Escale à Rangoon

Forum Birmanie

Bonjour ,

J’aimerais savoir si le visa est nécessaire en cas de simple passage par Rangoon pour rejoindre Bangkok ?
Je m’explique , j’ai un aller simple pour rangoon depuis Paris , et je souhaite prendre un autre aller simple pour Bangkok le même jour sans sortir de l’aeroport avec AirAsia. Cela est possible ou je serai obligé de faire un visa ?

Merci d’avance

Bonjour,

Si vous êtes en transit et que vous ne sortez pas de l’aéroport, il n’y a pas de souci. Pas besoin de visa.

Merci , c’est ce que je me disai.
j’avais un doute étant donné que je change de compagnie , pour récupérer mon bagage et le transférer sur AirAsia je pensai que je devais passer les douanes.

Oh la la je doute aussi maintenant. En effet changement de compagnie et il faut passer douane avant de récupérer les bagages. Ça devient plus compliqué

Bonjour Yaya, si jamais tu peux partager la réponse, ça serait précieux, la situation se présente pour moi.
Comment cela c’était il passé? Crois tu que sans bagages enregistrés en soute, cela évite d’avoir à passer les douanes?

Bonjour,

Tant pis, je ne m’appelle pas yaya, mais je vais vous répondre.

Si j’ai bien compris, vous n’avez qu’un bagage cabine.
A Yangon, comme vous n’avez pas à passer le contrôle de la Police des Frontières pour récupérer vos bagages, vous restez dans la zone internationale.
Donc, pas de nécessité de visa.

Par contre, yaya devait avoir un visa pour passer le contrôle de la Police des Frontières de manière à récupérer son / ses bagages, vu qu’ AirAsia n’a pas de partage de code avec d’autres compagnies.

Le contrôle des douanes se fait toujours après avoir récupéré les bagages.

Bonjour,

Impression, pas vraiment surprenante sur ce forum, d’avoir répondu à un mur…

Attention les compagnies aériennes vérifient que les passagers sont en possession d’un visa avant d’acheminer les voyageurs vers et à l’intérieur du Myanmar. Si vous avez 2 billets séparés cela peut poser un problème à l’enregistrement en Europe. Je vous conseille de vous renseigner avant, ce serait dommage de ne pas partir pour économiser 50 usd

bonjour,

Vous avez raison d’apporter cette précision.
Effectivement, lors de l’embarquement, on peut demander le visa pour la Birmanie.

Mais si ne faîtes qu’une escale courte à Yangon, puis que vous repartiez dans la foulée vers une autre destination hors Birmanie , il n’y a pas de soucis.
Les compagnies demandent à voir le visa lorsque la destination finale est la Birmanie.
Il me semble que si elles laisse partir un passager sans visa et qu’à l’arrivée, celui-ci est refoulé, elles doivent prendre à leur charge les frais d’hébergement et de retour du voyageur.

Ceci dit, je viens de partir pour la Birmanie avec un enregistrement aux bornes, à Roissy et je n’ai pas présenté de visa.

J’ai l’impression que Thibault 514 fait comme beaucoup de participants à ce forum. Il pose une question, lit la réponse et puis s’en va.
Triste, mais pas nouveau.

Sujets suggérés

Services voyage