Escale/transit durant mon voyage

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous ,
au mois d’août je pars aux usa (lax) avec une escale donc voilà j’ai mon e-billet par mail tout sa alors je vous explique mon aller et mon retour
aller: CDG->CLT->LAX
retour: LAX->CLT->CDG
Voila , je ne sais pas comment se passe une escale (je n’ai pas de valise en soute) dois-je me reenregistrer à mon transit ou tout seras compris dans mon premier « check in » ? J’ai peur de me perdre ou de rater ma correspondance
merci pour vos réponses bonne journée :slight_smile:

Quelle est la durée de l’escale à Charlotte ?

Lorsqu’on arrive au premier aéroport d’USA :

• le passage à l’immigration est obligatoire pour le contrôle de passeport + Esta ou visa >>> ça peut prendre pas mal de temps suivant le nombre d’avions arrivés au même moment
  • Récupérer éventuellement les bagages
  • Passer la douane (pas d’aliment frais ni fromage au lait cru)

A la sortie, il existe un comptoir pour déposer les bagages de soute pour la correspondance.

• Si on n’a pas la carte d’embarquement pour le 2e vol >>> comptoir ou borne d’enregistrement pour la récupérer
  • passer la sécurité
  • aller à la salle d’embarquement

Bonjour merci pour votre réponse , j’ai 1h50 de transit pour l’aller et 1h30 au retour
donc si je comprend bien je dois me rendre au comptoir pour obtenir une nouvelle carte d’embarquement pour clt -lax et clt -cdg pour mon retour ?

A CDG, l’agent peut fournir les 2 cartes d’embarquement et idem au retour.
A la sortie de l’avion à Charlotte, accélérez un peu pour être au début de la file d’attente pour l’immigration.

D’accord merci pour vos réponses , bonne soirée

Sujets suggérés