bonjour
je suis sur le point de partir en égypte et je compte y rester un temps
je voulais savoir si il était difficile d’y trouver un travail je suis plutot autodidacte j’ai fais des études en france en petrochimie mais je ne compte pas là dessus
je cuisine très bien plats et patisseries “francais” ou maghrebins, je reviens d’un sejour de six mois en mauritanie où j’étais cuisinier dans un restaurant français.
Je m’y connais aussi bien en mécanique qu’en travaux de maison, vente …
Si vous avez une expèrience de l’égypte conseillez moi aussi bien sur les petits jobs que sur les conditions propres au pays envers le travail des étranger français.
merci à tous
Votre visa touristique n’est valable qu’un mois, prolongeable jusque 3. Mais vous n’avez pas le droit de travailler ! Et pour un permis de travail, c’est quasi mission impossible. Vous pouvez aussi travailler au noir comme le font énormément de Français expatriés en Egypte mais là aussi bientôt la chasse aux travailleurs étrangers non déclarés sera ouverte…
Sans réelle qualification et sans connaître l’arabe, bon courage !
salut
merci pour la reponse mais je voulais juste dire que je parle arabe et assez bien anglais et pour le travail au noir cela ne me derange pas
mais il faut bien vivre et tu sais moi qui voulais voyager dans le monde j’ai ete degouter par tous les visa les frontieres et les lois…
en fait quand je vois des personnes qui parcourent le monde a pied ou en velo et qui dorment chez l’habitant, il doivent quand meme passer des frontieres et payer des visas, ou est la liberte?
bon en fait est ce que tu pense que je trouverais du travail meme au noir ? et dans quoi ?
Il y a pas mal d’occidentaux qui vivent au Caire en travaillantau noir. Cela ne rapporte pas beaucoup, mais suffisamment pour vivre sur place.Mieux vaut parler anglais que français, et être débrouillard. On peutrenouveler son visa de tourisme sans problème. Le travail au noir des occidentaux ne fait poser aucune menace sur l’economie locale, donc les autorites s’en fichent.
Pas impossible
Posté par catw le 29 avril 2013 à 12:21
Il y a pas mal d’occidentaux qui vivent au Caire en travaillantau noir. Cela ne rapporte pas beaucoup, mais suffisamment pour vivre sur place.Mieux vaut parler anglais que français, et être débrouillard. On peutrenouveler son visa de tourisme sans problème. Le travail au noir des occidentaux ne fait poser aucune menace sur l’economie locale, donc les autorites s’en fichent.
Je pense que Catw une femme francophone tres importance en Egypte , Elle a une poste tres importance a cote LE president Morsy , et quand Elle dit travail au noir en egypte c est pas danger eux pour notre economie eil faut la croire .
De notre cote on appele tous les chomeurs Francais et les femmes qui ont pas des Marie’s meme les vilelle s Venez en Egypte la Terre de promise ou vous payez pas des impots , ou vous manger maps Cher ou les egyptiens sont idiots donc vous aller trouver du travail au noir mais noir legale c est que en Egypte vois trouvez du travail noir et legale dans la meme temps .
Bien et grand Merci Catw la femme responsable de l Egypte et ssa Porte Parleur
Tu peux appeler ton embassade. Pour leur. Dire ca que il y a beaucoup des Occidentaux qui travaillent au noir comme ca ils arrete d arnaquer les egyptiens et voler leur monnaie ( ils demandent 100 dollar et puis ils refuse leur visa ) .
Vraiment c est l 'ran que et la racism e . Vous Parlez de droit des hommes de voyager et vous etes les premiers qui refuse de faciliter les voyage. Des Arabes. Malgre. On vous accuielle et vous etes des rois chez nous. Et vous etes. Plus respets chez nous plus qu e dans votre. Pays
Je suis sure que LE routard va suprime mon message car jedis la verite
Employer unoccidental, c’est la garantie d’attirer une clientèle occidentale et égyptienneaisée qui ne serait pas venue autrement. Cela crée du business, tout simplement.C’est la raison pour laquelle les autorités ferment les yeux sur les occidentauxqui travaillent au noir, que cela plaise à notre ami sexiste « new egypt »ou pas.