j’aimerai être rassurée pour la rédaction de mon esta.
mon billet est à mon nom de jeune fille suivi nom marital sans écrit ep
le passeport nom de jeune fille ep nom marital et en bas entre les chevrons nom de jeune fille
pour l’esta dois je mettre nom de jeune fille ep nom marital ou nom jeune fille nom marital dans la case nom
ou mettre le nom marital dans la case pseudonyme.
nous partons le 22 octobre j’ ai vraiment besoin d’une reponse claire car je suis tres stressée pour remplir l esta.
merci par avance
mamounette
sourisgrise2
Il n’y a pas de souris verte ici.
Il y en eut une : elle a couru dans l’herbe, elle s’est fait attraper par la queue et s’est vue trempée dans l’huile.
Elle s’est transformée en escargot tout chaud…
Ne mettez jamais Durand ep Dupont
Vous pouvez faire votre ESTA avec votre seul nom de jeune fille puisque votre passeport le prend comme seul patronyme, le second n’étant que d’usage.
Le fait que votre nom de jeune fille soit porté sur votre billet d’avion suivi de celui d’épouse ne posera pas de problème puisque c’est votre passeport qui est requis pour le contrôle du billet.
Sur ce passeport figurent les deux noms.
Je vous rappelle que votre nom ne peut être à l’état civil : Durand-Dupont
Il reste à vie : Durand.
Anonyme3
Désolée souris grise !!! Je suis resté dans l’enfance … ou le stress de me tromper sur l’esta !!!
donc en conclusion
billet nom jf ( espace) nom marital
passeport les nom jf nom marital Et entre les chevrons en bas nom jeune fille
Esta vous me dite nom jeune fille . Air France me dit de mettre nom j fille et nom marital , vous l’avez aussi déjà conseillé sur le forum . Est ce correct aussi.
Qu’est ce que le pseudonyme ?
case employeur pour mes parents peut on mettre old age pensioner pour retraité
et ma fille 16 ans child?
merci encore de votre patience souris grise… j’espère quand même que mes hésitations vont servir à d’autres personnes du forum.
sourisgrise4
Mettez le double nom sans préciser ep, si vous voulez.
Je vous ai donné la marche à suivre en “négligeant” votre nom d’épouse parce qu’il peut l’être.
Pourquoi remplissez-vous votre ESTA dans sa présentation anglaise ?
Remplissez l’ESTA en français.
Les demandes vous paraitront plus claires, comme le statut professionnel qui sera alors écrit en français.
Un pseudo est un “alias”.
Par exemple : Jean-Philippe SMET à l’état civil se fait appeler Johnny Hallyday (pseudonyme).
Sur le passeport de ce monsieur figurent les deux noms.