Je dois me rendre à DURBAN, le mois prochain. J’ai un vol AIR FRANCE jusqu’au Johannesburg (terminal A), une escale de 3 h 45 puis un vol intérieur (Terminal B) vers DURBAN.
Ma question (ou plutôt mes questions) sont les suivantes :
je voudrais connaitre le temps à faire à pied, entre les deux terminaux
Durant l’escale, faut-il reprendre les bagages, passer le portique de sécurité avec les formalités douanières, etc… ou faut-il aller directement vers la zonne de transit et les bagages suivent automatiquement ?
merci pour vos réponse.
annick2
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour le temps à faire à pied.
Sache qu’il te faudra récupérer tes bagages (si pas la même compagnie) , passer l’immigration et refaire le check in au terminal domestique. En temps normal c’est déjà le bordel. Ne parlons pas des contrôles de code QR Covid…
A plus
Annick
louisecardiff3
bonsoir
je ne “reponds” pas mais je profite de. ce post pour une question similaire:apres l’arrivee du vol air france (8h40), combien de. temps pour etre. serein pour le vol suivant sachant que j’envisage la zambie avec profligt depart a 12h…
merci.
tomquin4
Bonjour, Louisecardiff,
Je reviens d’Afrique du sud. Mon vol AIR FRANCE est arrivé à 07 h 40 à JOHANNESBURG. J’avais un autre vol avec FLYSAFAIR, pour DURBAN à 12 h 00.
J’avais prévu une escale de 4 h 00, environ, le temps de récupérer les bagages, de passer le contrôle au frontières, d’aller du terminal A au terminal B, d’enregistrer une nouvelle fois mes bagages, le tout sans connaître l’aéroport.
J’avoue que j’étais un peu stressé à l’idée de ne pas avoir pris assez de temps pour y arriver.
Pour finir, tout s’'est très bien passé. Pas trop de monde à l’immigration, au check In, etc… Résultat, à 09 h 30, tout était fait. Il nous a fallu attendre 11 h 30 pour pouvoir embarquer dans l’avion.
Il est donc nécessaire de prévoir un temps d’escale d’un minimum de 03 h 00, en cas d’imprévu.