire…
Il y a quelques années de cela, j’avais acheté à Ananda des billets d’avion pour des liaisons intérieures.Ananda ( Jean Yves Branchart ) m’avais demandé de payer par chèque à un correspondant en France( sa mère ? ).
Cette solution était " artisanale " , mais elle fonctionnait pas mal.
Nous avons voyagé à Noel avec Ananda Travel. Ils nous ont demandé de payer 50% par carte de crédit sur un compte à Singapour, 50% à l’arrivée en espèces. Sur un des liens en utilisant une carte classique, nous avons eu des frais de 50 Euros prélevés par leur banque alors qu’en utilisant une e-carte, le montant a été bloqué à ce que je devais, sans dépassement.
En revanche, je n’ai jamais pu me faire rembourser les 50 Euros de frais par Ananda.
Le mieux encore si tu n’as rien payé, c’est d’annuler ton circuit avec cette agence et d’organiser tout toi même. Il n’y a aucun intérêt à utiliser une agence pour visiter la Birmanie. A moins vraiment de vouloir perdre de l’argent et de se retrouver en permanence au milieu des autres groupes de touristes.
Tu as raison, on peut parfaitement se débrouiller seul en Birmanie désormais et organiser son voyage à son goût. Contrairement à ce que prétendait l’agence, il y avait de la place partout à Noel. Quand nous avons fait une réclamation auprès de l’agence à notre retour à Yangon car nous avions eu beaucoup de problèmes d’organisation, d’horaires d’avion en dépit du bon sens, bateau annulé au dernier moment etc…, le gars d’Ananda que nous avons vu m’a expliqué qu’il n’arrivait pas à travailler avec le staff birman de l’agence qui organise les vols et hotels en fonction des “primes” versées aux employés de l’agence par les compagnies aériennes et chaînes d’hotel et non en fonction de nos demandes… Edifiant, non ? Pourquoi payer une agence pour ça ?