Je recherche des retours d’expérience sur les courtes escales à Pékin.
Nous prenons l’avion de Paris CDG dans moins de deux semaines avec la compagnie Air China, et une escale à Pekin est prévue pour une durée d’1h05 avant de reprendre un avion pour Bangkok.
J’appréhende beaucoup le changement d’avion (retard du 1er vol, changement de porte d’embarquement, transfert des bagages de soute etc…)…en 1 heure (et 2h pour le vol retour) est ce faisable ou mission impossible ?
Je me suis renseignée sur leur site, apparemment il y a la possibilité de bénéficier d’un “enregistrement rapide” afin d’obtenir deux cartes d’embarquement au départ de Paris et ainsi ne pas refaire la queue à Pékin…pouvez-vous me dire qui peut en bénéficier ? Est-ce payant ? Peut-on en bénéficier si l’on choisit l’enregistrement en ligne avant le jour du départ ?
Voilà j’espère avoir vos retours car je ne suis pas trop rassurée !
Merci d’avance.
loicf2
Bonsoir ,
Je vais en Asie deux fois par an depuis longtemps et j’ai pris la plupart des Cie , et bien que air China manque à ma collection , je puis vous rassurer , à l’embarquement à Paris , vous n’aurez rien à demander , on vous donnera d’office deux cartes d’embarquement .
Vos bagages suivrons sans que vous n’ayez à vous en occuper à l’escale de Pékin , et si jamais l’avion avait du retard et que vous manquiez la correspondance , vous serez pris en charge par la Cie qui vous réacheminera sur un autre vol , y compris les bagages bien sûr.
Ca nous est arrivé à l’escale de Doha sur Qatar aiways , nous avons été pris entièrement en charge par cette Cie (hotel , et repas )
Ce qui nous à permis de visiter la ville de Doha .
Bon voyage .
PS: Tous ça bien sûr à condition que vous voyagiez sur la Même Cie , mais je pense que c’est le cas .
mademoisellenyna3
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour qui ne peut que me rassurer…j’espère que cela se passera sans déconvenue, d’autant plus que
nous prenons l’avion pour Phuket le lendemain matin, dans le cas où nos bagages manquaient nous ne pourrrions pas les récupérer avant notre retour sur Bangkok soit 4 jours plus tard !
Avez vous déjà fait un enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne avant le jour du départ pour un vol avec escale ? Nous aurons également deux cartes d’embarquement ou il faut absolument se rendre au comptoir de l’aéroport pour les avoir ?
Merci encore.
loicf4
Bonsoir ,
Je le fais régulièrement , vous aurez la même chose qu’à l’enregistrement à l’aéroport , avec la possibilité d’imprimer vos cartes d’embarquement .
Généralement ce service est accessible 36 h avant le départ de l’avion .
Maintenant beaucoup de Cie vous offrent aussi la possibilité de réserver vos sièges dès l’achat de vos billets et ce sur les différents tronçons de votre voyage aller et retour .
Mais je me répète , je n’ai jamais pris la même Cie que vous , à vous de vérifier sur leur site que ces services sont bien accessibles , mais il n’y a pas de raison ces grandes Cies travaillent maintenant tous de la même façon , concurrence oblige …
safsaf5
Bonjour,
Je rouvre votre sujet qui est assez vieux
Je jette une bouteille à la Mer. Je vais vivre exactement la même situation que vous pour février 2024.
Pourriez vous me dire comment cela c est passé ? Avez vous eu votre 2eme vol? Un agent vous attendais? Je suis preneuse de tous les conseils.
Merci beaucoup
david077006
Safsaf salut as tu eu des reponses parce que je pars fin fevrier de paris pour bkk avec escale d une 1 h30 a pekin comme toi merci
mademoisellenyna7
Nous n’avons pas eu de soucis à l’aller, pas de retard d’avion, par contre un des deux bagages n’a pas suivi au retour et nous l’avons récupéré 2-3 jours plus tard !