Erreur complétude ESTA / nouvelle demande

Forum États-Unis

Bonjour,
Je dois me rendre aux Etats Unis (Austin puis NY) dans un peu moins d’un mois,
J’ai donc initié ma demande d’ESTA en bonne et due forme sur le site officiel.
Après trois relecture, je valide, recoit l’accusé reception du paiement et 10mn plus tard une info “mise à jour du statut”.
Contente car je me dis que ca a été super rapide sauf que j’ai eu la suprise de découvrir que ma demande avait été refusée…
Je commence à me renseigner pour en connaitre la raison et en vérifiant à nouveau le formulaire tel que transmis, à la question 2 des condtions d’admission “avez vous été arrétée ou condamné pour une infraction ayant provoqué des dommages matériels graves ou un dommage grave à une autre personne ou une autorité gouvernementale” je vois qu’il est indiqué “oui”.
Il y a donc eu pour moi un bug.
Peu importe le mal est fait, j’essaie de reinitier une demande : bloqué et en cause: je viens d’etre refusée,
de contacter le numéro à Washington sans succes, l’ambassade à Paris qui m’indique que desormais mon seul recours est la demande de VISA mais que les délais sont très longs…
Je fais donc une reclamation via la CBP info center pour expliquer la situation et indiquer qu’il s’agit d’une erreur… J’attends le retour ils indiquent 3 a 5 jours…
Aujourd’hui je vois que je peux a nouveau initier une demande mais avant d’utiliser cette peut etre ultime chance deux questions:

• à la question 7 des questions sur l’admissibilité : “vous a-t-on déjà refusé un visa américain avec votre passeport actuel ou précédent ou vous a-t-on déjà refusé l’entrée aux États-Unis ou retiré votre demande d’entrée dans un point d’entrée des États-Unis ?” je ne sais pas quoi répondre du coup: pour moi l’esta n’est pas un visa mais un refus d’esta est un refus d’entrée non?
    Et je sais que si je mets “oui” forcement mon esta sera a nouveau refusé…
  • d’ou ma deuxieme question: certains forums indiquent qu’il faut attendre 10 jours pour refaire une demande… car cela serait le temps pour que les données soient écrasées: est-ce vrai?
    Quel est le délai “d"oubli” vu qu’à priori il n’y a pas de droit à l’erreur…
    Merci d’avance!

Bonjour
Je suis dans une siuation similaire : une erreur dans les critères d’admissibilité : Esta refusé pour moi , nous partons dans 3 mois .
J’ai contacté le service mentionné sur le site ESTA , et à la suite de cela ai recu un mail me proposant de demander l’annulation de ma demande pour me permettre d’initialiser une nouvelle demande ETSA.
Avez vous réussi à le faire .? et dans ce cas comment avez vous répondu à la question 7 évoquée dans votre post ?
Intéressé par des partages d’expérience sur des situations identiques et sur le délai pour avoir un Visa .
Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage