Mes questions peuvent paraître bête, mais je m’inquiète un peu. Je vais prendre l’avion pour la premère fois d’ici deux semaines (J’ai 18 ans).
J’ai une escale à Moscou pour aller à Tokyo. J’arrive au Terminal D et je repars du même terminal. Est-ce que je dois reprendre mes bagages, ou est-ce qu’elles me “suivent” jusqu’au Japon ?
De plus, j’ai vu qu’on ne pouvait pas prendre certaines choses dans le bagage à main, notamment les aérosols. Je suis asthmatique, est ce que la Ventoline ferait partie de ce qu’on ne peut pas prendre ?
Cordialement
Anonyme2
Tres beau voyage! Tokyo c est super.Pour repondre a tes questions :
Moi je suis russe et je connais les aeroport a Moscou.
Deja ne t inquiete pas pour la tete que font les gens et leur possible manque de politesse. A Moscou les gens sont comme ca mais sache que une fois chez eux ou avec leur amis ils sont tres gentils (la plupart…lol). Donc ne te laisse pas impressioné fait comme si c etait normal.
Ensuite pour l escale, normalement tes valisent suivent directement et donc tu n as pas a les reenregistrer. MAIS, demande une fois a l aeroport en France ils te diront, car parfois ca arrive surtout si tu change de compagnie a l escale.
Si c est le cas alors prevois suffisement de temps pour l escale.
Aussi pour les bagages a mains, ils ne verifirons pas a Moscou si tu reste dabs le terminal dans la zone transite. Si par mal chance tu te trompe de panneau et tu sort de la zone alors oui tu devras reverifier.
Pour la ventoline, apporte avec toi une ordonance de ton medecin pour justifier au cas ou le besoin “vital”. Et l ideal serait d en avoir une version en anglais.
Tres bon voyage et ne stresse pas trop meme si c est normal. Des milliers de personnes voyage chaque jours alors les aeroport sont habituer et il existe une solutions a tous les problemes.
Bon voyage, schastlivovo puti, o kio tsukete!