Nous partons avec mon copain en Grèce en septembre. Nous revenons le 11 septembre et nous avons une escale à Rome entre 7h (arrivée du vol depuis Athènes) et 14h50 (départ du vol vers Paris). Nous n’aurons pas de bagages en soute et nous pensions donc mettre à profit ces heures de libre à Rome pour visiter (ou au moins voir…) quelques incontournables de la ville.
J’ai donc plusieurs questions :
quels sont les moyens les plus simples et rapides pour se rendre à Rome depuis l’aéroport (Fiumicino) ?
quels lieux voir avant tout ? Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller pour rentabiliser notre temps sur place et maximiser nos chances d’en profiter ?
et surtout pensez-vous que cela soit faisable ?
Merci d’avance pour votre aide !!!
Amélie
catherineg2
Bonsoir,
En faisant des calculs approximatifs vous n’aurez pas beaucoup plus de 3h/3h30 en ville,
Car atterrissage à 7, si vol à l’heure, disons départ de FCO vers 8h ou peu avant le temps de trouver les bus shuttle pour Rome (les moins chers qui mettent dans les 50’ de trajet) pour arriver à Termini et de là descente vers la Rome antique, 2 stations de métro pour le Colisée.
Sinon bus Sitshuttle pour Termini mais avec arrèt via Crescenzio, quartier près du Vatican, donc visite de la basilique, pas le temps pour les musées
Et vers 13h au plus tard vous faudra etre au départ des bus, car souvent pleins et pas évident de partir avec le 1er!, tjs dans les 50’/1h de trajet selon jour et heure
sinon autre possibilité, prendre un taxi pour aller visiter le site d’Ostia Antica à qq km de FCO, visite +dèjeuner dans une osteria du borgo puis retaxi pour retour FCO
CG
amelie-verpilleux3
Merci Catherine pour votre aide ! Je m’excuse du délai de ma propre réponse. Hormis les bus shuttle, y a -t-il d’autres moyens (plus rapides) pour se rendre à Rome ?
Merci d’avance !
Amélie
catherineg4
Aussi des trains directs pour la gare centrale Termini, train Leonardo Express 14€ et 40’ de trajet environ, et de là à pied ou métro vers le Colisée ou les places; sinon train régional avec arrèt à la gare de Trastevere, 1 toutes les 15’ et 8€ et de là tram pour le centre Navona, Pantheon.
Mais vu le peu de temps bien voir le trajet à faire pour les sites que vous voulez voir à tout prix
CG
amelie-verpilleux5
Merci beaucoup effectivement ce sont les alternatives que j’avais notées. Je pense que nous irons d’abord vers le Colisée puis en fonction du temps que nous avons petit détour à pieds vers la fontaine de Trévi, le Panthéon, le Capitole (jimagine que nous ne pourrons pas tout faire de toute façon…)
J’abuse une dernière fois de votre gentillesse : avez-vous une bonne adresse dans ces alentours pour déguster de bonnes pizze ou la bonne pasta italienne ? Comme c’est très touristique j’imagine que ça doit être difficile de trouver un endroit bon et pas trop cher…