Je me retrouve donc avec une escale de seulement 35mn.
Selon Brussels Airline, 35 mn est suffisant pour faire le changement d’avion, mais selon l’agece de voyage, c’est tout simplement impossible.
Ne connaissant pas l’aéroport de Bruxelles, pouvez-vous me dire si il est grand (je n’arrive pas à me faire une idée avec le plan) et si pour vous, il est possible de ne pas rater ma correspondance ?
je vous remercie par avance pour vos réponses;
marie_31_12
pour ma fille et ses 2 amies entre toulouse et stockholm avec brussels airlines
ayant achete direct à la compagnie je leur ai telephoné
ils n ont dit que c’etait possible mais j ai dit que je ne voulais pas prendre le risque (et celui des bagages qui ne suivent pas ) pour ma fille et j ai donc demandé a changer de vol
ce fut possible sans surcout
du coup ma filles et ses copines ont passé 8h à visiter bruxelles et manger des frites
de toute facon au pire si vous ratiez la correspondance on vous reroutera sur le prochain vol avec de la place (cela peut donc etre le lendemain )
par quelle agence etes vous passé ? une "vraie "agence ou un de ces sites revendeurs peu scrupuleux ?
Peur etre essayer d’appeler BA directement ?
pierre.pierre3
Bonjour
En 35 minutes il me semble presqu’impossible de tranferer les bagages.
Cordialement
Pierre
glen-coe4
Salut
Lors d’un vol Lyon Oman sur la Swiss avec escale à Zurich, l’escale avec changement d’avion et donc de bagages était de 40 minutes. Je flippais un peu, j’avais tort, tout s’est parfaitement passé, et mes bagages étaient bien là à l’arrivée… et en Suisse, lors de l’escale, mes bagages ont même été fouillés puisqu’on m’a confisqué (à juste raison) un réchaud auquel j’avais oublié d’enlever la cartouche gaz…
Ceci dit je n’en ferais pas une règle.
Gilles
lavrendia5
Souvent l’heure d’embarquement est fixé 30 minutes avant l’heure prévue du décollage, donc même si le premier vol est à l’heure…
L’escale la plus courte que j’ai faite était 40 minutes au hub de Munich, je suis arrivée alors que tous les passagers étaient déjà dans l’avion, ça s’est joué à 2 minutes pour que je ne puisse pas embarquer.
Je ne le tenterais pas à Bruxelles.
Anonyme6
Bonjour !
Je suis dans la même situation que vous !
En août prochain, pour un vol Toulouse-Stockholm avec escale à Bruxelles, j’ai également seulement 35 min d’escale !
Du coup, je me demandais comme ca s’était passé pour vous ??
Cordialement
marie_31_17
ce n est pas parce que cela s’est bien ou mal passé avec une personne qu on peut generaliser
c’est juste à toi de reflechir si tu acceptes le risque (et les inconveniants) de rater l avion à bruxelles et d attendre d etre rerouté sur le prochain vol avec de la place (en periode de vacances scolaires cela peut etre difficile )
tu finiras forcement par arriver en suede la compagnie doit
t y acheminer mais cela peut etre le lendemain …
idem pour les bagages là aussi il y a un risque qu ils ne soit pas à
l arrivée (là aussi ils seront livrés plus tard …)
perso je prefere nettement aller manger de sfrites et boire une bierre tranquille à bruxelles que de courrir et stresser
si tu as acheté le billet sur le site de la compagnie tu peux leur telephoner pour le changer (je l ai deja fait)
sur un site revendeur à la C.N c’est plus difficile
angege8
L’embarquement des passagers est clôturé en général 15 min. avant le départ. Passé ce délai, les retardataires sont refoulés.
Vous avez 35 min d’escale…
Donc en fait 20 minutes pour attraper votre correspondance, si le vol depuis Toulouse est ponctuel…
Et il faut attendre l’arrivée de l’appareil à son parking, l’ouverture des portes, sortir de l’avion, repérer le couloir de transit, la porte d’embarquement du vol suivant, y arriver…
Il y a aussi très peu de chances que même si vous parveniez à prendre ce vol, vos bagages aient suivi.
Si c’est une agence qui vous a fait ce plan de vol, ils sont incompétents et si vous avez réservé seul, vous avez été fort négligent !
Tentez soit d’avancer votre départ de Toulouse, soit de reporter votre vol vers la Suède, ce qui sera plus aisé si vous avez réservé vous-même que si vous êtes passé par une agence. Et si en plus c’est par une agence en ligne, vous n’êtes pas au bout de vos peines.
Anonyme9
Ce n’est pas parce qu’une personne aura eu de la chance que ça vaut pour tout le monde.
J’ai pris une fois un vol avec une correspondance de 40 minutes, et j’ai bien failli le rater. Je ne renouvellerai pas l’expérience, même si j’ai eu de la chance.
C’est à vous de savoir si VOUS VOULEZ OU NON PRENDRE LE RISQUE DE LOUPER L’AVION !
Avec le stress de devoir aller au comptoir de la compagnie qui ne pourra peut-être pas vous recaser sur un vol le lendemain.
C’est aussi stupide que demander sur le forum Turquie s’il y a des risques d’attentat, et se fier uniquement à ceux qui disent en revenir sans problème.
Anonyme10
Merci pour votre réponse “bienveillante” ! Néanmoins, ce n’est pas à vous que j’ai posé la question mais à la personne qui a ouvert cette discussion !
Je n’ai pas besoin de la complaisance d’autres personnes, merci beaucoup…
Si vous trouvez ma question “stupide” et surtout dans le cas où elle ne vous est pas adressée, ne perdez pas votre temps à y répondre.
Bien cordialement.
Anonyme11
c’est que peut-être elle a eu son avion.
Mais que vous, vous ne l’aurez peut-être pas.
Si vous préférez prendre votre décision par rapport à un témoignage, mais sans réaliser que vous, VOUS POUVEZ RATER votre avion, grand bien vous fasse !
Après tout on n’est pas obligé de faire travailler son cerveau, comme ça on peut accuser les autres d’être responsables de ses erreurs.
Bonne chance donc !
:)))
marie_31_112
prends des sieges le plus a l avant possible
bondit des l’ouverture des portes
depeches toi dans les couloirs
mets dans ton bagages à main le necessaire de rechance si tu dois passer une nuit à l aeroport ou que tes bagages ne suivent pas
si tu pars le lendemain pense à prevenir ton hebergment pour qu il n annule pas ta reservation …
bien sur si tu ne voyages pas seul les chances d etre rerouté à plusieurs le jour meme est plus faible
sachant qu il n y a pas beacuoup de vol bruxelles stockholm (ce n est pas comme les toulouse paris toutes les 1/2 heur)
Anonyme13
[quote]
c’est que peut-être elle a eu son avion.
Mais que vous, vous ne l’aurez peut-être pas.
Si vous préférez prendre votre décision par rapport à un témoignage, mais sans réaliser que vous, VOUS POUVEZ RATER votre avion, grand bien vous fasse !
Après tout on n’est pas obligé de faire travailler son cerveau, comme ça on peut accuser les autres d’être responsables de ses erreurs.
Bonne chance donc !
:))
Ah mais je vois que vous êtes désagréables avec tout le monde … Ça me rassure . Vous faites pitier !!
glen-coe14
Salut
Une ou deux expériences avec escale très courte. Quand c’est la même compagnie aérienne qui réalise le vol, je dirai qu’ils assurent. Au pire ils te mettront sur le vol suivant… à toi de regarder à quelle heure part le vol suivant… et si cela te convient ou pas.
Mais si tu demandes un changement de vol pas sûr que le changement, à ta demande, soit gratuit… à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
J’ai l’impression de ne pas être bien clair…
Gilles
Anonyme15
Si si c’est clair j’ai bien compris
oui les deux vols sont assurés par Brussel Airlines ! j’ai contacté la compagnie qui m’a dit que bien que le temps d’escale soit très court, avec de l’organisation c’est faisable, bien sûr en espérant que le premier vol arrive à l’heure prévue à Bruxelles…
On croise les doigts !
Merci
glen-coe16
Re
Je voulais dire que si tu rates la correspondance , la compagnie te mettra obligatoirement et gratuitement sur le vol suivant…
La dernière fois on a eu 35 minutes pour une correspondance à Zurich. (Lyon Zurich Mascate) En plus nous et les bagages on changeait d’avion. Je flippais pas mal, mais la Swiss a bien assuré… en35 minutes…
Le gag, sur la même compagnie, sur le vol retour, on avait une escale de 1h30 à Zurich… et à cause du retard pris à Mascate, à Zurich on a raté la correspondance pour Lyon… et on a attendu 5h30 à Zurich…
Gilles
marie_31_117
j avais reservé un vol toulouse stocholm pour ma filles et ses 2 copines pour feter leur bac
les horaires ont ete la aussi modifié avec du coup cette escale ultra courte
j ai telephone à BA en disant que cela ne me convenait pas du tout que j estimais que ce n etait pas raisonable et que de rerouter 3 passagers debut aout serait galere (pour eux aussi)
que les bagages risquaient de ne pas suivre or elles campaient (avec la tente dans le sac en soute )
et bien ils ont accepté de changer gratuitement
Anonyme18
Merci pour vos réponses !
Pour ceux qui me demandent comment celà s’est passé, il s’agit d’un voyage prévu cet été donc je ne suis pas encore partie.
Quelqu’un m’a demandé avec quelle compagnie j’avais reservé, il s’agit de Nouvelles Frontières.
Finalement, le vol Bruxelles-Stockholm a été annulé et j’ai été remboursée intégralement par l’agence de voyage.
J’ai trouvé un vol Francfort-Stockholm à prix équivalent, car au départ de Strasbourg les autres prix étaient très très chers.
J’avais essayé de négocier avec l’agence de voyage et la compagnie aérienne pour qu’ils changent notre vol sans frais mais eux estiment que 35 minutes sont suffisantes pour le changement…
Sinon, j’étais bien évidemment au courant que si on rate sa correspondance à cause d’un retard de la compagnie, on doit être re-routé sur le vol suivant, mais le problème est que nous restons seulement 4 jours à Stockholm, et avec le vol suivant, nous serions arrivés le lendemain… De plus pour le retard des bagages ça aurait été embêtant car nous repartons ensuite pour Oslo 3 jours.
marie_31_119
si c’est toi qui a achete le billet comme ca pas sur qu ils accepetent de changer à posteriori
mais si c’est eux qui changent les horaires (ce qui etait mon cas )
tu as parfaitement le droit de dire que cela ne te convient pas