Nous partons en famille 3 semaines en Namibie et j aimerais vos conseils pour savoir ce que je dois absolument avoir dans mes valises en équipement et vêtements.merci
philie
Bonsoir,
Pour te répondre il faudrait déjà que l’on sache quand tu vas y aller …
Et ton circuit t’amène où en Namibie?
A+
Annick
Bonjour désolé pour le manque de précisions.
je pars en août et je fais windhoek,sossusvlei,swakopmund,erongo mountains,Palmwag,Opuwo,kunene,etosha et waterberg.
bonne journée
philie
Bonjour,
En août les nuits vont être bien fraîches. Donc prévoir les vêtements en conséquence comme chez nous.
A+
Annick
Bonjour. Vous allez camper ?
si tu veux, j’avais fait une Check liste pour août 2018 (et 2019 car on y retourne) pour 3 semaines camping et Lodge, très (trop ?) complète.
Je peux te l’envoyer mais ai besoin d’un mail.
Un slip, une chemise,un short, une doudoune pour la nuit
Et une bouteille de Ricard!
Et pour 3 semaines de voyage en famille, ce qui sera surement excellent, on peut se demander si la question aurait pu, éventuellement, comporter qq mots de plus !?!
Tanit
Bonjour Tanit,
Rita part en lodge, donc ma check list n’est d’aucune utilité. En revanche, je la complète tout de suite avec une bouteille de Ricard ! Merci pour l’idée !
Pourquoi une bouteille de Ricard? pour sa consommation personnelle ou pour faire plaisir à la population locale?
Bonsoir,
c’était pour faire une blague!
Mauvaise !?!
Ceci étant, on trouve du Ricard dans le pays, dans les bottles stores portugais, mais hors de prix!
Et les locaux ne connaissent pas.
Remarque: c’est peut etre une bonne façon de faire connaitre nos coutumes.
Amicalement
Tanit
Bonjour à tous,
Nous sommes dans les préparatifs pour notre voyage en Namibie du 31 juillet au 19 août 2019 avec notre fille de 16 ans et un couple d’amis.
Notre itinéraire nous amènera vers Okonjima, Etosha, Hobatere, Opuwo, Epupa, Kaokoland, Palmwag, Brandberg, Spitzkoppe, Swakopmund, Sesriem, Naukluft et retour à Windoeck.
On a pas mal compilé les infos données par vous tous mais je serai partant pour la check-list proposée par jeffpersonne sachant que nous serons le plus souvent en tente, et quelques nuits en lodge. Voici mon mail perso: alpsoulhiard@free.fr
Merci d’avance
Bonjour
si c’est possible je veux bien la liste
c’est notre première fois en camping ( au mois d’aout Prochain ) et je panique un peu
mon adresse : Vanessa.michaud@free.fr
Bonjour!
Votre message date de bien une année, mais si la liste est toujours là, je serais volontiers preneuse! On prévoit un joli séjour camping en famille!
Merci!
Bonjour,
Il y a dans la rubrique “Vie pratique” plusieurs discussions très intéressantes concernant le matériel et les astuces pratiques.
Prenez le temps d’explorer!
Par exemple : https://www.routard.com/forum_message/4412982/materiel_pour_partir_en_namibie.htm
Vous adapterez en fonction de vos modalités de voyage, camping ou pas.
En ce qui concerne les vêtements, ce sera printemps/été, mais avec des nuits froides ( polaire chaude, pyjama chaud, grosses chaussettes et duvet chaud si vous campez - regardez ce qui est fourni-). Tshirts en journée. Il fera moins froid la nuit au Nord du côté d’Epupa ou de Caprivi, plus froid au centre … Il a gelé parfois à Windhoek en juillet!
Cordialement,
Patou
Merci Patoupaille!
Encore une question qui me taraude: les duvets fournis par l’agence du véhicules sont-ils suffisants ou faut-il prendre également les notres?
Merci d’avance pour votre opinion expérimentée!