Escale 12h à Istanbul besoin d'un visa pour sortir?

Forum Istanbul

Bonjour à tous, je pars en Malaisie au mois de novembre, je fais une escale à Istanbul de 13h, ayant déjà visité Istanbul a plusieurs reprises, j’aurais voulu sortir voir la ville, et en profiter durant la journée plutôt que de rester a l’aéroport, je suis de Belgique,en générale je fais tjs un visa pr entrer en Turquie mais je ne sais pas si ds ce cas la c’est obligatoire?je sais que turkishairlines propose des tours gratuits mais la durée est trop courte pour moi, mon vol est a 1h du mat et le retour avec le bus est prévu pr 18h… Donc à la limite j’aurais aimé aller avec eux et revenir par mes propres moyen, mais est ce possible ?quelqu’un l’a t’il déjà fais?si oui, est ce intéressant? Merci

Bonjour
Étant donné que vous avez un visa pour la Malaisie, vous serez considérée comme transitaire à Istanbul; donc ,si vous quittez l’aéroport. un visa est obligatoire.Renseignez vous quand même auprès du consulat en Belgique.
Cdlt

merci bcp pour votre réponse, je vais me renseigné au consulat ce sera plus prudent :wink:

Sujets suggérés

Services voyage