Je suis en traduction néerlandais anglais à Marie Haps et je pars de septembre à janvier prochain en erasmus. J hésite très fort entre Prague, Budapest et Malte…
Ce que je recherche c’est une ville jeune avec beaucoup d’activités , une population ouverte et un bon niveau d’anglais.
D’avance un grand merci !
Anonyme2
Pourquoi de pas partir au Pays-Bas ou dans un pays anglophone ? J’imagine que dans votre branche ces destinations sont prisées.
A Prague, l’anglais est largement diffusé dans le milieu étudiant, je ne connais aucun jeune ne parlant pas anglais. De plus il y a une très grosse communauté expat ce qui multiplie les chances de parler anglais.
Je ne suis allé que deux fois à Budapest mais j’ai été étonnée de trouver si peu de jeunes personnes comprenant l’anglais…après, ce n’est qu’une expérience personnelle qui n’a pas valeur universelle.
Pour Malte aucune idée, mais le climat doit y être beaucoup plus sympa
miriamknapp3
a Budapest meme experience - les hongrois sont tout aussi chauvinistes que beaucoup de francais; je n’etais jamais a Malte, mais ma soeur m’a racconte que vraiment TOUT LE MONDE parlait couremment anglais et italien.