escale sur Remedios pour noel à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage en fin d’année sur Cuba (casas particulares). Une escale sur Remedios pour noel est elle vraiment intéressante. Si vous avez un avis à ce sujet;

A bientot

Bonjour,
Si vous avez la chance d’être à CUBA pour noël je dirai qu’il est indispensable de se rendre à Rémedios pour noël et les fameuses parendas…
Vous allez voir ce que fêtes veut dire…pas religieuse, mais plutôt populaire avec des feux d’artifices des manèges pour enfants d’une autre époque…bref la fête à la Cubaine. En plus la vie à Rémedios est beaucoup moins chère que dans les villes touristiques mais trouver une casa pour cette époque est difficile à moins de s’y prendre à l’avance…
Une petite vidéo sur youtube pour vous donner un aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=knnX4ySSsdU

Bref…Rémedios à Noël c’est vraiment particulier en plus c’est une très belle ville et pas loin de cayos comme celui de santa Maria…

Bon voyage avec ou sans les Parendas de Rémedios…

Bonjour

effectivement en plus des festivités de fin d’année dont parle UNIEUX, depuis Remedios, jolie petite ville, bien propre vous avez acces aux magnfiques Cayos d’ont Santa Maria fait partie, qui se trouvent a courte distance.

Remedios est la plate forme idéale pour profiter de la région alentour et aussi de Santa Clara.

Voici quelques adresses de casa particular chez l’habitant a Remedios. Pour la Noël, il est préférable de réserver par avance.

Les serviettes et draps sont fournis. Il y a la climatisation et ventilateur. Eau chaude. Frigo, TV …

Jorge RIVERO y Gisela (Hostal El Chalet) Calle Brigadier González No. 29 Entre Peña e Independencia.

2 chambres / habitaciones / rooms Email jorgermedios@gmail.com

Omara CARRILLO Calle José A. Peña No. 50 Entre Maceo y Brigadier González

2 chambres / habitaciones / rooms Email omaramedios@gmail.com

Iraida y Rafael (Hostal La Paloma) Calle Balmaceda No. 4 Entre M. Gómez y R. Capablanca

2 chambres / habitaciones / rooms Email iraidaremedios@gmail.com

Jacques JDSDF a Cuba

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

Bonjour,
Juste une petite précision pour la casa suivante:
Iraida y Rafael (Hostal La Paloma) Calle Balmaceda No. 4 Entre M. Gómez y R. Capablanca

2 chambres / habitaciones / rooms Email iraidaremedios@gmail.com
C’est une casa superbe mais juste en face de la place principale donc la nuit des Parendas impossible de dormir puisque la fête se passe en face…Iraida m’avais trouvé une casa chez une de ses cousines ( surbooking ) mais pas de soucis…
Une idée de la vie à Rémedios:
1 noix de coco fraiche sur la plage à Ancon Trinidad : 1 CUC
" " " " " " " " " " " " " " " " " " " la place principale de Rémedios : 1 pesos cubain ( 25 fois moins chère ).

Merci pour toutes ces infos précieuses. Nous allons définitivement inclure la halte à Remedios durant notre séjour.

A bientot

Pouvez vous me dire quand exactement la fête se déroule, le 23, 24 ou 25 décembre?

Merci

Salut,

Les Parrandas se déroulent pendant le réveillon de Noël, le 24 décembre. Je vous laisse deux billets dans lesquels vous trouverez davantage d’information sur ce sujet :

Réveillon explosif à Remedios
VILLES : Remedios

Bon voyage !

Je connais bien Remedios ,tres jolie petite ville tranquille ,passage oblige pour se rendre sur le cayo Santa Maria ,ou on rencontre encore des plages sauvages et isolees ,Salines,Perla Blanca .Les fameuses parrandas ,incontournables .Si ça vous interesse,je peux vous donner l’adresse mail de nos amis qui ont une casa particular ,pres du parque ,maison coloniale ,grandes chambres avec salles de bain moderne ,un patio et meme une petite piscine ;et les repas sont copieux et tres bien servis .Vous pouvez me contacter perso pour d’autres renseignements .

Bonjour, en effet, las Parrandas de Remedios est vraiment sans contredit un incontournable si vous y êtes le 24 décembre et la ville est très bien. Je vous suggère une casa dont vous trouverez le lien sur ce site et vous aurez aussi leur coordonnées. Maison coloniale avec un superbe jardin et des gens très très chaleureux. Ce sont des amis de longues dates et la cuisine est exquise.De plus, ils sont très bien situés à environ 3 minutes de marche du parc central et éloigné du bruit car pendant cet évènement, les gens passent la nuit à fêter.

https://www.routard.com/hotel/hostal_la_buganvilia_cuba_remedios_1_21536.htm

Remedios est vraiment un superbe endroit et enchanteur ; et j’allais ajouter un p’tit mot pour vous conseiller la casa “buganvilia”.Mais je vois que quelqu’un s’en est chargé.
N’hésitez pas , les gens sont adorables , la table est très copieuse , le prix tout à fait correct : 25 cuc pour 2. Et on vous donne d’excellents conseils .Nous devions y passer 2 nuits , nous y sommes restés 4. Frédérique

Bonjour,
J’ai cherché sur le site de jdsdf et je n’ai pas vu de bus viazul pour remedios.
J’ai encore mal regardé ou est ce que effectivement il n’y a pas de transport pour remedios depuis santa Clara ou depuis la Havane ?
Merci a vous
Céline

Si vous allez sur ce lien, regardez la partie en jaune avec comme titre: Directement de la capitale". Ça parle des moyens de transport.

Bonjour,
Effectivement pas de liaison bus jusqu’à Rémedios.La solution si tu te déplace en bus viazul est de “prendre” à la gare routière de santa Clara un taxi ( officiel ou pas…) mais de bien se mettre d’accord sur le prix avant le départ…
Bon séjour.

bonjour ROSA
je suis interessée pour réserver une chambre à REMEDIOS, je veux bien l’adresse mail de vos amis
et pouvez vous me dire combien de temps environ faut il pour aller sur le cayo santa maria
merci
à bientôt j’espère
caty

Sujets suggérés

Services voyage