La question est très claire. Est-il vrai que seul les " Baccalauréats " mènent au marché de l’emploi canadien. Sinon qu’en est-il des diplômes d’études collégiales, des OCAD ( Ontario College Advanced Diploma ) et autres diplômes de Cégéps ou collèges ? Je tiens à préciser que je pose cette question au niveau de toutes les provinces, qu’elles soient francophones ou anglophones.
Est-il vrai qu'au Canada à moins d'obtenir un Baccalauréat (Licence) les portes sont fermés ?
Forum Canada
Il n’y a pas de réponse absolue pour votre question! C’est mal connaitre le Canada que de poser votre question… Les marchés de l’emploi sont trop différents d’une province et d’une ville a l’autre.
En général, pour les emplois requiert le “Baccalauréat”: Si vous n’avez qu’un diplôme collégiale, vous devez compenser avec beaucoup d’expérience pour les années universitaires pour espérer être considérer… et encore, souvent, le marché est tellement féroce que les employeurs ne regarderont QUE les CV avec le Bac.
Si vous étudiez une discipline de “technicien”, le diplôme d’études collégiales est suffisant… mais attention, ceci n’est pas valable pour tous les emplois.
Bonjour! Je suis enseignante au Québec. Le marché de l’emploi est extrêmement vaste, c’est ce que je répète à mes élèves chaque jour! Les programmes d’études varient d’une province à l’autre ainsi que les exigences d’embauche selon les milieux. Ne sachant de quel type d’emploi vous parlez, il est difficile de répondre mais, en général, sachez qu’il y a généralement plusieurs manières d’obtenir la qualification désirée.
J’esp`re que cela répond un peu à votre question.