Equipement en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

je me pose quelques questions pratiques d’équipements que je n’ai pas encore vu passer sur le forum :

• faut il amener une moustiquaire ou y en a t’il sur place, dans les chambres (je dors dans des chambres petit budget)

• puis je trouver un “sac à viande” dans un magasin de Yangon (si oui, savez vous où ?) ou dois je en acheter un de France ?

• d’habitude, j’ai une crème solaire qui fonctionne très bien mais elle attire les insectes par son odeur… Avez vous une bonne crème solaire qui n’attire pas les moustiques à me conseiller svp, pour un achat en France ?

Merci par avance.

Sabrina

Bonjour Sabrina,

• la moustiquaire, ça prend de la place dans le sac ! certaines GH sont équipées, la plupart ne le sont pas. Le ventilo ne sert pas à grand chose contre les armées de moustiques, s’il y a la clim, c’est réglé. Ils ont du pschitt en général, sinon perso je faisais bruler un tortillon à moustiques à l’extérieur de la chambre et à l’intérieur des fois… toxique, je sais. J’ai regretté de ne pas avoir pris un diffuseur à brancher… Egalement pas mal de chambres sans fenêtres, avantage : pas de moustiques. De toutes les façons, des moustiques il y en a partout, inévitablement tu vas te faire bouffer !!! Reste la crème, pas complètement efficace.

• sac à viande : ça doit se trouver. Perso acheté à Paris, c’est léger,ça ne prend pas de place. Si c’est un pb financier, tu peux essayer d’acheter d’occaz sur le net

• crème solaire : rien à conseiller, ne la prend pas trop grasse. Il en existe sans parfum je pense, en pharmacie pour les peaux sensibles. Pense à une casquette ou chapeau et à une blouse légère à manches longues. J’ai beaucoup regretté parfois d’avoir oublié la crème à l’hôtel et d’être sortie tête nue, bras nus !!!

Voilou !

patsy

Bonjour
je reviens de BIRMANIEfaut il amener une moustiquaire
NON pendant la saison sèche il n’y a pas de moustiques
puis je trouver un “sac à viande”
NON Ce n’est pas utile le hôtels fournissent les draps et comme il fait chaud dormir sans drap ne pose aucun problèmes
le sac a viande en soie en vente a décathlon est léger et peu encombrant
crème solaire
NON Ce n’est pas utile pendant la saison seiche casquette et lunette de soleil suffisent
La BIRMANIE deviens une destination fort prisée et l’hébergement devient chère par rapport a ses voisins le LAOS,le CAMBODGE et la THAÏLANDE
Les BIRMANS ont compris que d’arriver tard (après 18h) leurs permettais de dire que l’hôtel étaient Full mais qu’il leur reste toujours une chambre à un prix exorbitant comme 60 $. après plusieurs tentatives j’ai obtenu un prix de 30$ dans un hôtel loin du centre ville de Rangoon en me disant que si je restais plusieurs jours la chambre serait mieux et moins chère 15000 kiats
soit 15 € en négociant je suis arrivé a un prix de 12 € alors que les hôtels des pays voisins sont de l’ordre de 5€

Ils attendent avec forces les élections de 2015 quand les généraux auront donnés le pouvoir aux civils
C’est un merveilleux pays ou les habitants sont vraiment sympathiques
des 4 pays visités c’est le plus cher mais le plus sympa
phd

Sujets suggérés

Services voyage