Esta - Visa et ensuite ? Ce qu'il faut savoir pour New-York

Forum New York

Voici un article de French Morning très éclairant sur les droits des touristes admissibles à la frontière des Etats Unis, New-York, pour ce qui concerne ce forum, mais applicable à tout le territoire.
Esta, Visa et même Carte verte ne garantissent rien.
Tout dépend de la décision prise par l’officier d’immigration.
Un simple rappel pour tous puisque ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois ici-même.

bonjour,
remplissant l’ESTA, je me pose la question d’indiquer ou non un voyage en Iran en 2015 temponné sur un précédent passeport.
Si je réponds oui voyage en Iran,
l’ESTA est refusé et je dois appliquer pour un VISA

si je réponds NON pour l’Iran
vont-ils vérifier mes précédents voyages et me refuser l’entrée sur le territoire ???

merci d’avance pour la réponse,
le voyage est prévu dans 2 semaines !

Ne mentez jamais à l’administration américaine.
Si vous avez voyagé en Iran, vous devez l’indiquer.
Avec votre nom et identifiants attachés, on peut parfaitement retrouver votre historique de voyage même avec un passeport différent.
Si vous vous faites “coincer” par ce mensonge puisque ce ne peut être une omission, vous risquez gros.
A vous de voir.

Me concernant, me rendant souvent aux US, j’ai fait le choix de renoncer à certaines destinations pour ne pas obérer mes chances d’admission aux E.U n’ayant pas envie de passer par le Visa tant que c’est possible.

Mais mis à part avoir une double nationalité ou avoir visité un pays comme l’Iran ou autres, de quel ordre peut être un motif de refus de passer la frontière ? On a l’impression quand on lit certains articles ou commentaires qu’il suffit que notre tête ou que l’officier soit mal luné pour qu’il ne nous laisse pas rentrer. Il doit bien y avoir des règles précises non ?

la règle c’est l’officier d’immigration qui la fixe.

Hello ,Petite question niveau visa , est ce que quelqu’un sait si c’est possible de passer d’un visa F1 (etudiant) a l’ESTA ? Faut il que je sorte des US pour faire ma demande ou est ce que je peux le faire en etant ici ? Merciii

Bonjour’
votre message date d’il y a trois ans mais j’aimerais savoir ce qu’il en a été :::
car même situation pour nous …

Dans l’attente d’un réponse de votre correspondant, sachez que pour le moment Visa et ESTA sont bloqués : aucune délivrance.

oui c’est mort jusqu’a cet été!!
et il faudra surement avoir fait le vaccin ricain…en plus de l’esta…
avoir le passeport vert…

c 'est dans votre interet…
30 000 euros la réa au usa !!!

Extra lucide Nostradamus ?
Comment pouvez-vous affirmer de telles choses alors que personne n’en sait rien…?

Oui je sais pour le vaccin etc
je parle de l’EsTa quand on est allés en Iran en 2015…
et je n’envisage pas d’aller à NY ni aux usa dans les mois qui viennent .
je pense surtout à mes fils qui étaient en voyage en iran avec nous et qui auront sans doute l’occasion dans le futur d’aller aux USA ( moi ça a déjà été fait plusieurs fois donc au pire : pas grave !)
bref , pour eux futurs adultes que faire avec leurs passeports bientôt renouvelés et cette histoire de visa iranien dessus .

Difficile de savoir si Biden va maintenir cette restriction d’accès à l’ESTA mise en place par Trump.
Attendez sinon vous devrez passer par la demande de Visa.

Alors pour ma part, je suis allée en Iran en 2018. Si je souhaitais repartir aux USA, je devais remplir le visa DS160 (un peu galère à remplir, j’ai abandonné vu que nous ne pouvons pas encore voyager aux USA) puisque mon passeport est valable jusqu’en 2025.

En effet, on ne sait pas ce que Biden va faire concernant les 5 ou 6 pays qui ne rentrent pas en compte dans l’ESTA (ou exclu), dans les prochaines semaines, mois, … donc il’y a qu’une chose à faire, attendre.

Biden changera rien… donc voyage en iran c’est mort l’esta…
faudra un visa…
pour le passeport vaccinal…
çà commence déja en israel pour aller au resto…
çà sera mis en place partout… dans un ou 2 ans quand tout le monde sera vaccinné…
sauf en france!!
lol pays des libertés…

Toujours aussi extralucide.
Dans les petits papiers des grands de ce monde ou dans les screts du Grand Barbu ? :smiley:

vaccines toi souris… si tu veux repartir cet été à ny…
le passeport vaccinal sera imposé…tu verra…
sauf en france ou un certain% des négatifs au PCR…ont le virus!!

bref quand tous les pays seront sortis d’affaire on sera toujours confinés!! lol
mais avec les frontieres ouvertes…

Il n’est absolument pas question que je me rende à NYC en été et encore moins en 2021.
Pour le moment j’ai d’autres ambitions.
Dès que ce sera possible, sans aucune contrainte, je filerai en Asie rejoindre un de mes souriceaux.

Quand je retournerai à NYC, ce sera dans des conditions optimales.
Je connais trop bien cette ville pour me satisfaire d’ersatz.

Je peux comprendre ça, aller vers une destination que l’on apprecie,mais que l’on ne peut pas profiter au maximum, je préfère retarder le départ.

N’est-ce pas ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage