Bonjour, nous partons exactement 26 jours à Bali. Je voulais savoir si il est indispensable d’avoir un téléphone portable ? Nous avons la moitié du séjour de réservé et l’autre se sera de l’itinérant en fonction de nos envies, rencontres, humeur… Sachant que je pars avec une tablette et mon téléphone portable (fournisseur FREE). Quelle est la meilleure solution ?
Bonjour,
Ce n’est pas absolument indispensable, mais nous ca nous a bien rendu service quand meme. Sachez toutefois qu’il vous faudra un téléphone débloqué pour pouvoir utiliser les puces locales. Je vous déconseille de passer des coups de fils avec votre opérateur francais, c’est bien trop cher. Vous verrez aussi que parfois la réception d’internet est difficile voir impossible selon les localisations d’hôtels et donc que vous ne pourrez pas toujours vous en servir
tu fais désimloquer ton portable en france…puis tu prends une carte sim locale (choisis une “simpati”)vendue à tous les coins de rue…généralement elle est vendue avec une recharge de “poulsa” (unités prépayées) et le vendeur de la carte sim t’installe tout ça…tu as dessus aussi de quoi te servir d’internet…dis lui que c’est pour 1 mois…ensuite avant de quitter le vendeur demande lui de l’appeler pour voir si ça fonctionne…puis essaie de lire tes mails par ex…par la suite tu rechargeras en “poulsa” n’importe où, c’est le vendeur qui fait la manip…en tout pour un mois tu devrais t’en tirer pour entre 5 et 10€…
tu auras un nouveau N° de tél à faire parvenir à tes relations proches…puis tu remettras ta carte sim de free le dernier jour pour le retour en france…
cdt
jean-louis
très claires. Je vais imprimer ton message et l’emmener avec moi en vacances ! (pour ne rien oublier sur place). Ayant acheté mon smartphone à la fnac il n’est pas bloqué donc la manip sera encore plus simple à faire.
bonsoir,
est-ce que je peux trouver cette carte sim à l’aéroport en arrivant, sachant que j’arriverai vers minuit.
merci
jackie
Ils en vendent à l’aéroport, mais vous risquez de la payer plus cher qu’en ville, surtout qu’ils en vendent partout. Le mieux c’est d’avoir un appareil à double Sim comme cela vous recevez vos appels et sms de France et vous pouvez téléphoner en local pour un cout dérisoir.Free se connecte très bien en Indonésie.
merci pour vos conseils !