Notre voyage pour la mi avril 2018 (vacances de Pâques) avec nos enfants de 6 ans 1/2 (très bon marcheurs, je précise) a bien pris forme, entre Tokyo et Kyoto. Nous avons pris des locations, plus spacieuses et pratiques avec les enfants.
Mais nous avions prévu, depuis Tokyo, une escapade avec une nuit hors de la ville, tout en laissant les bagages à l’appartement déjà réservé.
Nous pensions aller à Nikko pour profiter de l’ambiance de la montagne, mais j’entends que ce ne serait pas forcément une saison propice, l’hébergement me semble très onéreux, bref, je ne sais plus si “ça vaut le coup”.
Nos objectifs, c’est :
de vivre une nuit en ryokan traditionnel
de tester un onsen
d’être dans la nature…
Qu’en pensez-vous?
Bien sûr il y a Hakone, mais n’est-ce pas plutôt une promenade d’une journée? avec une nuit, on peut se permettre de s’éloigner un peu plus…
J’attends l’avis des connaisseurs!
Anonyme2
(La fille qui se répond à elle-même), suite de la question :
Minakami, ça a l’air bien, non? Quelqu’un y est déjà allé?
Anonyme3
Hakone en une journée depuis Tokyo, c’est épuisant. Mieux vaut dormir sur place une nuit et se faire un bon onsen (il y en a plein). Sinon, il y a aussi Kamakura avec de très belles balades à faire entre les différents temples (et la mer si on veut). Ou encore la péninsule d’Izu. Je ne connais pas Minakami. Nikko est très agréable mais c’est vrai qu’il peut y faire encore froid à cette période. Bon voyage !
Anonyme4
Merci pour cette réponse!
verojapon5
Pour Minakami onsen je pense que tu fais reference a Takaragawa onsen et son ryokan traditionnel les batiments sont anciens tout en bois c est tres bien,de plus les onsens sont excellents juste au bord de la riviere je pense que mi avril il restera encore de la neige
C est tres tres bien mais le voyage est un peu long pour seulement 1 nuit de plus c est dans la montagne il n y a absolument rien autour.
En theorie je le conseille vivement mais j ai arrete de le frequenter car maintenant grace a internet il n y a presque seulement que des etrangers comme clients !!!
Quant a Hakone , il y a plusieurs quartiers differents si vous sortez de l axe routier et evitez le confort des hotels modernes il y a encore beaucoup de vieux onsen traditionnels et il y a beaucoup de visites et promenades possibles.
Vous pouvez essayer un onsen au bord de la mer dans une atmosphere type mediterranen dans la presqu ile de IZU (enormement de choix !)