Escale USA pour le Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,Avis aux voyageurs récent ! Je pars au Costa Rica ds 15 jours avec une escale à Madrid et à New York . Faut il récupérer ses bagages à New York ? Faut il payer une taxe à l avance? J entend de tout,j aimerais l avis de qqun parti récemment car je suis VRT perdue et je voudrai pas me retrouver sans bagages…merci à tous!

Oui, je pars au mois de mars au Costa Rica avec escale à NYC et OUI il faudra que tu récupères tes bagages en soute à l’aéroport de NYC. Bcp de routard m’ont dit cela et j’ai pu le confirmer en appelant United Airlines. Appelle la compagnie aérienne qui te transporte, mais je pense que c’est pour tous pareil… et pas de consignes à bagages à Newark !!!
Bon voyage
Sébastien

Bonjour,

Je pars également prochainement au Costa Rica. Pour récupérer vos bagages, tout dépend des compagnies aériennes. Vous pouvez demander le jour de votre départ lors de l’enregistrement si les bagages suivent jusqu’à destination finale ou pas.
Autrement, pensez à faire l’ESTA avant de partir, ce document est obligatoire pour rentrer sur le sol américain (même si vous ne sortez pas de l’aéroport). Certains remplissent le formulaire sur place mais il est préférable de le faire sur internet avant votre voyage. Cela coûte 14$. Et si votre escale est de courte durée à New York, ça vous fera déjà ça en moins à faire.

Je vous souhaite de passer un excellent voyage au Costa Rica :slight_smile:

Oui il faut mais cela n’est pas très compliqué, on les reprend et on les redépose, c’est évidemment plus facile quand ça part en direct (Atlanta) ou Madrid - Costa Rica. Si vous passez par les USA, il faut payer l’ESTA avant de partir (au moins 3 jours avant) 14 usd pour deux ans (sauf si le délai a été ramené à un an - attention de bien aller sur le site officiel de ESTA

Bonjour,
Les bagages à Newark doivent etre repris lors de l’escale et reposer lors de l’embarquement…c’est ce que vous voulez dire? Je fais une escale de 19h sur New York, est ce que vous pensez que je vais pouvoir laisser mon bagage à Newark (alors que l’embarquement se fera 17h plus tard) ou dois je le prendre avec moi dans Manhattan…?
Et avez vous un bon plan pour laisser mon Bagage en consigne quelque part dans Manhattan de 14h à 2h du mat?
merci
Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage