Escale en 1h25 (urgent)

Forum Avion

Bonjour,
je prends un vol avec escale Paris-Istanbul
l’escale dure 1h25 avec deux compagnies différentes
le problème c’est que j’ai un bagage en soute et les deux compagnies ont clairement dit qu’elles ne faisaient pas de transfert de bagage et donc que je dois ressortir avec mon bagage et l’enregistrer de nouveau.
Pensez vous que c’est possible en 1h25 ? Je suis très inquiète et assez énervée envers le site où j’ai acheté mon billet pour moi dans une escale les bagages sont automatiquement transférés.

Sujet traité ici-même des dizaines de fois et à nouveau la réponse est claire: Non, le temps est trop court.
Les temps qui vous sont donnés sont ceux de l’arrivée ( théorique) à la porte de débarquement et l’heure de décollage du vol suivant.
Mais vous devrez d’abord qui souvent ferme 1 heure avant le départ, soit sortir de l’appareil, gagner la sortie, passer les formalités d’entrée sur le sol turc, récupérer votre bagage, vous rendre au comptoir d’enregistrement du vol suivant, soit … 25 min après l’heure théorique du vol qui vous a amené…
Et comme ce sont deux vols de compagnies différentes, aucune indemnisation ni re-routage possible si vous ratez le second vol.
Les agences en ligne proposent des horaires tout à fait théorique mais ne savent pas tenir compte de certains facteurs, contrairement aux employés des agences de voyage physiques auxquels vous auriez mieux fait de faire appel…
Même sans bagage en soute, le délai est vraiment très court, cela aurait été une vraie course avec peu de chance de gagner>;…
En cas de correspondance de ce type, 2 vols avec deux compagnies différentes, une durée de 3 heures est vraiment le minimum de la prudence.
Vous ne devez pas vous énerver sur le site qui vous a vendu ces billets, vous devez vous en prendre à vous même qui avez agi avant de vous informer.

C’était inutile de me parler de cette manière
Et j’ai pris un pack vol + hôtel pour moi un vol avec escale tout est pris en charge par les deux compagnies, j’ai déjà voyagé avec deux compagnies différentes avec escale et ça s’est très bien passé donc j’ai pas pensé à ce détail. C’est en appelant pour demander le nombre de kilos en bagage en soute qu’on m’a dit qu’il faudra refaire l’enregistrement sur place, je pouvais pas le deviner.

D’accord merci bien

Il faut vous parler comment ? Vous féliciter parce que vous n’avez pas réfléchi avant d’accepter la proposition ?
Une correspondance entre deux compagnies qui opèrent en code-share se passe différemment mais si les compagnies elles-même vous disent qu’il n’y a pas de transfert automatique des bagages, c’est que ce n’est pas un code-share.
Puisque vous voulez qu’on vous parle avec douceur, je vous dis doucement et tendrement, avec toute mon affection, que vous auriez dû vous renseigner avant de faire cette grosse maladresse et qu’hélas pour vous, à notre grand désespoir, avec beaucoup d’affliction, nous devons vous dire, des sanglots dans la voix, que votre cas est désespéré.

@Lara,

Il serait bien aussi que tu donnes les cies qui te transportent…
mais EBB -enregistrement de bout en bout- sera sans aucun doute appliqué à ton voyage!
on ne peut imaginer un parcours avec un transit sans qu il y ait cet " EBB"
puisque tu ne sors pas de lazone sous douane;

je parlais à la personne avant vous

Alitalia Et Pegasus airlines

Bonjour
Il est pour quand ce départ ?
Pas le choix que de refaire la valise pour ne pas avoir de bagage en soute.
L’escale est dans quel aéroport ? Ça aiderait de le savoir pour pouvoir vous aider.

L’escale est à Rome et le départ est pour le 7 août
8kg de bagages à main ça va pas être évident, après je me dis comme c’est l’été les vêtements ont tendance à été plus léger mais bon…

Ne psychotez pas ! Il n’y a rien d’autre à faire que de prendre 1 bagage à main. Et zen…
Tout d’abord, prenez votre plus beau sourire dans l’avion pour expliquer votre situation et tenter de sortir dans les premiers voyageurs. Ensuite Rome n’est pas l’aéroport d’Istanbul, et en vous pressant un peu vous n’aurez pas de problème. Si votre avion est à l’heure, vous aurez une heure pour aller rejoindre votre 2eme avion. Donc zen…
J’ai eu il y a 2 semaines 1h39 à Istambul pour prendre mon avion pour HK et m, malgré la taille de l’aéroport, ça a été nickel.
Si vous avez des bagages supplémentaires pour votre retour, je vous conseille de vous les envoyer par la poste à votre domicile.
Vous voilà rassurée ?

Je voulais dire 1h30 mais vous aviez compris…

au pire tu rachetes sur place ce qui te manque c’est toujours moins cher que de payer un billet

choisis un siege le plus devant possible lors du premier vol

et la prochaine fois soit un peu critique sur les vols proposés

tu as bien un billet unqiue paris istanbul et pas 2 billets separés ?
sinon par curiosite tu as acheté sur quel site le pack ?

j’ai acheté sur expédia, j’ai pris une formule vol+hôtel
honnêtement aucune idée, quand j’ai mis Paris Istanbul dans la barre de recherche ça m’a mis vol Paris Istanbul avec escale il n’y avait plus de vol directe pour cette date là

si il n’y a rien d’autres à faire c’est ce qu’on va faire mais bon on a quand même payé pour les bagages en soutes donc c’est dommage

Je suis allée sur le site d’alitalia est c’est ecrit qu’ils se sont chargés de l’achat des billets vers Rome-Istanbul au près de Pegasus. Expedia hier m’a dit que les deux compagnies ont un accord d’escale mais sans accord de transfert de bagages ce qui n’était pas précisé.

tu as contate alitalia
car sur leur site j ai simule un vol paris istanbul et aucune indication de devoir re enregistrer les bagages ?
pour un vol en code share c’est vraiment bizzare

j imagine que tu vas seule à l aeroport ? personne ne t y accompagne car tu pourrais tenter avec bagages et si cela ne le fait pas la personne repars avec

ensuite perso je ne reserve jamais de pack et je fuis comme la peste ces agences ( meme si expedia n est pas le pire)
je prefere chosir mon vol : il y a plein de vol direct avec turkish airlines
et choisir mon hotel ( et pas prendre ceux qui reste et qui font des prix sur des sites de revente)

Alors oui je les ai contacté et ils m’ont dit globalement qu’il y a 80% de chance de ne pas avoir de transfère de bagages mais qu’il faut demander au comptoir à l’aeroport de paris le jour du départ.
On est deux personnes et personne nous accompagne sinon on aurait pu faire ça.
Honnetement j’avais réservé une fois un pack comme ça sur lastminute et c’était très bien c’est pour ça que j’ai retenté l’expérience.
Et j’ai déjà pris des vols avec escale notamment long courrier avec pareil environ 1h30 d’escale et il y avait le transfert de bagages c’est pour ça que je me suis dis que ça sera la même chose, mais si c’était précisé qu’il y n’y a aucun transfert je l’aurai même pas pris je pouvais pas deviner.

Pour info , je rabache mais j’ai déja expliqué ma methode ( j’ai toujours deux bagages soute ,et 2 ou 3 compagnies differentes sur mes vols ,
Qu’il y est un accord entre certaines compagnies pour l’acheminement des bagages ou pas , je demande toujour au départ , et au comptoir de la compagnie émettrice du billet , que mes deux bagages soute partent en destination finale ( et je demande a vérifier les " étiquettes des valoches avant qu’elles partent) Je précise qu’il faut employer pour cette exigence , un ton très déterminé car les filles aux comptoirs souvent nous sortent des counilles du genre la douane machin a bogota etc … Elles ne sont pas assez formées !!! donc être très ferme devant leur refus parfois , en explicant que vous faites ces trajets tout le temps et que les bagages soute arrivent en destination finale chaque fois (c’est stupide mais ça fonctionne (si leurs collègues l’ont fait , elle le font mdrrr) !!!
Cette précaution supplémentaire fait suite évidemment a mon achat de billets validé après avoir selectionné des vols avec escales minimum de 2h30 a 3 heures faisant fi des prix trops attractifs composés d’escales trops courtes !!! (un voyage ça se prépare car on voit trop içi de gens qui se disent " je parssssss c’est génialllll , ha merde mes papiers sont périmés , je veux annulé car mon jules s’est tiré mdrrrr , ou les escales trops courtes vu après la validation etc … On voit même des gens qui prennent des billets , et se disent " ha merde on a oublié qu"on avait des valises hahahahaha

On n’est pas sur ce site pour accabler Lara51 mais pour lui donner une solution.
Elle a bien compris et le dernier commentaire est hors sujet… Même nul.

Je lui est dit comment je faisais moi avec mes deux valoches pour en finir avec ce stress énorme qui m’a gaché mes tout premiers voyages ( on est là pour éventuellement trouver des idées , des plans , échanger . Et si besoin donner sa propre experience pour aider (rien n’empêche d’être acidulé parfois , comme on ferait avec des enfants .
Toi tu lui conseille un bagage cabine pour ce coup , et moi je dis comment je fais tous les deux mois environ , pour l’instant mon système fonctionne (et je me vois pas partir 30 ou 40 jours avec juste un bagage cabine de 10kg !!!

Lara51, pensais-tu soulever un telle tempête ?
Tout çà pour çà ! Cool, c’est les vacances

Je vois qu’il ne fait pas bon essayer de combattre ici la désinformation !

Depuis quand , est ce un client , ou une cliente , même colérique qui arrive à contourner les consignes recues par les personnels de l’embarquement !
Ce n’est que fable!.

Bonjour à tous !
Je vous tiens au courant sur ce qu’il se passe actuellement. La semaine dernière, on a reçu un e-mail de la part du site où j’ai réservé me disant que la compagnie aerienne les a contacté pour leur dire que le temps d’escale est impossible à être effectué dans cet aéroport que ça soit avec ou sans bagages. Comme c’est une erreur de leur part, ils nous ont proposé de modifier les vols. Donc actuellement c’est en court de changement, on a toujours pas nos vols, on attend.

Sujets suggérés