Etape entre le Cap et Oudthoorn: Montagu ou Swellendam?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons prochainement en AFS et dans l’organisation de notre voyage, nous nous demandions pour rejoindre Oudthoorn au cap (peut-être via Hermanus mais comme on y sera fin octobre, je crains que les baleines soient déjà loin…), s’il était préférable de s’arrêter 1 nuit à Swellendam ou à Montagu? Des logements à conseiller pr 2 adultes accompagné d’un enfant de 1,5 an. Ce serait une étape sur notre voyage. Nous avons un budget entre 50-80 €/nuit max. Merci pour vos conseils

Bonjour,

Tu es pratiquement assurée de voir les baleines vers Hermanus jusque mi novembre!
Alors vas-y. C’est un must.

En revanche question budget, il faudra se rabattre sur un backpacker.

A+
Annick

A+
Annick

Merci Annick. Pour l’instant j’ai trouvé de très bons logements dans ces budgets donc ne m’inquiète pas trop pour ça. Par contre, une préférence pr Swellendam ou pr Montagu pr un arrêt une nuit?

J’hésite également sur qqs jours de notre voyage entre Tsitsikamma et Oudthoorn à dormir 1 nuit à Knysna ou 2 nuits à Oudthoorn (voir en gras ci-dessous) - merci d’avance:

29-oct route vers Tsitsikamma (3h30- 4h) Storms river mouth rest camp - ok réservé
30-oct Tsitsikamma Storms river mouth rest camp - ok réservé
31-oct Plettenberg bay et alentours : logement Knysna ou continuer sur Oudtshoorn?
1-nov Oudtshoorn (fermes autruche - Swartberg pass avec cango caves) - logement little karoo ranch Oudthoorn - ok réservé
2-nov Oudtshoorn matin et route vers Swellendam ou Montagu (3h) ?
3 nov Hermanus- Cape Town - logement CapeTown

Bonsoir,

Si tu veux vraiment optimiser ta journée du 1er novembre, il te faudra dormir la veille à Oudtshoorn!

Je suis une fan de Montagu! J’adore cet endroit.

A+
Annick

merci Annick, je vais suivre ton conseil et passer 2 nuits à Oudthoorn puis étape Montagu avant de rejoindre le cap via hermanus. Des suggestions de logements sur Montagu?

Bonjour,

Mon préféré c’est Montagu Vines B&B.

A+
Annick

Bonjour,

Je vois votre parcours pour rejoindre oudthoorn au cap, je vais faire la même mais en sens inverse… Concernant les logements, faut-il s’y prendre beaucoup à l’avance ?? où est-ce possible d’arriver le jour J et de trouver de la place ??
Nous serons en voiture mais on ne veut pas se fixer un programme ferme pour avoir le loisir de rester plus longtemps à tel ou tel endroit si un coup de coeur se produit… :slight_smile:
Après si c’est préférable on se fixera un vrai programme à suivre… :frowning:

Bonjour,

En haute saison, je ne me risquerai pas de me pointer le jour J pour chercher un endroit à dormir…
Tu vas perdre du temps et tu as franchement mieux à faire pendant les vacances.
De plus tu risques de devoir payer un saladier si tu te pointes au dernier moment…

A toi de voir…

A+
Annick

Finallement, nous avons décidé de rester 2 nuits à Knysna et de ne pas passer par Oudsthoorn. nous ferons donc :

Knysna - Montagu - Houtbay (en passant par Hermanus). Est-ce tjs plus approprié de dormir à Montagu maintenant qu’on viendra de Knysna ou cela vaut-il mieux s’arrêter à un autre endroit? Il ne nous reste plus que la nuit à Montagu et une autre à Umdloti/Salt Rock précédemment sur notre voyager à réserver. Des recommandations sur les logements également sur l’une ou l’autre de ces destinations? Pr une journée off à la plage - préférer Umdloti ou Salt rock?

Merci pour info.
Capucine

Bonjour,

Dommage pour Oudtshoorn!!!

Si tu viens de Knysna plus la peine d’aller sur Montagu. C’était un Must en venant de Oudtshoorn en prenant le R62.

Je te conseille de faire un arrêt à Stellenbosch ou Franschhoek.

Pour la plage plutôt Salt Rock et dormir à La Petite Provence Guest House.

A+
Annick

Merci pour ces recommandations. Nous ne savons malheureusement pas tout faire et avons dû faire un choix et “sacrifier” Oudsthoorn…

Sujets suggérés

Services voyage