Bonjour ,en avril-mai 2018 ,je me suis rendue en Iran pendant 3 semaines pour un séjour touristique.Fin de cette année 2019 ,je voudrais fêter Nouvel-An à New -York .Mais voilà ma question …étant citoyenne Belge ,puis je faire normalement ma demande ESTA via internet ou dois je obligatoirement passer par l’ambassade USA à Bruxelles et payer un visa spécial ou faired’autres demarches ?Merci Pour vos retours.
Pas d’ESTA pour les voyageurs ayant visité l’Iran.
Demandez un visa à l’ambassade des Etats Unis.
Merci,et combien coûte ce visa …Si plus de 80€ je demande un nouveau passeport
Je pense que meme avec un nouveau passeport, ils savent qui est allé dans ces pays. Ils ont surement des fichiers etc
Demander un nouveau passeport ne vous fera pas gommer votre passé.
Ce n’est pas parce que vous changerez de passeport que votre voyage en Iran n’aura pas eu lieu.
Lorsque vous devrez remplir votre ESTA la question du voyage en Iran n’est pas liée au numéro de passeport.
Que risque-t-on à mentir aux autorités américaines dont vous ignorez tout de leur accès aux informations vous concernant : se voir refuser l’ESTA et le Visa.
Autrement dit : bye bye l’Amérique et pour un moment.
Alors, si c’est pour faire une économie de quelques €, c’est bien mal pensé.
Je suis allée en Iran en septembre 2018. Si je veux retourner aux USA, je ne me pose même pas la question de faire ou pas un nouveau passeport (le mien périme en 2025), Je ferais un visa (formulaire DS 160 - valable 10 ans).
De toute façon à la question êtes-vous allez dans un de ces x pays, on est obligé de dire oui.
Si j’ai bien lu, c’est 160 € et sans avoir la certitude que le visa soit accepté par l’ambassade après votre rdv.
Merci de votre réponse ,ce n’est absolument pas la question de gagner quelques euros ,mais pour aller chercher ce visa …il me faudra 2 jours vu que j’habite assez loin de l’ambassade .
je sais très bien qu’avec les systèmes informatiques actuels ,ils savent très bien voir les voyages que j’ai fait.Et je ne veux absolument pas mentir aux autorités qu’elles soient américaine ou autre .
Il faudra vous donner les moyens de récupérer ce visa si votre voyage américain vous tient à coeur.
Toute chose a son prix, même en terme de temps.
Autre solution : attendre que la politique américaine change sur les conditions d’admission des visiteurs.