bonjour
je suis sur le point de partir en égypte et je compte y rester un temps
je voulais savoir si il était difficile d’y trouver un travail je suis plutot autodidacte j’ai fais des études en france en petrochimie mais je ne compte pas là dessus
je cuisine très bien plats et patisseries “francais” ou maghrebins, je reviens d’un sejour de six mois en mauritanie où j’étais cuisinier dans un restaurant français.
Je m’y connais aussi bien en mécanique qu’en travaux de maison, vente …
Si vous avez une expèrience de l’égypte conseillez moi aussi bien sur les petits jobs que sur les conditions propres au pays envers le travail des étranger français.
merci à tous
Votre visa touristique n’est valable qu’un mois, prolongeable jusque 3. Mais vous n’avez pas le droit de travailler ! Et pour un permis de travail, c’est quasi mission impossible. Vous pouvez aussi travailler au noir comme le font énormément de Français expatriés en Egypte mais là aussi bientôt la chasse aux travailleurs étrangers non déclarés sera ouverte…
Sans réelle qualification et sans connaître l’arabe, bon courage !
salut
merci pour la reponse mais je voulais juste dire que je parle arabe et assez bien anglais et pour le travail au noir cela ne me derange pas
mais il faut bien vivre et tu sais moi qui voulais voyager dans le monde j’ai ete degouter par tous les visa les frontieres et les lois…
en fait quand je vois des personnes qui parcourent le monde a pied ou en velo et qui dorment chez l’habitant, il doivent quand meme passer des frontieres et payer des visas, ou est la liberte?
bon en fait est ce que tu pense que je trouverais du travail meme au noir ? et dans quoi ?