Bonjour,
J’hésite entre deux logements a Aegiali pour une dizaine de jours en juillet à Amorgos avec nos deux enfants de 8 et 10 ans: les studios Erisimo ou le Pano Gitonia…
Les deux on de superbes commentaires…
Erisimo est moins cher et a 5 mn de la plage.
Pano Gitonia est peut être encore plus beau (déco et vue) mais plus cher et a 15-20 mn à pied d’aegiali avec une côte.
Sachant qu’on ne louera une voiture que quelques jours je pense pour faire des excursions plus lointaines.
Connaissez vous ces deux établissements et que me conseillez vous?
Merci,
Cécile
gavroche114552
Bonjour ,
avec deux enfants il vaut mieux le premier à 5 minutes de la plage , surtout que la plage est superbe .
moi je loge quand j’y vais à la pension Askas juste en face de la plage .
il faut savoir que pano en grec ça veut dire en haut , donc effectivement il y a une montée .
Aigiali est bien , les villages alentour sont pas très loin a pied ( 2 a 3 kms ) et très beaux a visiter .
cecilou.b3
Merci beaucoup!
A Amorgos conseillez vous de scinder le séjour entre aegiali et katapoola ou de rester a Aegiali quitte à faire un peu de route pour visiter le reste de l’Ile?
Et je serais aussi tentée par passer 2 nuits à Koufonissi. le monde ne gâche tout de même pas tout en juillet? Il y de si belles plages apparemment!
Merci,
Cécile
choune4
@ cecilou
je suis aussi de l avis de gavroche
la montée est très abrupte pour aller à potamos et cela peut rendre le trajet jusqu à aegiali pénible surtout l été avec la chaleur (je ne vais que hors saison sur amorgos mais meme s il fait mois chaud la montée jusqu à potamos est pas tres plaisante )
apres ce sont des escaliers qui traverse le village avant de se terminer sur le chentier qui traverse l ile
je doute que les enfants apprécient les escaliers avec la chaleur …
en plus les bus ne sont pas très frequents (sans doute plus nombreux en saison , à verifier) et vous déposent au parking , là ou ils peuvent faire demi tour , et apres faut quand meme prendre des escaliers
pour moi ce serait aegiali sans hesitation (je ne connais pas l autre etablissement )et tant pis pour la vue
quant à koufo en plein été j oublierais car c est blindé , sans compter que la plage la plus intéressante est au bout de l ile uniquement accessible à pieds ou velo , pas evident de marcher en pleine chaleur
bon preparatifs
jean-paul5
Bonjour Cécile,
Nous sommes allés 2 fois à Koufonissi en septembre 2001 puis juin 2004. Hors saison, c’était une île agréable mais qui s’était pas mal bétonnée en 3 ans. Et nous y sommes repassés en 2017 sans y séjourner et nous avons eu le sentiment depuis le pont du ferry que la frénésie des constructions avait continué.
Alors en juillet, je pense que c’est très bondé et probablement assez cher mais nous n’en avons pas l’expérience. Si vous tenez à l’expérience d’une petite Cyclades, je vous suggèrerais plutôt Heraklia ou Donoussa.
Toutefois, depuis Amorgos, avec l’express Skopelitis, vous pouvez faire un AR dans la journée vers Koufonissia en faisant une croix sur une grassmat.