Escale de 8h à Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour

Voilà sur le chemin de retour vers Paris on a une escale de 15h à 23H à Ho Chi Minh

soit grosso modo 6H (sans compter le temps de récup des bagages et le temps d’enregistrement) à passer soit à l’aéroport soit à “découvrir” la ville .
Sachant qu’avant on aura passé 3 semaines au Laos.

On hésite beaucoup à cause 1ère du prix des visas (Visa-for-Vietnam 25$+18€) par personne avec un changement de tarification (45$ +18€) par personne à partir du 1er Janvier 2013 et comme nous on sera là-bas le 04 janvier (zig !) on ne sait pas si on nous facturerais le tarif au moment où on fait la demande (avant le 1er janvier) ou au moment on on y serait ?

Bon la question c’est est-ce que çà vaut le coup oui ou non ? et si oui , que faut-il faire en si peu de temps ?
Est-ce qu’on peut laisser ces bagages à une consigne où les faire enregistrer quand on arrive pour un départ qui n’est que le soir ?

Merci d’avance pour toutes vos réponeses

Katia

Pour ma part, je ne le ferais pas.
Saïgon ( et pas HCMV, nom donné par le NV après la défaite du SV ) est une ville à voir, mais dans le cadre d’un voyage au Vietnam.

Payer 25 +18 euros + 20 euros de taxi et risquer de rater l’avion au retour, je ne prendrais pas ce risque, surtout pour voir Saïgon.

A moins que ce ne soit pour pouvoir dire " nous sommes allés à Saïgon ".

Bonjour,

Voici l’estimation du temps passé pour :

  • visa on arrival : suivant la file d’attente ou vous courez à la sortie d’avion pour être parmi les premiers - 10 mn à …
  • passage de police et récupération de bagages : 1h
  • trajet aéroport-ville-aéroport de 1 à 1h30 suivant la circulation
  • enregistrement au moins 2h avant le décollage
    Il reste environ 4h pour faire un tour au centre-ville
    Le visa est payé au prix du jour d’arrivée.
    Eventuellement, vous pouvez tenter l’enregistrement en ligne (24h avant le vol suivant les Cies) puis déposer les bagages (si les comptoirs sont ouverts) avant la balade.

Sujets suggérés

Services voyage