Bonjour à tous,
je vais aller en Birmanie cet hiver. Je compte faire Paris Bankok, faire mon visa à bankok, prendre juste un aller bankok vers une ville du nord Mandalay par ex et descendre dans le sud jusqu’a Ranong poste frontiere avec la thailande et sortir par celui ci.
Est il possible de rentrer en Birmanie par avion et d’en resortir par la terre a un autre poste frontiere.
J’ai envie de faire un voyage cool. Merci à tous pour vos reponses;
Bonjour ,
Oui c’est possible .
Si vous faites faire votre visa à l’ambassade du Myanmar à Bangkok , sachez qu’il y a 3 tarifs dégressifs
Le plus cher : dépose du passeport à 9 h ,restitution le jour même à 15 h
Un peu mois cher : délais := 24 h
Encore un peu moins cher : délais = 48 h
Merci, mais ma question c’est est ce que je peux rentrer en Birmanie en avion juste avec un aller et ressortir par la route. Merci
J’ai écrit dans ma précédente réponse :
"Oui c’est possible " ( d’arriver en avion et de repartir par voies terrestres )
Bonjour
oui aucun souci pour entrer par avion et ressortir par une des 5 frontières terrestres avec la Thaïlande
C’est un vrai problème car c’est la compagnie d’aviation qui risque de ne pas vous laisser monter à bord sans billet de sortie du pays, et pas les autorités, car elle risque une grosse amende et de devoir vous rapatrier à ses frais. Et ils s’en fichent que vous repartiez par route. A Bangkok on m4a déjà demandé de montrer mon billet de sortie avant d’embarquer pour l’Inde. Je conseille d’acheter en ligne le billet Yangon - Bangkok le moins cher, il y en a à moins de 30 USD, après essayez de vous le faire rembourser, si ca ne marche pas vous perdez 30 USD, c’est moins que de ne pas pouvoir embraquer (ne prenez pas Air Asia, ils ne remboursent jamais et ne sont pas les moins chers).