Escale de 8h00 à Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Le 26 juin, je vais au Canada en direction de Calgary.
Cependant, nous avons une escale de 8h00 à Montréal. D’après la comapgnie Air Transat, nous n’aurons pas nos bagages car ils sont automatiquement en transit.

Lors de cette escale, que pourrions nous faire ? Cela nous laisse 5h pour visiter Montréal, non ?

Merci,

Bonjour,

Attention aux innombrables bouchons de circulation (autant en taxi qu’en auto). Les bus ont souvent une voie réservée pour eux. La navette 747 vous amènera au centre ville:

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/navette-747-aeroport-p-e-trudeaucentre-ville

Soyez prévenant et ne risquez pas d’arriver en retard !

p.s: saviez-vous qu’il existe des vols sans escale de Paris à Calgary?

https://www.westjet.com

Bonne préparation.

René.

En fait, cela nous permettra se voir de la famille cette escale.

Par contre, au retour, on fait Vancouver Paris en direct.

Bonjour oui attention je confirme il y a de nombreux bouchons et toutes les autoroutes sont en travaux, donc même certains bus peuvent être au ralenti…

On vient nous chercher à l’aéroport. 8h d’escale, cela nous laisse 4h00/5h00 pour visiter, non ?

Bonjour,

Fin juin les vacances d’été des québécois commencent le 21 juillet. Donc le seul avantage sont les élèves et étudiants qui seront en vacances. Idéalement si vous pouvez revenir à l’aéroport avant 16h le trajet du centre ville de Montréal devrait bien se faire.

Montréal se visite à pied; en bus ou en métro.

Rendez-vous dans le vieux Montréal; puis le port de Montréal. Si vous prenez le métro rendez-vous au Stade Olympique; jardin botanique et insectarium sont tous dans le même quartier.

En espérant que vous aurez une journée ensoleillée.

Voici un site qui vous aidera à visiter Montréal.10 incontournables pour une première visite à Montréal

Bon séjour à Montréal.

René.

Je serai à Montréal le 26 juin exactement !

Et pour encore plus précis, on attérit à 11h30 et on repart à 19h45.
Donc à mon avis, on reviendra vers l’aéroport vers 16h00/17h00.

Le mieux, c’est la voiture, le taxi ou le bus pour se rendre à Montréal ?
C’est faisable tout de même ?
On ne dit qu’il faut 2h pour s’y rendre depuis l’aéroport !

p.s: saviez-vous qu’il existe des vols sans escale de Paris à Calgary?

https://www.westjet.com

Bonne préparation.

René.

Bonjour René,

Avez-vous déjà testé ces vols directs Paris-Calgary par la compagnie Westjet ?
Je suis sur le point de réserver mais je m’interroge sur le fait que les tarifs sont plutôt intéressants et sur le fait que ce sont les seuls (à ma connaissance) qui proposent des vols directs ? Quand ça a l’air trop beau, ça m’inquiète !
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour,

Je n’ai jamais voyagé avec West jet qui est une compagnie canadienne. Je suis québécois et je voyage surtout en europe (2 fois l’an). Voici ce que l’on dit de cette compagnie:WestJet Airlines Ltd. est une compagnie aérienne canadienne à bas coûts qui fournit des services de vols réguliers et nolisés à 86 destinations du Canada, des États-Unis, du Mexique ainsi que des Caraïbes.

Vous devez savoir que c’est une compagnie à bas coûts (low cost) dont attendez vous à payer pour plusieurs services (siège; repas; bagages etc…).

Autre raison pour vol direct sans escale: le siège social de West Jet est à Calgary.

Si vous prenez Air Canada de l’europe beaucoup de vols atterrissent à Toronto (siège social).

Personellement je préfère Air France pour leur service et les repas (incluant champagne sur leurs vols internationaux).

Je vous suggère aussi Air Transat dont le siège social est à Montréal.

N’oubliez pas que c’est un long vol de 6h30 à 7h30 (selon les vents) avec un décalage de 6 heures.

René

Merci pour ces éclaircissements !
Je comprends mieux pourquoi les vols sont directs pour Calgary.
Mes doutes ne portent pas sur les prestations en vols ou le confort (c’est du low cost, j’en suis consciente) mais surtout sur le sérieux de cette compagnie, on voit tellement d’arnaques…
Merci encore d’avoir pris du temps pour me répondre.

Bonjour,
Ce post date de plusieurs années mais je vais au Mexique dans 1 semaine et je fais une escale de 8h à Montréal (de 12h à 20h).
Je voulais savoir si lors de votre voyage, vous avez pu visiter Montréal ? Comment êtes vous aller jusqu’au centre-ville ? Combien de temps avant le prochain vol êtes vous revenu à l’aéroport ?

Merci,

Bonsoir,

Oui, nous avons pu visiter Montréal.
On est venu nous chercher en voiture à l’aéroport, on a filé vers la ville pour déjeuner, puis nous sommes allés au Mont Royal où on s’est promené, et on a aussi réussi à aller un peu dans la maison de la famille. Donc en 8h00, c’est large pour avoir un petit aperçu de la ville.

Par contre, je ne saurais plus dire quand on est revenu à l’aéroport. En tout cas, on n’a pas raté l’avion ^^
Edit : En regardant mes photos, la dernière prise était à 16h30.

Passagers en transit : Attention ! Vérifiez si vous avez besoin d’un visa de transit.

Les citoyens de certains pays et territoires ont besoin d’un visa pour entrer au Canada. Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’un visa de transit pour passer par le Canada sans y séjourner. Cette exigence s’applique même si vous vous arrêtez au Canada pendant moins de 48 heures.

Il est possible que vous n’ayez pas besoin d’un visa de transit.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité pour les voyageurs, les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires, visitez la page Transiter par le Canada sans visa sur le site Web de CIC.

Sujets suggérés

Services voyage