je regarde pour l’année prochaine un vol Marseille Siem reap.
china southern airlines qui fait partie de Skyteam propose un qui passe par Paris CDG et fait escale en Chine a Guangzhou.
la durée est de seulement 1 heure.
cela me semble très court.
quelqu’un est il déjà passé par là.
Mer i a tous de vos réponses.
patoutaille2
Bonjour,
Nous avons fait une escale à Guangzhou ( alias Canton) fin octobre pour aller à Sydney, avec China Southern également ( AF assurait la 1ère partie du vol) mais notre escale était plus longue.
La vôtre me paraît beaucoup trop courte.
Aucun pb avec cette compagnie pour ce qui est du sérieux.
La probleme aussi est que , dans le meilleur des cas, vous n’aurez sûrement pas vos bagages, ils n’auront pas le temps de suivre.
Essayez de décaler un des 2 vols?
Cordialement,
Patou
Anonyme3
Salut, je dirais que quel que soit l’aéroport et le pays, une escale aussi courte est très risquée: il suffit que ton avion ait un peu de retard ou même que la sortie de l’appareil soit un poil chaotique et c’est cuit.
Sans compter que, personnellement, ça me stresserait à mort d’avoir aussi peu de temps.
jpr4
bonsoir
1 heure, sans avoir de contrôle à passer (vous restez en zone internationale), sans avoir à s’occuper des valises (elles vont directement à la destination finale), c’est pas si mal.
1 heure pour changer de salle d’embarquement et c’est tout.
Moi, je prendrais l’avion sans hésitation.
Bonne soirée.
Jean-Paul.
40 ans de travail dans les aéroports parisiens
1 « J'aime »
Anonyme5
Pas moi, je n’y penserais même pas. Mais ce qu’il y a de bien, c’est que notre ami ne va pas voyager avec Air France: au moins il n’y a quasiment aucune chance que C.S. soit en grève.
patoutaille6
Bonjour,
Ne rêvez pas!
A Guangzhou nous n’avons pas eu à nous occuper des bagages, certes, mais nous avons repassé quelques contrôles avant d’embarquer pour le 2e vol.
Moi je serais malade de n’avoir qu’une heure entre les 2 vols. Je laisse ça aux amateurs d’adrénaline.
Bonne soirée,
Patou
Anonyme7
Bonjour,
Pas de probleme si il n y a qu un seul billet avec pour destination final Siem reap.
En cas de retard tout les frais seront pour la compagnie aerienne.
plus risqué si il y a 1 billet paris-Guangzhou et un autre Guangzhou-Siem Reap.
Cédric
Anonyme8
Je ne sais pas ce qu’il en est pour notre ami voyageur, mais s’il a quelques réservations à l’arrivée -c’est ce que nous faisons, 1 ou 2 nuits histoire de récupérer avant d’attaquer- c’est évidemment râpé.
glen-coe9
Salut
A titre d’exemple.
Pour un vol l’année dernière : Lyon Mascate-lyon.
Aller: Lyon-Zurich-Mascate, avec 45 minutes d’escale à Zurich : aucun soucis, et les bagages étaient bien présents à l’arrivée.
Retour : Mascate-Zurich-Lyon : 1h20 pour l’escale à Zurich. On est arrivé en retard, on a bien été acheminé à Lyon… mais 5 h plus tard…
Au pire, tu auras du retard, mais ne t’inquiète pas, l’acheminement sera bien assuré.
Salut
Gilles