Escale de 5h à l’aéroport SVO de Moscou

Forum Russie

Bonjour à tous,

Pour notre retour de voyage, nous avons une escale de 5h à Moscou (Aeroport svo)… c’est si long et si court en même temps…
Sur différents forums j’ai vu que 5h était le minimum pour faire les trajets aéroport > place rouge AR + 1h sur place.
Certains d’entre vous ont déjà tenté l’expérience ? Des avis ? Des conseils? Je prends tout
Merci d’avance.

5h c’est juste mais c’est faisable en effet pour partir de SVO jusqu’à la Place Rouge. Regardez les horaires avec l’Aeroexpress : https://aeroexpress.ru/en/aero.html. Attention, le train ne va pas au centre ville. J’avais pris le métro à partir de “Bielorusski voksal” et là je suis arrivé entre le Bolschoi et la place Rouge.

Bonjour et merci pour votre réponse :slight_smile:

Vous avez eu l’occasion de le faire?

J’ai fait des calculs (un peu tirés par les cheveux je dois dire):

• j’ai estimé 35 min pour sortir de l’avion, les check et aller jusqu’à l’aéroexpress.
  • puis en me basant sur les horaires (merci) j’estime une arrivée 1h plus tard a la gare de Biélorussie
  • ensuite je suppose 10-15min jusqu’au metro Tratalya
  • j’espère 1h a flaner entre le metro et la place rouge
  • ensuite, depuis le metro Arbatsakaya aller jusqu’à Altufyevo et finir en taxi (environ 1h en tout…?)
    Donc environ 4h… (et 1h a l’aéroport pour prendre mon vol de retour) mais bon… même si j’ai trés trés trés envie d’aller faire un tour, je suis aussi une stréssée de l’avion… l’aéroport est immense? Est ce que je risque de me perdre? De rater mon avion?

Dans l’attente de vous lire :slight_smile:

Bonjour. je ne sais pas si dans le cadre d’une escale il y a des controles de visa etc, mais en été j’ai eu plus d’1h pour sortir de la zone bagage + visa à Sheremetyevo, controles très pointus des visas etc. A prendre en compte dans vos calculs si jamais…

Bonjour,

Merci pour votre message. Effectivement, c’est important de le savoir… vous veniez de Russie?

non j’arrivais de Bruxelles pour Moscou. Et au retour pareil, controle frontière à St Petersbourg très long (double controle des bagages par exemple) pour repartir sur Bruxelles. après c’est peut-etre différent en escale je ne sais pas

Bonjour,

désolé du retard. Je partage l’avis de Fecampois quant au contrôle du visa à votre retour à l’aéroport. Il peut être long ou très rapide, c’est selon l’humeur du jour…

Ce que je conseille c’est de sortir de l’avion, prendre les bagages et les enregistrer tout de suite pour ceux qui vont en soute, ça sera déjà ça de moins à faire en revenant. Une fois tout ça terminé, il faut regarder le temps qu’il reste :slight_smile:

Mais c’est quand même tendu en 5h!

Je viendrais de St Petersbourg… peut etre que ce sera moins long… mais même moi je n’y crois pas XD Merci pour vos infos :slight_smile:

Bonjour layeuss,

Merci pour votre message - je pense que nous allons faire ça: si nous avons de la chance, les ctrl iront vites et alors nous iront nous ballader… sinon on prendra l’air dans les champs autour de l’aéroport XD

Bonjour,
Concernant le taxi, ca peut etre trop risque… Bien sur, il y a une route payee vers SVO, mais sortir de Moscou a Altufievo et passer le MKAD sans bouchons… ce n’est pas donne.

Bonjour, il n’y a pas de controle pour les vols interieurs en Russie.

Si, il y a des controles de securite (pas de liquides, etc) et un controle de billets, bien sur.

Pas de controle quand on arrive de St. Petersbourg a Moscou, je veut dire.

Il y a des contrôles sécurité aux portes de l’aéroport (entrée) même pour fumer dehors il faut passer ce contrôle en rentrant…

Sujets suggérés

Services voyage