il n’y a pas que à Tana que c’est dangereux puisque je me suis fais volé mon Iphone en pleine journée dans le tram à Bordeaux.
à cause d’un changement d’horaire d’avion d’air mada je n’ai pas visité Tana mais je redis qu’il n’y a aucun danger quand on est avec un chauffeur pour visiter ce pays.
biensur il faut être vigilant mais comme partout maintenant.
je ne trouve pas bien de parler de Madagascar comme d’ une destination tres dangereuse et de faire peur aux gens qui voudraient y aller.
biensur il faut faire attention. Biensur il faut prendre un traitement pour le palu et avoir une bonne trousse à pharmacie.
tout le monde n’est pas malhonnête .
notre chauffeur était parfait.quelques clients français devenus ses amis se sont même cotisés pour lui offrir un voyage en France !!!
les malgaches ont besoin des touristes pour vivre
alors il est venu le guide de mada en france?
avec vos 2 OOO roros pour lui payer le voyage…
j’ai bien peur de connaitre la réponse…
pas encore…
il a pas le visa…
ou sa famille a des probléme de santé…
il a du payer l’hosto etc…
imaginer juste un truc…
vous donnez 4O OOO euros à un gars au smic…
en france il fait quoi?..
Bien sur que les Malgaches ont besoins des touristes pour vivre - Mais !!! seulement pour les faire venir il ne faut ni les voler ni les tuer, ni les brûler vifs sur des bûchers ni jeter des serpents dans leur voiture …
Lorsque la mentalié aura changée … que les Gazys auront compris ou se trouve leur intérêt ce sera différent…!!! mais ce n’est pas demain la veille et je suis bien d’accord … MADA = DANGER
Biensur qu’il est venu.
je n’ai pas dit que des français lui avaient envoyé de l’argent.j’ai dit que des français l’avaient invité chez eux en France.
le forum du routard n’est pas fait pour des gens agressifs , ni colporter des médisances ou des méchancetés mais pour échanger des bons plans et des informations
Bonjour à tous. Je lis tous les messages des uns et des autres. Pour ma part je vois Madagascar changée : déforestation, routes impratiquables (même sous Ratsiraka, les routes étaient moins escantées) ; coupure d’electricité, coupure d’eau, vols, agression, meurtre, corruptions, monsenges. Le malgache est en train de couper la branche où il est assis. Il y a peut-être dix ans, j’aurais conseillé aux gens d’aller à Madagascar car le pays est beau et maintenant je dis simplement que Madagascar est devenu dangeureux et je ne me sens pas d’envoyer des gens où tous les jours ils risquent l’agression. Vous allez me dire que dans d’autres pays, il y a du danger. Faiates-vous agresser ou voler à Madagascar… Vous allez avoir personne pour vous aider. Il faudra que vous allez vous faire soigner à la Réunion car les hopitaux à Madagascar c’est la cour des miracles. Il est vrai que je repars au mois de septembre car peut-être je vois le danger arriver mais je ne conseillerai à personne d’y aller
MADAGASCAR plus jamais
Mes vacances de juillet 2014 sont une déception totale
Je suis partit avec ma femme et ma fille de 13 ans
3 billets avion 4200 €
En définitive le pays est presque totalement déboisé sauf dans la région de Tamatave et pas grand chose à visiter
LE DANGER est présent à chaque instant, notre guide Malgache nous à fortement déçu et sa bouche ne contenait que le mot argent de plus il nous a volé
Ma fille et ma femme ont eu le palu et les médecins ils faut le reconnaître connaissent bien cette maladie nous ont demandés des prix exorbitants et nous ont fait des piqures de KILIMAX sans réflèchir ce qui peut être mortel si vous êtes ne serait ce qu’un peut diabétique
A l’hôtel nous nous sommes fait volés portable et appareil photo et nous pensons que notre guide était complice
A Tananarive j’ai du me battre à 20 h parce que l’on tentait de nous raquetter par un groupe de jeune voyous qui voulait du woul (de l’argent) et heureusement que je suis un costaud de 1,95 m car ils nous menaçait même de nous piquer avec une aiguille SIDA
BREF beaucoup d’argent dépensé et aucun bonheur
L’endroit ne peut être agréable que pour des retraités solitaires en manque de libido avec tous les risques que cela comporte
Bon voyage
Votre voyage s’est mal passé et j’en suis désolée pour vous
vous avez ete bien imprudent de ne pas prendre un traitement pour le palu comme cela est recommandé.
vous avez mal choisi votre chauffeur alors que le forum vous donne plein de noms recommandables ( j’avais tel à des français pour m’assurer du sérieux des temoignages)
vous êtes sortis le soir seuls à Tana alors que c’est dangereux .C’est irresponsable de votre part avec un enfant.
nous ne sommes pas des retraités solitaires et nous avons vu des paysages magnifiques avec un chauffeur très sympa et honnête.
pour finir ce serait mieux de témoigner sans faute d’orthographe .
Monsieur.
Je me permets de répondre à vos critiques envers une personne qui a eu une mauvaise expérience en allant à Madagascar. Mais cela n’est pas seule qui a eu de gros problème à Mada. Vous lui donnez des conseils à croire que Mada est un pays pas plllus dangeureux que les autres. Je ne sais pas si vous avez été souvent mais moi j’y suis allé et j’y vais souvent. Et si le mot “vola” a été mal orthographié, excusez ce pauvre touriste qui s’est fait avoir à Mada. Je vais le dire en Malgache : mitandrema !
biensur que je sais que Madagascar est une destination dangereuse et que beaucoup de gens peuvent avoir des problèmes.
j’ai hésité avant d’y aller pour toutes ces raisons
c’était un voyage particulier car nous ne nous sommes jamais promenés seuls et nous ne sommes jamais sortis le soir.
mais en prenant des précautions on peut quand même eviter pas mal de mauvaises aventures.
Bonjour,
D’abord, un grand merci , Drani, pour vos interventions intelligentes!
Je sais que vous avez apprécié votre voyage, et j’en suis vraiment heureuse.
Moi aussi je suis d’accord avec vous sur les conseils de prudence basiques!
Nous avons fait 3 voyages à Mada, en mixant plusieurs régions : 2 fois la RN7, 1 fois le nord ( Diego etc…) et le nord- ouest ( Nosy Be et autres îles), la region de Fort Dauphin, L’Est avec Manakara ainsi que Sainte Marie.
Jamais aucun souci. Et tous les malgaches que nous avons rencontrés ont été vraiment adorables, partout.
MAIS nous avions chaque fois des chauffeurs très sérieux et d’excellent conseil ( y compris taxis), nous ne nous baladions seuls que dans les coins hyper tranquilles ( si si, y en a!), et nous ne sortions jamais le soir.
Il nous est arrivé d’aller dans des villages ou hameaux très reculés, perdus au milieu de nulle part. Nous avons chaque fois apprécié l’accueil et le sourire.
D’un autre côté, nous savons que l’insécurité existe, l’un de nos amis a été tué chez lui à Diego il y a une quinzaine d’années lors d’un cambriolage qui a mal tourné.
Mais il faut faire la part des choses.
C’est assez étonnant de constater que sur ce forum, certains développent depuis longtemps une haine et une agressivité inouïes, et n’hésitent pas à diffuser des fausses rumeurs pour… Oui, pourquoi?
Quelle excitation là- dessus!
Ah, je déteste aussi les relents de racisme que l’on sent poindre dans certaines diatribes.
Oui, Madagascar peut comporter certains dangers, tout dépend des lieux où on se ballade, du moment et des conditions. Il faut essayer d’organiser son voyage en conséquence. Madagascar reste un pays magnifique.
(Moi, je me sens beaucoup plus en insécurité dans certains coins de France!)
Quant à l’épouvantail de toute la ribambelle de maladies potentielles prêtes à se jeter sur les touristes ( c’est nouveau, ça!), c’est grotesque! Certes les conditions sanitaires nécessitent une certaine prudence , mais là aussi il s’agit de précautions basiques, tant alimentaires que vaccinales.
Il n’y a pas de risque de palu dans toutes les régions de Mada ni en toute saison!
Et si d’autres risques sanitaires peuvent être présents, c’est malheureusement lié à la misère qui règne dans certaines zones qui ne sont en général pas des lieux de visite ni de séjour pour les touristes de passage.
Bref, il faut cesser de raconter des salades.
Madagascar mérite mieux.
Un peu de respect, s’il vous plaît!
Cordialement,
Patou
Je vois sur ce forum la promotion de Madagascar, on parle de meurtre qui s’est passé il y a quinze ans, on ne parle pas de meurtre récent, on ne parle pas des enlèvements, on ne parle pas des agressions qui se passent en pleine journée sans que personne intervienne. On ne parle pas des Conseils de prudence de l’Ambassade française. On fait abstrait à toutes les maladies qui sévissent à M/car. On ne parle pas de la thyphoïde qui sévit sur Majunga et qui touche principalement les enfants. On parle d’un relant de racisme car évidement quend on parle du mal de la population de M/car c’est du racisme. Je ne vois pas quelle promotion peut-on faire sur M/car car c’est donner à tout le monde de lire le journal et de voir tous les faits divers qui sont perpétrés envers les étrangers. C’était pour dire qu’il faut être clair quand on fait la promotion de cette très très belle île.
Non on ne parle pas des crimes d’il y a 15 ans -
Il y a 15 ans les crimes étaient peu fréquent alors qu’à ce jour il sont quotidien
Il suffit juste de lire les faits divers sur les journaux Malgaches pour s’en rendre compte - Et les étrangers en sont principalement les victimes - Oui aussi !!! à ce jours l’on ne compte plus les morts et blessés graves massacrés à coup de bâtons cloutés et ce phénomène d’abord sur Tana se répands à ce jour sur toute l’île - il faut faire très attention - Oui pays !!! réservé aux baroudeurs averti mais pas aux familles ni aux couples en voyage de noce
LL
ici c est toujours les memes qui nous parle d insecurite a mada
j aimerai savoir combien de fois ils sont alles a mada et combien de temps
pour ma part je vais a mada depuis plus de 25 ans et en les ecoutant je me demande pourquoi je n ai jamais ete attaque agresse
oui j ai eu un vol d environ 120 euros durant ces 25 a 30 voyages a mada et pendant ce temps en france on a cambriole ma maison et aussi vole ma voiture deux fois!! chercher l erreur
ici qqes malfaisant se font un malin plaisr a denigrer pour le plaisir de denigrer
je peux vous dire que je connais des vazaha qui ont ete agresse a mada oui il y en a : souvent un mauvais comportement , une attitude tout a fait impolie ; un etalement de ses richesses ,n ont pas ecoute les malgaches ou les zanatany ,sur 50 etrangers attaques il y a 48 qui ont une part plus ou moins grande de responsabilite
et pour ma part je repars encore a cetteanne avec mon epouse pour trois comme tous les ans
Ah, c’est bien que des gens puissent aller à M/car pendant presque trois décennie sans se faire voler ni attaquer. Bravo. Bravo. Moi je vous parle de gens qui y vont simplement pour trois semaine, un mois. et moi je ne vous parle pas de petit vol mais des agressions et des meurtres qui se font avec toute impunité, sans que personne ne bouge. Je ne parle pas des personnes qui y vont car ils ont une petite maison où ils vont dans la famille de leur épouse ; s’il y en a qui se font voler en France des choses matérielles, il y a des Assurances et les choses matérielles se remplacent.
je n ai pas de maison a mada mon epouse est française ( d origine )comme moi pour eviter toutes confusions malsaines
il y a des problemes a mada mais pas plus qu ailleurs meme plutot moins
arrete de fantasmer sur ton sort ou ton probleme
je peux te dire que sur l histoiredes gourdin avec clou c est des gasy qui ont ete agresse et aucun vazaha
moi aussi je lis la presse malgache et je suis en contact avec le pays aumoins une fois par semaine
tu es alle une fois a mada et tu fais des conclusions c est d un niveau intellectuel niveau caniveau
lamentable des mec comme toit
Ah, je suis heureux qu’il y a des vazah qui sont mariés avec des françaises ! En plus, d’origine ! Il ne faut pas être sosotra car la vie est belle à M/car. Pour les problèmes que je rencontre j’ai beau cherché, je n’en trouve pas. Mais par contre je n’aurai pas voulu me retrouver au milieu des flammes mais il faut rester tony à M/car. Pour les canivaux : gasy ou français ?
Bonsoir,
Tout ce que je lis confirme qu’il y a vraiment différentes façons de faire du tourisme à Mada : paisiblement entre amis ou en famille … ou en vieux loup solitaire … ou pas.
Nous ne faisons pas tous le même voyage, n’est ce pas.
Avec différents objectifs (on a bien compris les préoccupations de certains), avec différentes organisations, différents comportements, différents états d’esprit…
Et donc, différentes perceptions et quelques vécus déplaisants et répercussions négatives pour certains.
Tout comme il y a différents comportements sur ce forum!
C’est tout de même curieux de constater que les critiques haineuses proviennent exclusivement de quelques mecs qui n’ont écrit que quelques messages sur Mada et qui ne semblent pas avoir beaucoup voyagé!!!
Il y a peu de forums aussi agressifs.
Heureusement nous sommes très nombreux à garder d’excellents souvenirs de nos voyages à Mada, nous sommes la majorité à apprécier ce beau pays et à avoir chaque fois envie d’y revenir pour y retrouver la gentillesse des malgaches.
Allez, bons voyages à tous,
Patou
Moi ce qui me déplait chez les gens qui sont sur le forum c’est la promotion positive qui est faite sur M/car. Je vais à M/car depuis 1991 sous le règne de Ratsiraka et j’ai vu l’évolution des malgaches pas forcément positive. Il est vrai que les malgaches sont souriants et accueillants. J’ai vu l’évolution d’un Président qui s’appelle Ravalomanana qui a essayé de tirer le pays vers le haut et on voyait cette évolution. Après j’ai vu le coup d’Etat où un certain Rajoelina a pris le pouvoir. Pendant 5 ans, à la radio on entendait que les malheurs de M/car étaient à cause des vazah (fraçais) ; après on s’étonne que les malgaches nous apprécient plus. Il y a eu des français pris à partie lors des manifestaitons. pour aller à M/car c’est simple : prenez un ou 2 personnes pour faire votre sécurité. Mais ne me parlez pas que M/car est un pays pas plus dangeureux qu’un autre. Et vous ne parlez de tous ces gens qui ont eu des mésaventures à M/car. Soyez honnête pour des futurs touristes qui viendront fouler le sol malgache. Et expliquer bien la situation malgache en faisant votre promotion et pas uniquement des bla blas
personne n’est obligé d’aller en vacances à MADA.
les gens que cela interesse sauront comme moi faire la part des choses avant de partir et chercher des renseignements sur le forum.
J’ai souvent pris des renseignements par le biais des messageries privées pour éviter toute polémique.
Cela permet des échanges chaleureux et constructifs entre des personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont en commun le goût des voyages
En ce qui concerne l’insécurité ,regardons aussi ce qui se passe chez nous !!!
pensez vous que les chinois qui se font sans arrêt agresser et voler à Paris échangent leurs impressions sur un forum pour dissuader leurs compatriotes de venir chez nous.
Est ce que cela nous empêche d’aller à Paris ?
La fille d’un diplomate chinois ainsi que d’autres étudiants chinois ont été violemment agressés chez eux prés de Bordeaux par des SDF (1 mort).une intervention et un déplacement du ministre des affaires étrangères a été necessaire.
Est ce qu’on se barricade chez nous ? non bien sur
arrêtons cette escalade de mauvaises impressions sur Mada et aidons plutot les voyageurs à organiser leur voyage avec des conseils de prudence avisés et constructifs
Encore un intellectuel qui vient nous expliquer que la France, c’est pire…ah!ah! Et ces délinquants sont français de souche , de culture…ou est-ce l’apport béni de toutes ces " chances pour la France " ainsi nommées , il n’y a plus de clandestin, il n’y a que des migrants (qui par définition devraient pouvoir sortir comme nos cigognes), un sans papier c’est un mec qui rentre chez toi sans autorisation… À Madagascar, c’est prison et retour à tes frais!
Connais tu seulement le pays?
J’y suis allé et c’est effectivement dangereux pour les touristes
On a eu chaud … notre véhicule à heurté un talus et la 4 x 4 était immobilisé … tout le village accourrait avec des machettes … et nous étions ravi … seulement ce n’était pas pour nous porter secours mais pour nous faire COUIC !!! Et heureusement qu’un bus COLAS passait avec quelques chefs d’équipes expatriés Français qui nous ont pris en surcharge … sinon c’était la fin des haricots … ne parlons pas de nos bagages pillés et du reste … on a sauvés notre peau … bon voyage aux courageux …
Bonjour,
Qu’est-ce qu-on peut lire comme conneries sur ce forum depuis quelques temps!!
La dernière, elle est pas mal, “Ils accouraient armés de leurs machettes pour nous faire COUIC”
Ce qu’on ne dit pas c’est que la grande marmitte était déjà sur le feu avec les petits oignons et les carottes pour faire cuire le tendre vazaha!
Affligeant…
Veloma
Bonsoir,
Tout à fait d’accord, je pense qu’ils font un concours de stupidités, niveau raz des pâquerettes! Elucubrations d’esprit dérangés et aigris.
Le fait est qu’ils ont beaucoup d’imagination, ils ont dû fumer…
C’est bien la preuve que le ridicule ne tue pas!!!
Madagascar mérite mieux comme commentaires. Mais le forum Mada est un des pires sur ce plan là …
Tous ces délires ne reflètent absolument pas les bons souvenirs de milliers de voyageurs qui ont été très heureux de visiter Mada, et dont nous faisons partie avec quelques amis.
Bon voyage aux futurs voyageurs!
Patou
l angelisme c est bien joli
j habite a mada et y travaille et parle
on ferme certains (grands) magasins plus tot d une heure des lundi. (17 H )
On a peur du noir!!! hi hi
Pas d eclairage public!
Braquages faciles a ce moment
Mon conseil aux touristes
Passez par une agence de voyage en France qui fait encore ce circuit.
Vous ne savez pas la quantite de desagrements que vous eviterez
ni les tracasseries que vous n aurez pas subir.
Pour l avion c est mal parti… et la route de 6 H a 18 H ,apres c est la loterie. On gagne quelquefois…
et toujours 2 ou plutot 3 jours de 4x4 en forçant pour Tana / Diego et autant et plus pour Fort D. et c est la saison seche!!
Prendre l avion pour ces destinations
Il faut venir mais ne pas trop rever!!
Pour resumer : La cour des miracles dans tous les domaines!!
Pour vous faire une idée lisez l’express de Mada 55 eme fete de l’independance.
Vous avez raison de faire peur aux touristes avec des faits divers
En France une jeune conseillère vient d’être étranglée puis traîner et noyée par un agriculteur.
autant rester en France !!!
J’ai fait un circuit à Madagascar en mai 2015 et jamais je ne me suis sentie en insécurité.
Il suffit de prendre un chauffeur et ne pas sortir le soir.
il faut bien-sûr faire attention et être prudent mais ce n’est pas le seul pays …
en france ce sera la meme musique…
avec les milliers de migrants qui vont débarquer…
des favélas vont apparaitre partout…
et le soir vous pourrez plus sortir en ville…
et vous vous barricaderez chez vous…
comme les “gaches…”
madagascar n’est pas fait pour les bisounours…;
plutot pour les aventuriers…
qui évitent de sortir seul…et qui ont fait un peu…
voir beaucoup de “sport de combat”…
avoir vécu en cité dans sa jeunesse…
avoir pratiqué trés tot le bourre pif…
est un plus…
trés utile à mada…
et trés bientot en france…
Bonjour,
Toujours les mêmes rengaines de la part de ceux qui veulent diaboliser Mada!
Nous n’avons jamais eu l’ombre d’un souci dans nos différents votyages depuis 2009.
Il existe des agences locales très sérieuses et des guides très sérieux.
Envisager une voiture avec chauffeur, c’est bien.
Prendre l’avion pour éviter les routes difficiles : Tana- Diego et /ou dangereuses (RN10 vers Fort Dauphin);
Evidemment, prudence le soir surtout dans les villes…
Mais Mada reste une superbe destination!
Il y a beaucoup, beaucoup , beaucoup plus dangereux que Mada , et même en France!
Cordialement,
Patou
ok l’insécurité…
on l’a voit qu’au panneau trop tard…
sinon pour le sérieux au pays du mora mora…
là j’ai un gros doute…
les agences sérieuses…??? ah ah ah…
déjà compter toujours quelques heures de retard…
voir des imprévus…
le chauffeur est passé voir sa vielle tante malade…
etc…
sinon comptez toujours sur l’imprévu…la panne de voiture etc…
éviter de rentrer la veille sur tana dans votre programme…
et surtout ne payez jamais d’avance…
payer au jour le jour…
ne faites pas le plein d’essence …etc…
si vous voulez éviter les petites arnaques…
c’est l’afrique…
c’est laventure…
depuis le temps que certains dénigrent cette destination ,si c’était vrai plus personne n’irait en vacances sur cette île.
biensur qu’il y a des problèmes mais tout le monde n’est pas malhonnête
pour ma part mon voyage en 2015 c’est très bien passé
un chauffeur guide charmant qui avait annoncé un prix tout inclu ( sauf repas) et je n’ai rien payé de plus.
une voiture impeccable ,toujours à l’heure.
Je retournerai sans problème à Madagascar
Arrêtons de diaboliser mais donnons plutôt des conseils aux futurs touristes pour éviter les problemes
bien choisir son chauffeur ou son agence
n’avoir aucun bijou,tel de luxe en vue ( j’avais un bel appareil photo mais porté discrètement) ,d ordinateur ou I pad,pas trop d’argent sur soi
une valise solide avec un code et une sangle de sécurité
ne pas avoir un comportement provocateur
vous ferez un magnifique voyage
Bravo Drani,
Et merci de remettre les choses à leur place!
Nous sommes très nombreux à dire la même chose et à pouvoir donner de bons tuyaux et de bonnes adresses- des agences ou des chauffeurs sérieux et fiables.
On peut organiser soi- même ou pas.
Nous avons des amis qui revient à Mada presque tous les ans!
Beaucoup de futurs voyageurs trouveront de bonnes infos sur le forum, et pourront compléter en message privé.
Cordialement,
Patou
Effectivement PLUS que dangereux
Pour vous en convaincre prenez lecture d’un avis plus que fiable et regardez sur
Madagascar - France-Diplomatie - Ministère des Affaires .étrangères …là !!! vous saurez a quoi vous en tenir une bonne fois pour toute…!!!
Certainement que vous lirez partout Madagascar n’est pas plus dangereux que Paris avec les terroriste … certes une abomination à été commise par 5 ou 6 djihadistes … mais à Madagascar qui compte 16 millions d’âmes chaque habitant est à surveiller du coin de l’oeil
L.
Bonjour,
Que répondre à tous ces messages alarmistes?
Madagascar compte aujourd’hui 23 M de presonnes et non pas 16 M comme il est annoncé dans le précédent message.
16 M c’était il y a 10 ans.
Il n’y a pas 23 M d’assassins loin s’en faut, les guides sont dans leur grande majorité des gens honnêtes qui sauront vous accuillir et vous accompagner dans la découverte du pays, dans la plus totale sécurité. (je ne suis pas guide)
Mais je suis résident à mi-temps à Diégo…
Veloma
Bonjour Filaver,
Merci de rétablir le vrai!
Moi j’ai remarqué une chose : le 1er post date de mars 2012, et depuis de l’eau a coulé sous les ponts!
Et si on fait le compte : depuis ce temps il y a eu beaucoup beaucoup plus de Français agressés et tués en France qu’à Mada!!!
Et aussi ( pour les vautours) : ras le bol des propos racistes.
Nous aimons les Malgaches qui sont dans leur grande majorité des gens adorables.
Patou
Madagascar est devenue l’île MAUDITE
15 français sauvagement assassinés en 2015 et je répètes pas tués mais SAUVAGEMENT assassinés
Regargez simplement les avis et conseils du Consulat de France qui désigne Madagascar comme l’une des 10 destinations les plus dangereuses au monde pour le TOURISME
A mada on ne peut faire confiance à personne et surtout pas aux guides tout sourires
Consultez également les faits divers dans les journaux locaux et vous aurez tout compris
Surtout ne vous aventurez pas dans ce pays en famille raket, enlèvement, vols et tueries font la une des actualités journalières
UN ANCIEN RESIDENT
M.
Insécurité c’est vrai. Corruption, c’est vrai. Racisme contre les blancs, c’est vra ; et je dis blanc pas vazah. Vous racontez que ce n’est pas plus dangeureux que la France mais en France vous avez des lois et des protections que vous n’avez pas à Madagascar. La majorité des gens qui glorifient Madagascar sont souvant des tour operateur.
Bonjour,
Tout est dit dans le précédent message; insécurité, oui bien sûr, mais peut être pas plus qu’ailleurs, des précautions élémentaires à prendre, des quartiers et des heures de sorties à éviter (surtout si l’on est seul)
Mais cela concerne une infime partie du territoire, l’immense majorité de Madagascar est sûre, les campagnes et les plages, les hôtels, les parcs accompagnés par les guides etc.
Tout cela s’offre en toute sécurité au visiteur curieux et avide de rencontres inoubliables.
Veloma
Bonjour,
Voici quelques stats que j’ai pu trouver sur le net.
http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm
Certes, Mada n’est pas un modèle du genre, mais presques tous les pays d’Afriques et certains pays d’amérique latine sont loin devant en matière de criminalité.
Bonsoir,
juste un mot pour dire que les statistiques sur Madagascar datent de …2008.
Vue la conjoncture actuelle, il est certain que les chiffres d’aujourd’hui sont très différents d’autant plus qu’à madagascar, les statistiques , c’est une autre affaire !..