Etape sur la côte ouest du Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Le grand jour arrive, nous décollons ce soir pour 9 jours dans le Péloponnèse que nous adorons.

Tout était bouclé, mais voilà que pour des obligations personnelles, nous devons être à Patra vendredi midi. Nous quitterons donc Kardhamily jeudi matin pour faire la côte Ouest que je connais pas du tout.
Pouvez-vous me conseiller sur cette partie de la région, quelles sont les sites intéressants et où faire étape pour être à Patra à midi le vendredi, et Patra est-elle une ville intéressante?
Et aussi pour aller de Patra à athènes, est-ce mieux de rester côté Péloponnèse ou passer le pont pour aller de l’autre côté (désolée, je n’ai pas eu le temps de chercher les noms), sachant que nous décollons dimanche, nous avons donc tout samedi pour aller de Patra à Athènes.
Habituellement je fais mes recherches en “fouillant” les forums, mais là je suis prise par le temps, je dois aller travailler et finir de préparer mes valises…
Merci d’avance de m’apporter votre aide.
Cath

Patra est une grande ville peu intéressante

2 choix pour vous Kyparissia sur la cote ouest une des plus grandes plages du Péloponnèse ou par ex Stemitsa dans les montagnes d’Arcadie pres des gorges du Lousios

mieux vaut aller à Athènes en longeant la cote nord que de passer le pont c’est plus rapide

Bonjour,

De jeudi matin jusqu’à vendredi midi, c’est vraiment très court pour une visite de la côte ouest.
En temps réel, Kardamili Patras c’est 5 grosses heures de route déjà alors…

Pour peut être sortir des traditionnels sentiers battus, personnellement, partant de Kardamili, je passerais Kalamata et un peu après, je prendrais la direction de Messini et Mavromati ou l’ancienne Ithomi ou ancienne Messeni (suivant les panneaux !).
Environ 65 kms et 1h35 de route.
Ce site est beau, bien entretenu et, pour moi, bien plus sympa que Olympie.
Vous y verrez aussi la porte de Laconie, reste imposant de l’ancienne muraille.
(L’accès à ce site est encore gratuit).

La visite faite, je rejoindrais Kyparissia en redescendant par Méligalas.

Kyparissia est une bourgade sympathique. Le soir vous pouvez diner dans des tavernes que vous trouverez en haut de la ville, juste sous la citadelle. Belle vue mais aussi, testez la ‘truie grillée’ spécialité de toute cette région… (gourounopoula).

Le lendemain matin, route vers Patras…

Cordialement

… et aussi le site archeologique et le musee d’Olympie, le temple d’Apollon Epikourios, les gorges du Neda, la foret de Strofilis et la lagune de Kotichiou, les dunes de Kalogria, si vous etes amateurs de vin la visite guidee du domaine d’Achaia Klaus, a Patras monter boire un cafe a la forteresse pour la vue imprenable sur la region et le pont de Rio. La ville en elle-meme ne presente que peu d’interet.
Et les plages a perte de vue de Zacharo a Pyrgos, amenagees ou sauvages superbes.

Bonjour,

Tout le problème est de trouver une étape bien placée en fait pour pouvoir visiter un minimum.

Je souscris bien sur à ce que Magne et Lubiette proposent mais par contre, où dormir ?

Kyparissia me paraissait intéressante car c’est une bourgade agréable, bien placée sur cette longue route.
Le Vendredi matin route Kyparissia - Patras sans trop se presser et la journée de visite est le jeudi.

Rentrer dans les terres (en montagne) pour Stemnitsa, les gorges de la Néda, le temple de Bassae va prendre beaucoup de temps de route et il ne restera plus rien pour profiter de visite.

Olympie, venant de Kardamili, vous n’y arriverez pas avant 12 h en gros et la visite de ce site à cette heure et époque de l’année est assez éprouvante…

Bon globalement, vous avez toutes les données en main, c’est à vous de décider, tous les choix cités dans ces posts sont intéressants.

Cordialement

Bonjour et merci de m’avoir répondu si rapidement.J’ai lu vos messages avec beaucoup d’attention et mon intention était de quitter très tôt Kardamily pour pouvoir visiter Olympie. Mais le problème est que nous étions si bien dans notre maisonnette, que nous n’avons “décollé” qu’à midi. Nous sommes donc allés directement ver Patras, en faisant une halte à Kiparissias, puis un détour par Kalogria en traversant la forêt de Strofilias, où nous pensions dormir. Nous avons finalement continué sur Patra où nous avons dormi sur la côte à Karmina.
Le lendemain, après son rendez-vous, mon mari en avait tellement marre de la ville que nous “zappé” le Castro, alors que nous cherchions la route pour y accéder, nous avons bien trouvé les marches, mais pas la route. Nous sommes donc parti vers la côte Nord en faisant une halte pour admirer le pont de Rio.
Nous avons roulé jusqu’à Diakopto où nous avons trouvé un très bon hôtel (rapport qualité prix) le Panorama et le lendemain nous avons pris le petit train à crémaillère pour faire un peu de montagne, jusqu’à Kalavrita.
Bien mais très touristique.
J’entends déjà Taxidi dire que notre trajet est trop long, et il a raison …
Ceci nous a confirmé que nous préférons vraiment la Messénie, où nous avons regardé les maisons avec intérêt …
D’ailleurs à l’occasion de notre prochaine venue, nous aimerions bien rencontrer quelqu’un qui a fait le grand pas pour s’installer dans ce magnifique pays .
Merci encore pour vos réponses et tous vos posts que je lis avec intérêt, et qui m’ont permis de préparer mon premier voyage et que continue à lire régulièrement.
Merci
Cath

Tu as eu de la chance de pouvoir dormir au Panorama, moi il m’avait refoulé parce que j’étais seule, en plus on était hors saison et il leur restait des chambres. On m’a fait le même coup à Monemvasia, c’est les 2 seules fois où ça m’est arrivé depuis 10 ans que je voyage en Grèce.
En tout cas ton post confirme qu’on n’a pas tort d’alerter les forumistes sur les distances. L’essentiel est que vous ayez apprécié le voyage.

Bonjour,

Merci pour ce retour, d’autant plus qu’il confirme un peu mes dires…

C’est vrai que je suis pour des étapes pas trop longues car sinon, on manque quantité de choses !

Voilà 5 ans passés que j’habite cette région et je découvre encore plein de choses.
En conséquence, je m’attache à ce que les visiteurs de cette région puissent en découvrir un “minimum” et qu’il ne soit pas limités à trois ou quatre grands sites visités au "pas de charge"et rien d’autre.

Donc, rendez -vous peut être une prochaine année pour découvrir cette côte ouest (ou plutôt partie ouest) !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage