Je vais partir en croisière avec costa au mois de juillet et faire plusieurs escale à livourne,olbia,capri,tunis,minorque et barcelone.Je désirerai savoir si il est facile de pouvoir faire l’excursion de barcelone sans passer par costa et bien sur si vous avez des conseils pour les autres escales je prend volontiers vos informations générales sur les croisières car je suis novice.merci.
Bonjour Ursule,
Voici quelques petits conseils qui j’espère t’aideront.
Je pense que tu peut effectivement faire une excursion dans barcelone sans passer par Costa. A Barcelone tu as plusieurs moyens de visiter les endroits les plus connus de la ville.
Tout d’abord il y a le vélo, quelques entreprises proposent des visites guidés de Barcelone en passant par la plus part des monuments célèbres de Barcelone tel que la Sagrada Familia, la Fontaine magique, etc…
Si tu n’aimes pas pédaler, tu pourras régulièrement apercevoir dans les rues de Barcelone des petites voitures jaune à trois roues, elles sont équipées d’un GPS ce qui te permet de construire ton propre itinéraire.
les autres alternatives sont la marche, il me semble que tu peut louer des guides audio de Barcelone que tu peut directement mettre dans ton MP3 (plus besoin de l’énorme guide touristique pesant 5kg dans ton sac) cherche simplement sur google guide audio barcelone et tu trouveras.
Il y a aussi le traditionel Bus touristique qui te dépose un peu partout dans la ville.
N’hésite pas à renvoyer un message si tu as besoin d’autre infos. sur les choses à faire ou les monuments à voir à Barcelone par exemple.
a bientôt.
OHclara
Nous faisons également escale à Barcelone, cet été avec les bus touristique nous avons vu pas mal de chose par contre cette fois ci nous aimerions faire du shoping. Dans quel quartier faut il aller n° du bus ou station de métro. Merci
Bonjour,
Il y a de charmants petits magasins et boutiques uniques dans le Born. Les rues principales pour faire du shopping sont Carrer de la Princessa et Carrer de l’Argenteria. Pour y accéder, il suffit de prendre le métro ligne jaune L4 et de descendre à la station Jaume I. En sortant du métro, la Carrer de la Princesa se trouve sur votre gauche, de l’autre côté de la via Laietana.
Quelques adresses en vrac : Casa Gispert (Calle dels Sombrerers, 23), **Natura (**Calle de l’Argenteria, 7), **La Lentejuela (**Placa de la Llana, 7), **Francesc Raich (**Carrer de les Basses de St. Pere, 2), **Galería CMTV (**CarrerSant Pere Més Alt, 3)
Voilà j’espère que toutes ces infos vous seront utiles !
Bon voyage et bon shopping !
OHclara
Bonjour nous devons aussi faire escale à barcelone qui peux me dire comment partir du port et aller visité le stade et la sagra famillia
ligne de bus …
Merci à vous
Bonjour
Du port à la Sagrada Familia, il vous faut prendre la ligne 2 de métro… elle est directe jusquà la Sagrada ...il vous faudra marcher 800 m jusqu
à l´arrêt Paral-lel sur l´avenue du meme nom, le stade si vous parlez du Camp Nou à ce même arrêt de métro (ou sinon en bas des ramblas) vous prenez la ligne 3 et vous descendez à l´arrêt Maria Cristina, vous pouvez reprendre le tamway jusqu`à princesa sofia où sinon y aller à pieds, si vous parlez du stade olympique toujours avec le métro ligne 3 vous vous arrêtez à l´arrêt Plaza de españa et là soit vous y aller à pieds soit vous prenez le bus 50 (je crois) …
J´espère vous avoir renseigné.
Bonnes visites
Barcelone est une ville tres etalé pas facile a voir en 1 jour! et surtout pas dans un BUS ou tout le monde se limite a voir la culture defile sous pouvoir reelment la sentir.
J ai trouvé lors d une croisiere quelques bon plans pour visitez ces viles comme Barcelone ou Lisbonne, c est les seules a avoir un services de Sidecar ( en europe) ideal pour 1 ou 2 personnes! et a Lisbonne ça a vraiment aidé!! La ville es magnifique, mais ça monte!!!
j ai contacté Daniel de chez bike my side a lisbonne et il ma donné le contact de bright side a Barcelone, et je peux vous assuré que c est meilleur façon de voire ces deux villes!
Bonsoir,
Nous sommes croisiéristes, et avons très peu de temps sur Barcelone. J’aimerai savoir comment du port l’on peut monter à Montjuic en bus, ou le prendre, et qu’elle N° de ligne. Merci
Il faut vous rendre à la place d’Espagne et prendre le bus 55 qui vous déposera à la piscine Olympique. C’est une des solutions pour y accéder.
Vous trouverez d’autres idées de visites à Barcelone sur une journée via ce lien, j’ai détaillé tout mon parcours de visites en photos, mes bons plans, mon budget visite et également les transports dans cette ville.
Bonne préparation
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Comment rejoindre le parc Guëll sachant que nous accostons à Barcelone à 13h et que le départ du bateau est à18h. Avons nous le temps de faire le parc et Monjuic ?
Merci .
Ca risque d’être speed de vouloir faire ces 2 visites en moins de 5H si vous comptez les transports et aléas de parcours.