Bonjour
nous avions réservé un séjour à la carte clés en mains avec vous mains avec Erique et tours et nous avons été ravis. De belles prestations a des prix raisonnables et un très bon accueil sans problème. Hakuna Matata comme on dit au Kenya. Contactez Erique pour visiter les Kenya et même la Tanzanie. Il s´occupe de tout et c’est génial. Merci Erique
Jambo!
J’ai trouvé l’adresse de cette agence via le site tripconnexion. J’ai contacté Erique qui m’a répondu instantanément. Je regarde les tarifs depuis un certain temps et je n’ai pas encore trouvé moins cher. Vous confirmez? Pouvez-vous m’en dire un peu plus concernant l’organisation (transferts, horaires journées safari, hébergements ,repas). Merci .
Bonjour Aymilya,
j’ai déjà fait 2 safaris avec Erick (2011 et 2017) et vous pouvez être certaine de la qualité de ses services…
Erick vient vous chercher à l’aéroport d’arrivée (Nairobi ou Mombasa), suivant l’heure d’arrivée, soit vous partez directement en trip, soit vous passez une bonne nuit avant le départ.
Les journées en safari débutent à l’aube et sont souvent longues et bien remplies !!! Mais, même si c’est fatiguant, c’est tellement magique !!! Les camps sont selon votre budget… mais toujours typiques. Pour les repas, c’est souvent sous forme de buffet… donc, pas de souci
Voilà, j’espère vous avoir rassuré pour votre futur voyage…
Belle journée
Sophie
Bonjour
oui c’est parfait : il organise tout sur demande et selon budget. Nous aussi c’etait Buffet.
Bonne journée
Merci. Sur le devis envoyé ilest inscrit “Espace Afrique Tour”. Vous me confirmez qu’il s’agit bien de l’agence de Erique? Merci.
Bonjour
pour ma part il me semble que cˆetait erique et tours.
merci
Pourriez-vous me donner en mp l’adresse email de Erique ainsi que quelques éléments (numéro Whatsapp, téléphone, adresse de l’agence), afin que je puisse m’assurer qu’il ne s’agit pas d’un faux? Merci.
Bonsoir
+254723047295
portable ou whatsapp
mail : erique-et-tours@outlook.com
sur mon devis c’est indiqué Erique-et-tours eric à la carte.
voila
Bonjour
Vous pouvez faire confiance a cette agence…Erique nous a programmé un super sejour avec nos 2 garçons de 7 et 11 ans pour un safari 5 jours et plage 6 jours… il s occupe de tout (logements famille, transferts, repas)…nous avons parler ensemble via Whatsapp et mail… prenez en compte qu il peut parfois mettre quelques heures pour repondre…le kenya n est pas la France en terme de connexion…mais il repond a tout nos messages…nous partons ce soir de Paris… en direction de Nairobi pour de magnifique vacances selon notre budget et nos envies grace a la preparation de Erique.
Il nous recupere demain matin a Nairobi a 5h50 en compagnie de notre chauffeur francophone…
N’ayez crainte et n’hésitez pas a lui faire confiance…
Je pense qu il est très bon en rapport qualité et budget…
Bon safari a tous en compagnie de Erique
Merci. J’ai bien les mêmes coordonnées Me voilà rassurée!
Merci pour votre témoignage. Je voulais simplement m’assurer de ne pas être en contact avec une fausse agence qui se ferait passer pour Erique!
Bonjour
De retour de notre safari vraiment magique organisé par Erique toirs (space afrique).
Nous avons été conquis par notre sejour en famille, superbe organisation et surtout super guide francophone ( Victor), qui parle parfaitement Francais avec une grande connaissance de la faune et flore, très gentil et il s occupe de tout meme de nous traduire lors de notre arrivee dans les lodges… Nous avons fait sur 5 jours Ambosseli, Tsavo Ouest et Tsavo Est. Nous avons dormi dans de magnifique lodge et mangé parfaitement bien…
L organisation etait au Top. Nous avons continué 6 nuits a Diani au Papillon reef lagoon avec retour sur Nairobi organisé par Erique en vol interne et derniere nuit sur Nairobi avec repas et tous les transferts.L hotel a Diani est extra au bord de l ocean indien idéal pour se reposer de notre Safari. Cela restera le plus beau voyage de notre vie en Famille, nous avons deja effectué beaucoup de voyage mais celui restera dans notre memoire tellement il etait magique. Merci Erique pour votre organisation et Victor pour sa grande gentillesse et maitrise des animaux. Nous avons vécu de des moments inoubliables grace avous deux. Nous nous sommes sentis vraiment privilégié…
Je vous recommande sincèrement Erique et Space afrique…laissé vous guidé par ces conseils precieux et ces choix judicieux…Il fera de votre voyage un reve en fonction de votre budget.
Bon Safari a tous…
Bonjour
Je souhaite réserver auprès de Eric notre séjour au kenya en octobre.
mais je veux m assurer d’être en contact avec Le bon Eric j ai reçu une proposition d itinéraire mais ils s agit de Space Afrique est ce qu’il s’agit bien de lui et l adresse mail et bien celle la ? eriQue-et-tours@outlook.com Le Q majuscule me paraissait étrange vu que j ai envoyé la demande par mail mais sans le Q majuscule.
pouvez vous me confirmer par rapport à vos échanges avec lui s’il tout est bon et que je peux lui faire confiance il demande 40 % daccompte
merci pour vos réponse
Bonjour
J ai réservé un safari avec Eric pour octobre 2018 ; Nos échanges se sont fait par mail : erique-et-tours@outlook.com et par wathsapp +254 723 047 295 .
Il a su répondre à toutes mes attentes, j ai pu faire des demandes précises et plus …
Bonjour
Nous étions au Madagascar,nous avons décidé en 48h de finir nos vacances au safari au Kenya,tout le monde nous a répondu assez vite même si il nous qu’il réponde sous une huitaine de jour,mais le meilleur des prix que l’on n’ai eu pour ces 6 jours est sans contexte Eric & Tours Safari
belle journee
Bonjour Marie-Travellers,
Pas de souci, je vous recommande Erick (erique-a-la-carte@outlook.com) aussi bien pour le Kénya, que la Tanzanie.
Nous avons fait 2 formidables voyages avec son agence, que nous avons préparé ensemble pour nos groupes de 10 et 14 personnes.
Erick est très professionnel et de très bons conseils.
De plus, excellent rapport qualité-prix, effectivement on hésite toujours à faire un virement mais cela lui est nécessaire pour faire les réservations.
Je vous souhaite de bons préparatifs pour un voyage “magique”.
Bonjour,
je suis en contact avec Éric mais visiblement l’agence a changé de nom. Dans le mail je vois:
"Espaces AfRiQue Tours Ltd
B.P: 3411-80100,
Mombasa,Kenya
Tel:+254412000472, +254723047295
Whatssup: +254723045
Email: erique@espaces-afrique.com
contact@espaces-afrique.com"
et à la fin du devis il est signé “Safari Njema”
est-ce normal? Pourriez vous me confirmer l’identité?
Safari Njema veut dire “Bon voyage” en Swahili.
C’est bien ses numéros de tel et Whatssap… (ceux que j’utilise depuis des années)
Concernant les adresses mail…Faut lui demander… Où, par sécurité, formulez votre question via l’adresse outlook… s’il répond, c’est que c’est bien lui…
Belle soirée
Sophie
Bonjour
Moi aussi j ai ces coordonnées…
Erique@espaces-afrique.com
Espaces Afrique tours Ltd
avez vous eu confirmation que c était bien le même Enrique ?
Merci pour votre reponse
bonjour
vous pouvez le contacter par Wathsapp +254 723 047295
il est trés professionnel
Oui c’est le même. Espace afrique est le nom de l’agence et le numéro what s app est celui qui est cité au dessus.
Bonjour ,
Juste un petit mot pour remercier le forum du routard c est ici que j’ai trouvé le contact de Eric et tours.
Nous avons fais un safari de 8 jours et 9 nuits juste incroyable . Tout etais au top , la découverte des différents parc, les hôtels et surtout l organisation.
Il est francophone, et très réactif. Nous pouvions le joindre sur Whatsapp.
Après avoir comparé avec d’autres agences il avais les prix les plus attractif .
Et la qualité est la aussi. Le rapport rapport prix est juste incroyable.
Merci à votre guide Joseph qui etais très a l’écoute .
Faites confiance à Eric pour vivre une parenthèse magique .
Bonjour à tous,
Cherchant à faire une safari au Kenya nous nous sommes mis en quête de trouver un guide local… Notre choix c’est vite porté sur Erique vue les commentaires élogieux qui lui sont fait et je dois dire que je nous avons pas été déçu.
Tout de suite il a réussi à nous mettre à l’aise par sa disponibilité durant nos différents échanges de mail ou cappels téléphone et très vite nous avons réservé notre voyage. Le départ est donc prévu pour le 03 septembre. Il n’est pas nécéssaire de vous préciser que nous avons hâtes.
Enfin jusqu’à aujourd’hui où nous avons reçu un appel de sa part nous demandant de lui faire un virement de 1500 Eur via Western Union (je tiens à préciser que nous avons déjà rêglé 40% du montant total en USD via Pesapal) afin qu’il puisse faire réparer / changer les pneus de sa Jeep.
Nous savons que les paiements Western Union sont fortement utiliser lors d’anarques en tous genres sur internet, du coup nous nous demandons si c’est vraiment une bonne idée de répondre favorablement à sa demande.
Y-a-t-il quelqu’un qui à fait son safari avec Erique et qui a vécu un cas de figure similaire pour nous rassurer ?
Merci d’avance
Bonjour Sentenza11,
J’hésite à réserver également un safari avec Erique-et-tour. Avez-vous finalement eu une expérience positive ?
Merci beaucoup
Margaux
Bonjour Margaux222,
Oui nous avons une vécu une expérience formidable. Tout a été parfait du début à la fin et nous avons même eu droit à 2 bonnes surprises durant notre séjour. Je ne peux recommander d^'organiser votre voyage avec lui.
Comme vous, Erique nous avait demandé un second accompte de 1500 Eur via Western Union alors que nous avions déjà payer un 1er accompte via Pesapal.
Etant très méfiant aussi, j’avais également posé la question sur le forum et de nombreux voyageurs s’étant offert les services d’Erique m’avait répondu qu’il avait été dans la même situation. Certains voyageurs ont accepté alors que d’autres ont refusé sans que cela ne leur en tiennent rigueur. Certains d’autres ont apparement négocié une ristourne sur le prix final du séjour en contrepartie.
Bonne journée
Bonjour,
Nous avons booké un séjour avec Erique et partons ce vendredi soir.
Même expérience que tous, très bon contact et rassuré par ce forum.
Malheureusement depuis 2 jours pas de son pas d’image, nous sommes inquiets.
Quelqu’un a t’il eu une expérience récente avec lui pour nous témoigner ?
Merci
Bonjour Margaux,
Avez-vous conclu avec Erique finalement ?
C’edst ec que nous avons fait mais plus de son plus d’image 2 jours avant le départ qui est vendredi. Inquiètant non ? Merci de votre retour.
Bonne journée
Bonjour
Lors de notre voyage idem, je pense qu’ils ont beaucoup de difficultés de connexion à internet à l’intérieur du pays.
Nous avons eu le droit au plus beau voyage de notre vie, mais stressant au départ au vu de l’investissement financier…
Bon voyage
Oui il est parfois arrivé de rester sans réponse pendant plusieurs jours, mais après on peut rester dans une période où il répond dans la seconde. Toutefois pas d’inquiétude, il y aura quelqu’un à l’aéroport.
Merci Marivaux et Anthony pour vos promptes réponses qui sont rassurante.Nous avons l’habitude d’organiser nous même nos voyages mais c’est la 1ère fois que nous avons si peu de cadre et formalisme pour en face effectivement pour un budget douillet.
RDV dans 15 jours pour vous faire part de notre retour.
Bonjour
C est pour cette raison que nous avons voulu alerter en août ! Beaucoup de personnes n étaient pas de notre avis… mais je pense qu effectivement c est très difficile financièrement pour lui… mais les touristes qui économisent pour faire ce magnifique voyage n ont pas à pâtir d un manque d honnêteté de la part d erique Tours ! Il a du mal à payer ses guides, la solution peut être…ne pas payer la totalité en arrivant !
C’est à dire qu’on s’est basé sur nos expériences qui au final s’avéraient meilleures que celles prévues initialement. Je pense aussi qu’il n’a aucun intérêt à foutre en l’air son entreprise alors qu’elle fonctionne avec le bouche à oreille. Mais effectivement ces récits ne sont pas acceptables…
Le Kenya c’est vraiment génial mais nous déconseillons fortement l’agence Erique & Tours, Éric manque de sérieux et n’est absolument pas honnête.Je vous fais un résumé des désagréments rencontrés qui ont ternis notre séjour. Tout d’abord, si avant le paiement le contact était très simple, dès que le virement était effectué, il est devenu très difficile de le joindre. Nous avons eu beaucoup de mal à obtenir les vouchers pour faire les visas malgré nos relances quasi quotidiennes. Nous avons réglé le séjour à l’avance par virement sur son compte bancaire et, le jour de l’arrivée, il nous a fait payer ses frais bancaires de 150€ car il s’était trompé de compte et la devise n’était pas la bonne. Nous avions réservé le séjour avec un guide francophone et nous avons découvert à l’arrivée que le guide ne parlait absolument pas un mot de français… heureusement que nous nous débrouillons en anglais. Attention, lorsqu’on parle de « guide », il faut comprendre simple chauffeur. Le séjour commence et les choses se gâtent. On s’aperçoit que rien n’est réservé à l’avance, Éric fait des virements au chauffeur pour qu’il puisse réserver les activités et parcs au dernier moment. Pourquoi pas tant qu’il y a de la place me direz vous, jusqu’au jour où les virements ne passent plus et qu’on doivent prêter de l’argent au chauffeur pour pouvoir faire les activités qu’on a déjà payé avant le séjour… il a fallu 10 jours pour récupérer l’argent avancé, tout nous laisse penser qu’Eric a de grosse difficultés financières. Je vous passe les engueulades entre Éric et le chauffeur en plein Safari pendant l’observation des lions. C’était juste insupportable. Eric enchaine les mensonges et a toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser. « Mais demain promis tu as l’argent » ça je l’ai bien entendu. La palme revient quand même sur la dernière partie du séjour, à Diani Beach. A l’arrivée, le chauffeur nous dépose devant l’hôtel. Pas de bol, c’est pas l’hôtel qu’on avait réservé. Mais si, c’est bien celui qu’Eric a réservé, il a une étoile de moins (3 étoiles au lieu de 4) mais il nous explique qu’il est mieux… Après 30 minutes de négociations au téléphone avec Éric, on comprend qu’on ne pourra pas aller dans l’hôtel qu’on attendait tant et qu’on avait déjà payé en conséquence. Il nous promet alors, comme toujours, une indemnisation sous 1 semaine. Ça fait 3 mois et toujours rien. « J’ai fait le virement, vous ne l’avez pas eu ? » ; « Promis cette fois, tu l’as avant vendredi »…Le Kenya est magnifique et nous recommandons cette destination. Et il y a tellement d’agence, nous vous recommandons d’en choisir une sérieuse qui vous évitera ce stress que nous avons vécu.
Bonjour Michael
Bonne Annee.cest bien vrai ce que vous dites,on nie pas vos acccusations et comme agree en personne on allait bien vous dedomager.
Par faute de l’interruption omicron variant on a un peu tardé le dedomagement des 350€ entendu on fera le maximum vous en remettre ppur se quitter ami.
Jacceptes votre proposition envoye dans votre dernier mail
Cordialement
Eric
Bonjour les voyageurs
J’ai connu Eric tours par ma fille qui travaille à Nairobi et qui l’a testé.
Pour ce qui est du prix/prestation, Eric est au top. Qlq mises au point sur le programme et 6 mois avant le départ il faut payer 40% du prix. J’avais totalement confiance car ma fille étant sur place, ça rassure. Ce qui m’inquiétait c’était la santé financière de la sté. Je me rendait bien compte qu’il payait les frais du safari avec les clients suivant, mais l’envie d’y être était plus fort. Depuis je pense que les touristes retournent au Kenya et j’espère pour les kenyans plus de prospérité.
Le jour J, rdv chez ma fille. Eric arrive avec Robert et un 4X4 correct. Je vous conseille Robert, désespéré de ne pouvoir nous montrer les big five. Il nous manquait le léopard, que l’on a fini tout de même par voir à Tsavo est.
Durant ces 10j de safari, Eric nous a changé 3 fois de lodge pour diverses raisons (pour le frais je suppose, ou innondation du lodge initial). sur les 2 premiers changements, le standing était respecté quant au troisième, ce fût la déception (depuis 2 ans, les investissements dans les lodges ont dû être freinés par le manque de touristes). Vérifier la proposition de changement et surtout refusez le lodge “Lion Hill” à Tsavo Est
Mise à part ça et qlq conversations sur whatsapp (remboursement de trop perçu qui a été long à être effectué), la prestation était très bien, mais il faut demander à Eric des garanties.
Je le recommande tout de même !
Bonjour
J’ai fait appel à Eriques et il ma demandé de payer 40% à 2 comptez western union à son frère et sa soeur et non à une entreprise officielle (et de mettre sur western union que c’est une aide à la famille), comment vous l’avez payé ? Vous a t il demandé la même chose ?
Est ce une arnaque. Maintenant j’ai peur que ce soit une arnaque.
Il est resté me relancer pour faire le paiement chaque minute et maintenant
Une fois que j’ai donné l’avance, il ne répond plus
Bonjour Khriw
Pour les 40% à l’avance c’est normal, mais payer à des tiers par W.U. … sincèrement vous n’avez pas douté avant de payer ???
Les paiements aux entreprises sérieuses se font de banque Française à banque Kenyane .
Tout le rreste est sujet à doute et comporte un risque énorme .
J’amais je ne donnerai suite à une telle demande .
Vous auriez du aller voir vers un autre prestataire .
Maintenant que va-t-il se passer pour vous ??? Qui peut savoir ??
Mais un TRES gros doute est permis .
l’Afrique est Imprévisible .
…
A fuir - Arnaque Erique et Tours ou Espace Tour Afrique avec Éric !
Pour où commencer…
Si vous voulez la version courte, Erique et Tours/Espace Afrique avec Éric est une grosse arnaque. Fuyez cette agence, c’est un guet-apens !! Je vous déconseille fortement de réserver votre voyage avec lui. Il vous prendra de l’argent et fera de votre séjour sur place un enfer.
Il vous mettra en confiance par sa très bonne maîtrise du français et de son accent. Il vous manipulera en vous disant ce que vous voulez entendre, qu’il se charge de tout et qu’il ne faut pas s’inquiéter.
Pour commencer, Eric a voulu un acompte en avril 2022 pour un séjour en août 2022, prétextant une forte demande pour les vans pour le safari qu’il faut bloquer. C’est sa manière de procéder pour que vous vous sentiez pressés d’envoyer l’argent. Il présente un prix alléchant pour vous donner l’impression que vous faites une affaire. Éric était très réactif avant le paiement de l’acompte puis une fois avoir payé il a pris du temps à envoyer les vouchers de réservation pour les hôtels du séjour.
Nous avons eu pour chauffeur “ guide “ Sami. Il n’a clairement pas les compétences pour être guide, il ne nous donne que très peu d’informations sur les sites visités, les animaux que nous voyons, les montre du doigt sans rien dire et donne même des informations erronées. Il est agacé lorsque nous demandons de rester un peu plus longtemps devant tel paysage ou tel animal, ne nous écoutait pas. Il ne connaissait même pas le programme pour le lendemain et nous demandais à nous ce que nous faisions le lendemain.
De plus, lors de nos longs trajets en voiture, il faisait de longues pauses à répétition pour boire des cafés et discuter avec des amis.
Il est très souvent sur son téléphone (appel ou sms). Il écrit des sms en conduisant. Il est antipathique mais sait être très souriant et amical avec les autres guides qu’il rencontre. Il s’est fiché de nous à plusieurs reprises, en disant que si nous n’étions pas contente d’attendre le temps de la réparation du véhicule nous n’avions qu’à prendre le train.
Il nous fait lever le matin très tôt (6h) pour finir le programme de la journée à 16h.
De l’eau à volonté était inclus dans la réservation. Nous en avons demandé. Il a attendu le lendemain midi, pendant le safari, que ma sœur soit malade, pour demander à quelqu’un de l’emmener en scooter pour aller acheter de l’eau. Nous avons perdu du temps sur notre safari.
Sami nous a emmené dans un hôtel différent de celui réservé initialement car “ils ont perdu le contrat” avec cet hôtel. Rien à voir avec l’hôtel prévu initialement qui était évidemment bien plus cher que l’hôtel dans lequel nous étions censés allées, avec des prestations bien inférieures (pas de piscine, restaurant avec choix limités).
Évidemment Éric ne nous a pas prévenu de cette modification, nous avons dû l’appeler pour demander des explications.
Éric s’est “ trompé “ dans le programme et nous a fait rester une nuit supplémentaire dans un endroit, ce qui a évidemment modifié le reste du programme. Il ne s’est en réalité pas trompé. Il n’a réservé aucun hôtel. Il attend le dernier moment pour réserver pour avoir des prix compétitifs de dernière minute, sauf que tous les hôtels pour lesquels nous avions payé n’étaient pas disponibles engendrant donc des modifications dans les activités normalement prévues.
Nous avons dû payer une journée de Safari que nous avions déjà avancé car Sami n’a pas reçu l’argent de Éric. Il a prétexté un problème de réseau à cause des élections… Toutes les excuses sont bonnes quand on veut soutirer de l’argent à quelqu’un.
Le van que nous avons eu pendant le séjour est en mauvais état, pneus dégonflés, nous avons perdu je ne sais combien d’heures à s’arrêter à des garages pour faire des réparations. Il nous dit “ on s’arrête 10 min “ qui se transforment en 3 heures dont 1 heure seules, sans nouvelles, bagage, ni wifi.
Le premier jour de notre séjour, le coffre du van s’est ouvert en pleine route, heureusement que je m’en suis rendue compte sinon on aurait probablement perdu nos valises.
Nous avons perdu un temps incalculable dans les stations services car Sami n’avait pas d’argent pour mettre de l’essence. Il attendait les virements de Éric. Il mettait l’essence petite quantité par petite quantité, jamais un plein.
La journée à Diani Beach a été gâchée car nous sommes parties avec beaucoup de retard le temps de réparer le van. Nous sommes arrivées à Diani Beach la nuit, sans avoir déjeuné, sans avoir fait l’excursion snorkeling déjà payée. Nous lui demandons de nous envoyer les billets d’avions pour retourner sur Nairobi, il nous dit qu’il va le faire le lendemain matin, chose qu’il n’a jamais faite. Après avoir eu un silence radio à l’aéroport, il a refait surface par WhatsApp une fois que nous avons payé par nos propres moyens les billets (billets que nous avons évidemment déjà avancé). Il a mis ce problème sur le dos du covid… Quel est le rapport ?
La cerise sur le gâteau c’est qu’il a eu le culot de nous demander de lui prêter 200 euros pour payer les réparations du van défectueux.
Tellement d’autres choses ont gâché notre séjour. Fuyez cette agence à tout prix !
Dernière chose, il existe une autre arnaque avec cette agence, c’est le forum Le Routard. Ce sont de faux commentaires élogieux qu’il a dû mettre lui même ! Regardez les de plus près, tout est « magnifique », « incroyable », « comme dans un rêve ». Et dès que quelqu’un émet une critique sur un commentaire, un « voyageur » vient défendre l’agence dans le commentaire qui suit, il s’agit en réalité d’un faux commentaire.