Erreur de nom sur le billet d'avion

Forum Avion

Tout est dit : tout dépend de la plateforme.
En direct avec la compagnie aérienne, ce genre de situation se règle simplement, même si quelques frais sont facturés.

à l’enregistrement tu tu tombes sur un con (ou une conne), ta fille elle reste à quai

Non quand même, mais on peut se voir infliger des frais de “réissue” du biillet.

sans payer de frais opodo pour ne pas la nommer et en 2 jours c’était réglé.

Avec Opodo? Combien de cierges avez-vous brûlé??? Vous avez eu une chance incroyable! Je vous conseille d’aller faire un petit Loto!

il me semble qu’en Europe, grâce au RGPD, tout un chacun peut faire rectifier gratuitement une erreur sur son nom. On peut donc faire l’économie des cierges.

Il n’y a pas de tirets sur les billets électroniques.
Vous pourrez toujours tomber sur un personnel incompétent ou malveillant, quelles que soient les précautions que vous pourrez prendre.

Alors pour ma part je reviens d’un trip en famille en Thaïlande. Au moment de prendre le billet d’avion j’ai fait une faute à mon prénom (Guilaume au lieu de Guillaume) et j’ai omis les seconds prénoms alors qu’ils apparaissent sur les passeports.

L’enregistrement en bornes à Roissy à coincé à cause de ça car le système vérifie la correspondance exact entre le passeport électronique et le dossier de voyage. Il y avait un agent qui a débloqué le truc sur la borne sans poser de question.

Ensuite RAS ni à l’embarquement, ni au transfert au Qatar, ni à la douane en Thailande (alors qu’on montre a chaque fois la carte d’embarquement et le passeport).

Idem au retour : ça passe sans soucis.
Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau (par contre le nom de famille c’est chiant en cas d’erreur à mon avis).

Puisque vous relancez la discussion à ce sujet je viens de m’apercevoir en enregistrant en ligne mon vol Turkish pour demain que j’avais la main pour éventuellement corriger le prénom, ou en ajouter, ou en supprimer.

Sujets suggérés