Escale à Chicago

Forum Avion

Bonjour,
Cette été je doit partir seul aux Etats-Unis mais je commence déjà à paniquer, ayant encore jamais pris l’avion (j’ai 18 ans). Ce qui me fait peur est l’escale à l’aéroport de Chicago. Si j’ai bien compris j’arriverai à l’aréport de Chicago au terminal 5 et je devrai reprendre l’avion au terminal 1 mais j’ai seumlement 1h50 d’escale ce qui me m’inquiète aussi…j’aurai besoin de conseils donc, si possible de quelqu’un qui a déjà fait une escale dans cette aéroport.
Merci beaucoup.

Bonjour,

Si vous avez acheté UN SEUL ET MÊME BILLET auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne (je ne dis pas auprès de la même agence de voyage), ne vous bilez pas !!!

En cas de retard du 1er vol qui vous ferait rater la correspondance, vous serez pris en charge (restauration, et, si une nuit sur place, hôtel +taxi) et vous serez réacheminé gratuitement par un vol suivant. Et ça peut être l’occasion de visiter votre ville d’escale à pas cher…Et si finalement, partant de l’Europe, vous arrivez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus” vous aurez droit à 300 euros d’idemnisation forfaitaire (plus de 3 h, mais moins de 4 h) ou à 600 euros (plus de 4 heures)…
Voilà qui pourra, peut être, vous permettre quelques extras…

Il faudra juste pour le réacheminement, et l’enventuelle prise en charge, que vous alliez à un guichet de votre compagnie aérienne

Pour le droit à indemnisation, si vous arrivez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus” allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

A l’arrivée à votre escale, cool cool, levez le nez pour voir les tableaux d’affichage des vols en partance et vous verrez le vôtre avec indication de la porte etc…

Les aéroports sont faits pour que tout le monde s’y retrouve, avec tous les fléchages nécessaires.

C’est vrai que votre escale est très courte, alors, dès que vous sortez de l’avion, ne flânez pas et dépêchez vous. Après le contrôle de passeport, récupérez votre valise pour passer la douane avec et la redonner aussitôt après (c’est comme ça aux USA).

Avant d’attendre votre valise devant le tapis, faites le tour du tapis car on a pu la sortir et la mettre à coté du tapis pour faire de la place pour les autres valises. Et recherchez les indications “connecting fligths”. C’est là que vous redonnerez votre valise.

N’oubliez pas de demander l’ESTA bien avant votre voyage et conservez ce papier avec votre passeport.

Alors, cool, cool…

Bon voyage

Sujets suggérés