Bonjour à tous. J’ai 17 ans et l’été prochain , je souhaiterais partir pendant 2 semaines à Montréal histoire de découvrir un peux comment ce passe la vie au canada pour mes futures études. Les deux seul problèmes sont que:
**J’ai 17 ans: est-ce que mon age pourrais me posé quelconque problème pour partir, ou en arrivant la-bas? Il y aurais il des pièces obligatoire à fournir ou à avoir sur soit?**Je ne connais personne au canada. j’ai d’ailleurs été sur un site “Airbnb” ou on a le choix entre plusieurs chambre dans Montréal et à des prix très abordable. Auriez vous des idées, de famille d’accueil? ou même des sites ou je pourrais prendre contacte avec elles? Enfin je suis ouvert à toute vos suggestions ainsi que vos conseilles si vous en avez.
Merci d’avance.
paul_qc2
Bonjour,
Il n’est pas possible pour vous de voyager seul même avec l’accord de vos parents. Vous devrez démontrer à la douane canadienne que vous êtes pris en main par un adulte. Sans compter que vous devrez détenir une assurance hospitalisation en cas d’accident. Encore là vous devez être secondé par un adulte.
Personnellement, l’idée de voyager seul pendant 2 semaines dans une grande ville ??? Vous risquez de vous ennuyer. Vous devriez planifier votre voyage avec vos parents ou l’un deux et venir passer votre séjour ensemble. De toute façon, si vous êtes en projet d’étudier ici, je crois qu’il en sont les premiers concernés tant financièrement que par l’inquiétude de vous voir dans un pays étranger. Je crois que cela les rassurerais d’avoir certaines connaissances de Montréal.
Bonne planification
Paul
Anonyme3
Ne planifiez pas utiliser airbnb au Québec car la location de moins de 30 jours requiert un permis de tourisme et des assurances spécifiques … et le gouvernement du Québec est en train de porter des actions pour dissuader ceux qui contournent la loi par l’utilisation de ce site : Vous pourriez faire des arrangements avec une personne pour la location de 2 semaines… et qu’entre temps, elle reçoive une amende salée du gouvernement … et cesse ses activités sans vous aviser.
Je ne pense pas qu’une personne avisée acceptera de louer à un adolescent.