Est-il facile de se déplacer en camping car dans l'ouest americain?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons bientot dans l’ouest americain pour une durée approximative de 15 jours.

Nous avons dans notre programme, Los Angeles, San Fransisco, Las Vega, antellope canyon, le grand canyon, yosemite park, bryce cannyon, monument valley, death valley, zion et toute la cote ouest ( santa barbara…)

Nous souhaitons savoir s’il est facile de se déplacer dans chacun de ces endoits en camping car?
Pouvons nous nous arréter n’importe où ou y a t’il des lieux reserver pour poser le CC et dormir?
Au niveau financier est ce vraiment plus économique?
Merci.

Bien, on est passé de 13 à 15j. Voyage inclus ou pas?
C’est “bientôt” mais on ne connait toujours pas la saison qui modifie les conseils éventuels. Bientôt c’est en hiver?
Non le camping car n’est pas moins cher que voiture + hotel
Un camping car va dans les camping réservés à cet effet
Faire une boucle quand on a si peu de temps bn’est pas un bon plan

Bonjour,

Une boucle complète qui passe par tous ces endroits, cela va être un peu la course.

La période est importante parce que de novembre à mai ou juin (selon les années), la Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP) sera probablement fermée pour cause de neige.

Et en été, si vous y allez en camping-car, l’assurance ne couvrira pas le véhicule.

Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, le ranger sera obligé d’arrêter la circulation pendant que vous passerez avec votre camping-car dans le long tunnel. Lisez ce qui est indiqué sur le site officiel du parc à ce sujet : www.nps.gov/zion/planyourvisit > “directions” > “large vehicles”.

Par ailleurs, il y a un passage délicat au début de la piste de Monument Valley et je crains que ce soit un peu difficile avec votre camping-car.

Pour circuler et stationner à San Francisco, le camping-car n’est pas l’idéal.

Pour Los Angeles, va se poser aussi le problème du stationnement.

Au niveau financier, je ne sais pas si c’est économique. Regardez le prix d’une location de camping-car, par exemple sur www.cruiseamerica.com. Et puis, bien que le carburant soit presque 2 fois moins cher qu’en France, si votre camping-car consomme 20 l/100 km, cela va peser sur le budget.

Dans les parcs, il y a des campings qui accueillent les CC (on dit aussi RV). A Las Vegas, le “Circus Circus” accueille les camping-cars et, peut-être, sur certains parkings de supermarchés.

Cordialement.

Hiacinthe

Sur mon précédent message, je voulais dire "Et en été, si vous allez dans Death Valley avec votre camping-car, l’assurance ne couvrira pas votre véhicule.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Nous passons 15 jours sur le territoire américain hors vols!
Vous dites que 2 semaines ça fait juste pour la boucle que l’on souhaite faire, que nous conseillez vous? A savoir que l’on peut rajouter 2 à 3 jours à notre séjour si ça paraît plus faisable!
Selon vous est ce que notre itinéraire est convenable ou il serait plus judicieux de le modifier?
Nous partons debut avril, est ce une bonne saison?

Merci d’avance!

Bonjour,

Au vu des dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes, je pense que cette route sera fermée début avril. Vous ne pourrez donc pas traverser le Yosemite NP d’Est en Ouest après la visite de Death Valley. Je vous suggère de visiter Death Valley en début de circuit, après Los Angeles, et de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco

En faisant une simulation avec un vol intérieur, cela pourrait faire ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas (l’après-midi et le soir)
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J8 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J11 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas
J12 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J13 et J14 : San Francisco
J15 et J16 : la côte
J17 : Los Angeles - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Cette proposirion exclut bien sur la solution camping car pour deux raisons:

• rares sont les loueurs qui acceptent le one way et s’ils le font cela coute une fortune en fraus d’abandon ( pas la souplesse des loueurs de voiture dans cette région)
  • louer un rv pour deux jours pour terminer le circuit… impossible. De toutes façons faire la C1 en RV…

Sujets suggérés

Services voyage