Est il dangereux d'aller à Madagascar actuellement

Forum Madagascar

Et dire que les “pourritiques” français continuent de cautionner les dirigeants
corrompus de ce pays…
Remarquez vous me direz " qui se ressemble s’assemble " !

Je suis d’accord certaines personnes cherchent à limiter le tourisme à Mada. C’est un commentaire que j’ai entendu de réunionnais. En effet un augmentation du tourisme entraînerait une augmentation du niveau de vie et des coûts. Ce n’est pas intéressant pour tout le monde ! Aujourd’hui Mada c’est du bon tourisme à pas cher et pour ceux qui utilisent du personnel une main d’œuvre bon marché !
J’ai fait 4 séjours à Mada depuis 2013, à part un petit vol d’argent à Tana je n’ai rien vu autour de moi.
A réfléchir

Théorie totalement fumeuse !! Pour exemple La Thailande reçoit près de 30 millions de touristes par an, la vie y est moins chère avec de meilleures conditions.

entiérement d’accord, sincérement tous ceux qui remplissent les pages de dénigration totale ferait mieux d’aller se promener, la suspicion est entiére sur leur volonté délibéré de nuire au tourisme malgache, il ne me viendrait pas à l’idée de remplir des pages sur un pays ou je ne suis jamais allé ou si peux, quand à le remplir pour en dire du mal, il faut avoir du temps à perdre

Bonjour
nous envisageons d’aller à mada cet automne (octobre 2017)
Pouvez vous nous parde securité:dangers de maniere recente
Merci d avance

bonsoir,
cela fait dix ans que je vais à mada en famille, nous avons visité une bonne partie du pays avec un guide et en 4*4, (renseignements sur demande), mada n’est pas plus dangereux que le 93 à Paris, la seule chose impérative ne sortez pas la nuit et comme c’est un pays pauvre n’étalez pas vos richesses, les villes sont sujettes aux pick poket comme sur les champs élysés, un gros inconvénient la monaie locale qui vous oblige à avoir des piles de billets de banques, la carte bleue étant quasi inutilisable pour payer hors tana, mada un jour mada toujours…

toute les villes sont conserner pour les vols a mada pour la carte toute les grande ville ont des distributeurs visa ou mastercart un peut moin pour mastercart

Je suis tout a fait daccord avec PHILMAR. Madagascar n’est pas plus dangeureux que d’autres destinations.
Pour éviter un sac de billets de 10000 ariary ( plus gros billet à Madagascar, équivalent à environ 3 euros …) la solution consiste à avoir des euros. L’euro est accepté pratiquemment partout et au pire on fait du change …

Bonjour et merci pour cet avis.
Quelqu un peut il me confirmer ?

Routardement votre

mieux vaut avoir des ariary car leur perte n’est pas dramatique

La caerte bleue est utilisable pratiquement partout dans les villes où il y a des banques…j’ai passé la mienne ( master card ) partout dans les distributeurs de Tana à Tuléar en passant par Ansirabe, etc…

c’est vrai qu’il y a de plus en plus de distributeur de billet MAIS on ne peux retirer que 30 à 40 euro maxi et pour certain les frais de retrait montent vite… sans compter qu’on vous surveille à la sortie… les distributeurs sont gardés mais pas aprés hélas. Quand à l’utiliser dans les commerces etc… la c’est plus rares et bonjour les frais jusqu’a 20% à Tana (villa vanille)

Je pouvais retirer 1,2 millions d’Ariary par jour, c’est à dire 400 €
par tranche de 200 000 A…
Pour chaque opération de 200 000 A, il y a 4,62 € de commission
ce qui fait environ 8 %.
J’ai fait 18 prélèvements durant un mois et je n’ai jamais été suivi
ni détroussé…
J’ai également fait des paiements par carte dans des commerces,
super marchés, des magasins, etc… les frais étaient de 2.4 %, j’ai
aussi payé dans des restaurants ou des hôtels…
Tout est donc faisable avec pas plus de commissions que dans
certains pays reuropéens.

Personnellement je n’y amènerais pas une enfant de 10 ans mais pour d’autres raisons que l’insécurité : j’y ai attrappé au cours de mes 14 voyages et séjours diverses touristas, parasites , mycoses et autres petits ennuis auxquels je n’exposerais pas mon enfant.
Pour la sécurité il ne me viendrait pas à l’idée de sortir à pied après le coucher de soleil du moins dans les villes . Prévoyez un taxi conseillé par l’hôtel ou le tour-opérator et prévoyez le retour après votre sortie en ville .Je ne parle pas des villages de brousse …
Les pires zones sont les zones touristiques où vous comptez vous rendre. Pour bronzette et baignades il existe d’autres endroits où l’on peut se rendre facilement par taxi-brousse : je parle de la côte Est au nord de Tamatave , par exemple à la Pirogue, à Mahambo … Et pour éviter le taxi-brousse collectif (qui est une expérience à faire) vous pouvez acheter les 14 places et vous avez un véhicule personnel. Si vous allez vers la côte Est je recommande la coopérative des taxi-brousse “Vatsy” . Et maintenant “soava dia !”

a mon avis on as pas du visiter le même pays ???

je peux vous envoyer les relvés bancaires de ces prélèvement si vous avez des doutes sur ce que je dis…

ce message s’adrese à popof vous je vous crois, ce que vous dites est vrai mais à condition de rester dans les grandes villes surtout pour payer avec la carte hors les grands restaurants et hotels ??? à la villa vanille les frais sont de 20% dont acte!

bonjour a tous pour les cartes il vaut mieux utiliser la mastercard y a pas de frais de retrait a l’etranger demander a votre banque!
le seul incoveniant un peut plus chers que la VISA et moin frequante a Madagascar mais presente dans toute les grande ville de mada!
pour retirer les grosse sommes pour ma part quand je les retires j’ai toujours peur de me faire attaqué car 1200000ar qu’on peut retiré par 400000ar a la foi cela represente une grosse epaisseur de billet!
bonne nouvelle il vont sortir un billet de 20000ar l’epaisseur sera divisé par deux
soyer toujours prudant a Mada! veloma

Faux ! Avec la " master card " il y a des frais !
J’ai eu à chaque retrait de 200000 Ar ( 59 € ) + ou - 4,66 € de
commission suivant le cours du jour.
Quant aux retraits, dans les distributeurs de la BNI ou de la BOA,
c’est par tranche de 200000 Ar qu’on peut le faire…
La carte " Master card " était acceptée dans pratiquement tous les
distributeursde banque. ( j’étais à Mada du 13 mlars au 13 avril,
donc les infos que je donne sont récentes )

Paradis perdu devenu ile maudite
Le danger est partout
Lisez simplement les conseils donnez aux voyageurs par le consulat de France
Lisez aussi les journaux locaux tel que l express de Madagascar
ET VOUS AUREZ TOUT COMPRIS
Michel

quand on voit les gens qu’on arréte en france on se demande qui est le plus grand menteur?

Je n’ai pas vu d’agression ni d’hostilité alors cessez de dire n’importe quoi svp

faux le retrait et de 400000ar maximum part opération pour la master carte demander a votre banque moi je vie environ 10 mois dans l année j i suis encore actuellement

Vous arrivez à retirer 400000 Ar en une seule opération l’inconu ?
C’est étrange car les distributeur où je suis passé refusaient
400000 Ar en une sele opération et il fallait que je fasse deux
opérations de 200000 Ar pour avoir 400000 Ar

absolument vrai, pour les 200.000
quand à payer par carte en dehors des grandes villes et des gros commerces ou hotel/restaurant la je demande à voir, sans compter que les frais sont quand même important pour un routard

Oui, pour payer par carte il faut être dans les grandes villes…

Merci d’avoir confirmé pour les retraits à 200.000 Ar, en fait c’est le
distributeur qui ne peut remettre plus de 20 billet de 10.000 à la fois.

bonjour pourquoi vous mentir et pour les retrais gratos j ai une mastercart platine ma banque crédit mutuel et je peut retirer 400000ar en un seul retrais la aussi je confirme il faut vraiment se renseigner a votre banque bonne journée

oui à la banque mais pas dans les distributeurs

exact ! :wink:

A réfléchir la pub mensongère devrais être interdite sur se forum ex pour la promo de madagascar

Bonjour à tous,

Actuellement à Mada depuis 2 semaines et encore pour 3 semaines, je tiens à apporter mon avis sur la situation de la grande île. J’ai 21 ans.

Avant mon départ j’étais très anxieux/stressé après la lecture de ce forum… Violence, aggression et j’en passe… Bref, j’avais une mauvaise image de mada!

Il est vrai que la prauvreté est à tous les coins de rue. Mais “bordel” qu’est ce qu’ils sont gentils les Malgaches. Je n’ai jamais vu une population aussi gentille et souriante. J’ai très souvent le droit à des “Salut Vazaha” sans aucune demande derrière. C’est un pays vraiment chouette. N’hesitez pas une seule seconde à venir, les malgaches sont très contents que les Vazaha viennent dans leur pays. Les malgaches se feront un plaisir de vous aider.
Je n’ai ressenti aucune aggressivité ou insécurité la journée que ca soit dans la capitale Tana ou à Antsirabe.

Bien entendu, les malgaches connaissent leur situation et se définissent comme un pays du “tiers monde”. Par conséquent, dans un pays du tier monde il y a certaines consignes de sécurité à appliquer : ne pas sortir son smartphone à tout va, ne pas étaller sa richesse et surtout ne pas sortir la nuit sans taxi!!! Le gros problème la nuit est qu’il n’y a pas d’éclairage publique… Vous êtes donc dans le noir absolu…

A part ça le pays ne craint vraiment pas… Il faut juste être vigileant et faire preuve de bon sens et tout ira bien.

J’adore ce pays et je regrette profondémment tous ces avis négatifs qui ne refletent pas du tout la situaiton du pays… Dommage car l’ile est un paradis sur terre.

N’hesitez pas à me contacter si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre

désolé du doublou *

Je tiens à m’excuser des fautes …

Ayant vécu à La Réunion , je suis allé souvent à Mada et je suis un noctambule :

1. Ce n’est qu’après 2000 que je ne me suis plus trop promené la nuit à Tana
  2. Presque jusqu’en 2010 , AUCUN problème à Diégo la nuit : je logeais à l’hôtel Les Arcades ; vers 21 h , j’alais dans la boite sur la droite ; vers 01 h , je revenais pour aller à gauche de l’hôtel à la boite qui ne démarrait qu’après minuit mais ambiance terrible vers 03 h et je rentrais aux Arcades vers 04 h : JAMAIS une agression et je discutais avec d’autres touristes : PAS de problème .
    Or , vous qui connaissez encore mieux que moi Mada , vous affirmez : " ne pas se promener à pied la nuit " . C’est bien LA PREUVE que la situation a empiré ces 10 dernières années !
    De Yensabai

De la part de Yensabai : veuillez lire ma réponse à Philmar , merci

les annés 90 c’était juste des gamins de 12 ans pickpocket;…
ou les hotelires qui ta piquait ton flouze dans ta valise…
le soir … tu sortais tranquille suffisait de pas sortir seul…

les années 2OOO meme en sortant accompagné…; 3 ou 4 gaches m’ont agressé avec un couteau…
bon ils sont mal tombé… né dans la cité le bourre pif çà me connais j’ai assommé celui
qui avait le couteau…

aujourd’hui ils ont des gourdins avec des clous plantés dedans…
des machettes voir des kalachs…

2 ou 3 vasaha assassinnés par ans…
et quelques un dont on parle pas qui ont pris un coup de machette… et perdu une main ou un bras!!

et denierement la nouvelle mode c’est l’enlévement…
un petit jeune de 16 ans enlevé devant le lycée français…

bon là je joue plus…
je vais en thailande… c’est pmoins cher et plus sur…
madagascar devient aussi dangereux que la colombie…lol…

aussi dangereux que la france…

j’avais l’impression d’être seul ça me rassure, entierement d’accord avec Daniel, allez en thailande c’est une dictature royale avec la paix et ses prostitués de 15 ans dans un pays dit civilisés…essayer de coller ne serais qu’un timbre à l’épigie royale à l’envers sur un courrier…
la corée du nord doit être tranquile aussi…